CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
103 Joueurs sur Ideo (4568 inscrits) : 56 humains 2374), 33 elfes 1426), 14 orcs 768) | 10 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Les guildes marchandes aux environs de 1229

1113-1228


Il existe trois grandes guildes marchandes en Kohr: la "Confrérie des Echanges", celle des "Riches Marchands" et pour finir la "Guilde Marchande Impériale". A leur tete se trouvant respectivement Ertos Guytel, Ui Jihr et Kil Furanor. Ces trois personnes avaient grandi ensemble dans la ville de Danor depuis leur plus jeune age. Il existait donc une certaine complicité les liant l'un a l'autre. On sait qu'ils prirent la direction de leurs guildes a la même époque, aux alentours du 1200ème cycle après le Fléau.

Ertos Guytel et Ui Jihr avaient monopolisé les échanges internes de l'Empire. Kil Furanor, lui, avait préféré se spécialiser dans les échanges internationnaux. Bien que ce dernier n'empecha ou ne tourmenta le commerce des deux premières guildes, il faisait tout de même des prix plus avantageux a Ui, avec qui l'entente était meilleure qu'avec Ertos.
Ce dernier appris la chose lors du 1228eme cycle... Loin de pardonner la chose a ses amis, la direction du commerce kohrien devint très vite insupportable.

1228ème cycle


Ce cycle ne resta pas dans les mémoires du peuple kohrien comme l'une de ces belles années riches et fleurissantes que leur avait apporté les guildes marchandes de l'Empire.
La Confrérie des Echanges et les Riches Marchands avaient en effet décidé qu'il n'y aurait plus qu'une seule guilde marchand en Kohr. Chacune annexa donc le plus grand nombre de commercants privés possible. L'importation devint plus grande, les petits commercants se devaient de payer une taxe hebdomadaire a la guilde qui les gérait. Ceci augmentant sensiblement leurs tarifs, baissant de facon significative les échanges internes de l'Empire de Kohr.
Seul Kil Furanor ne fut pas affecté cette querelle de guilde, si ce n'est qu'il s'en enrichit. Le fait que les prix soit réhaussés dans l'Empire lui permettant de vendre plus cher ce qu'il importait d'Havrebois, d'Ithoria, d'Eldalie ou encore de la Confédération Arténienne.
Il est de notoriété publique de signaler que la Confrérie des Echanges, très sévère et stricte dans sa manière d'opérer, se serait accaparé le commerce interne de Kohr si Vaganor n'était pas mort lors du 1229eme cycle...

1229, fin du règne de Vaganor


L'avènement du nouvel empereur eut pour conséquence de lourds changements chez les différentes guildes marchandes. Ce dernier su trouver une méthode a la fois simple et efficace pour rétablir l'ordre dans son Empire.
Il interdit aux guildes marchandes de posseder une quelconque autorité sur les petits commercants. Ceci permettant de supprimer les taxes infligées aux marchands et de rétablir des prix équitables dans l'Empire. Et ce sans pour autant démanteler ou attaquer directement les guildes marchandes qui nuisaient au bon fonctionnement du commerce kohrien.

Ertos Guytel, qui avait annexé beaucoup plus de petits commerces que son rival Ui Jihr, fut beaucoup plus touché par la réforme de l'Empereur. Et, même si la Confrérie des Echanges était également hostille a cette réforme, Ertos Guytel alla beaucoup plus loin dans la violation des droits de l'Empire.
Ce qu'il fit exactement n'est pas retranscrit dans les mémoires de l'Empire, pourtant il n'est pas improbable que la descendance des trois Maitres de Guildes de l'époque sache ce qu'il arriva exactement.
Pour le peuple kohrien, Ertos Guytel n'aura été que le seul a s'être ouvertement opposé aux réformes du nouvel empereur. Sa guilde aura été fermé a la suite de cet évènement par le Décret Impériale.

Du devenir des trois grandes guildes kohriennes


La Guilde Marchande Impériale, qui s'était extrèmement développée durant l'année précédente, eut la permission de réouvrir la route de l'Axe du Commerce, reliant Dominia a Kival. Kil Furanor réussit également a faire intervenir la Légion Impériale pour protéger cette même route des brigands et autres menaces envers le commerce de l'Empire.
La Conférie des Echanges s'auto-démentela afin de posséder une meilleure organisation territoriale. En effet, Ertos et sa guilde n'étant plus, la méthode la plus apte a gérer les flux commerciaux kohrien était de créer une guilde marchande par grande ville kohrienne.

Au fur et a mesure que les années passèrent, la guilde marchande responable de Dominia perdit l'autorité qu'elle possédait dans la ville. En effet, le nombre de petits commercants étant considérable et ne cessant de s'accroitre, cette dernière fut très vite dépassée.
Ceci permit a la Guilde Marchande Impériale de prendre position dans la capitale kohrienne. Possédant le monopole des échanges internationnaux, il ne lui manquait en effet plus qu'une position géographique interessante, stratégique.
Les autres guildes marchandes ne pouvant rattraper leur retard sur cette guilde, renomée par ailleurs "Guilde Impériale de Dominia", elles se contentèrent du commerce interne a l'Empire de Kohr.

Retour