CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
84 Joueurs sur Ideo (4549 inscrits) : 49 humains 2362), 24 elfes 1423), 11 orcs 764) | 2 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Les villages d'Hâvrebois

Tkroruk'Zon (« La ville de boue »)
Situé à proximité des marais et du Fleuve, ce village est un petit bastion hâvreboisien avant le Sous-Bois qui n'appartient pas aux elfes (d'après Hâvrebois), ni aux orcs (d'après le Peuple Elfe)... La proximité des marais fait de Tkroruk'Zon le premier centre de balnéothérapie orc. Ils ont en effet découvert que prendre de long bain de boue, avec des algues sur la tronche, avait des effets bénéfiques sur la peau. L’odeur a aussi tendance à repousser les elfes. Tkroruk'Zon est devenu le lieu de prédilection des gnulags qui veulent prendre soin de leur corps. Et aussi le haut lieu de la séduction hâvreboisienne. Comme dit l'expression populaire « Quand on l'voit s'comporter avec les gnulags, on voit qu'il a pas été a Tkroruk'Zon ! »
Le village et ses alentours sont acquis aux idéaux de Koshkûn. Pourtant, un temple naturel dédié à Sarokha a ouvert non loin.

Mikandar
Situé sur la rive opposée de Tkroruk'Zon, Mikandar est un village orc exportateur de bois. Il a l’avantage de se situer à côté d’un bois et d’un fleuve qui le fournit en énergie, ce qui lui a permis de s’imposer en principal fournisseur de bois de l’Union. Ce sont notamment les artisans de ce village qui ont participé à la construction de l'arène du Wazgukh.

Kilamarek
Ce village de petite montagne est un lieu de villégiature très prisé des orcs. Bien qu'entouré par des créatures parfois peu fréquentables, Kilamarek est devenu LE lieu du repos orc. Loin de tout, il offre une vue imprenable sur toutes les Plaines du Hâvre. Si vous allez là-bas, tâchez de gouter le cuissot de Troll préparé par le patron de l'auberge « Au Gnoll heureux »...

Raghan
Situé au nord de Thararn, ce village, surnommé « l’or d’Hâvrebois », est un producteur de céréales. Il a mérité son surnom du fait de la couleur des champs en été. De par sa spécialité, les habitants ont relativement peu de temps à concentrer à la guerre et ont développés un art de vivre étonnement tranquille pour des orcs.
Comme le fleuve déborde régulièrement, les habitants sont devenus spécialistes de l'étude des crues.

Herlk
Village agricole, il est le jumeau de Raghan. C'est lui qui fournit l'Est de l'Union.

Kro'dared
Situé au sud de Drogmar, Kro'dared est rapidement devenu le lieu de prédilection des shamans. Dans ses alentours peuvent se trouver les meilleurs et les plus gros champignons de tout Hâvrebois. C'est aussi là que les marchands étrangers confient les herbes les plus étranges pour être examinées par les Shamans...

Tarkla'Ned (« La Fin du Monde »)
Aux portes de Tarkla'Ned se trouve une stèle. « Gnutag, ici finissent les terres d'Hâvrebois. » Le village fut vite considéré comme le dernier rempart avant le début des terres des akkadiens. Avec l'expansion de l'Union, la stèle est un peu dépassée. En effet, on peut désormais trouver Kro’dared et Drogmar au nord de sa position. Mais les gnutags aiment y aller pour rentrer chez eux et dire « On est allé à la Fin du Monde. »
On trouve la Ferme du Pendu non loin de ce village.

Kram
Kram est un petit village composé surtout de maisons toutes simples. Très peu de commerces, très peu de marchandises. Les orcs vivent et dorment à Kram avant de partir tous les matins travailler à Algornar, encombrant parfois les routes... D'où l'excuse populaire « J'habite à Kram. »...

Mark
Village bâti sur le même principe que Kram, quelques années plus tard, devant la popularité du village. Il sert autant à Thararn que Kram sert à Algornar.
D'où l'excuse populaire « J'habite à Mark. »...

Gasror
Situé à l’Est d’Algornar, ce village est le plus grand fournisseur de viandes de l'Union. Bâtie par un shaman rasgorien désireux de s'éloigner de la foule, le village attire beaucoup de monde. Les chasseurs ramènent la meilleure viande des montagnes du Sud et de l'Est... Le Shaman a donné son nom à une viande renommée : Soh'Ciss.

Gratch'No
Village dont la plupart des revenus proviennent de la pêche et de la cueillette. Les orcs de Gratch'No n'ont pas leur pareil pour cueillir avec délicatesse les baies les plus minuscules. Un alcool est d'ailleurs produit à partir de ces baies. C'est l'occasion pour les cueilleurs de se défouler d'une année de précaution en sautant à pieds joints sur les fruits.
Le village a été brûlé par les Kar'Akks, la plupart des habitant est encore prisonnier de cet ennemi.

Dunder'Beur
C'est un petit village aux pieds des montagnes, proche des gisements de fer au sud-ouest d'Algornar.
Il fut battit vers l'an 1000 alors que le peuple de la Force s'exilait dans les plaines sauvages des terres libres. Certaines tribus s'y sédentarisèrent (notamment la tribu Kanda) pour profiter des gisements de fer de la région, permettant ainsi l'apport régulier de ressources pour la construction et la fortification d'Algornar.
Aux alentours de 1400, l'apport technologique des kohriens permit la construction d'une imposante mine (appelée Trou d'Beur).
Les humains tentèrent de profiter économiquement des gisements de fer de la région mais furent rapidement chassé par les tribus orc (une fois que ces derniers eurent profité du savoir kohrien en termes d'exploitation minière et de forge).
Vers 1500 le village repris les échanges avec les experts et ingénieurs kohriens mais leur interdit tout accès au Trou et aux gisements de la région.
Dunder'Beur est aujourd'hui le foyer de la tribu Kanda qui légifère l'exploitation du Trou, et s'est spécialisé dans l'art de la forge.
Bien que d'une taille assez réduite, le village de Dunder'Beur reste un relais important pour toutes les nomades qui souhaitent s’approvisionner en fer brute, en arme, ou partir chasser dans les montagnes du sud.

Buronko
Ce village situé tout au sud-est de l’Union est le grand fournisseur de pierres de l'Union. Il est également le lieu de villégiature des gnutags fatigués ou impotents.
Les shamans ont tendance à y faire un arrêt avant de se rendre au sanctuaire des shamans.

Union de Hâvrebois