CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
86 Joueurs sur Ideo (4552 inscrits) : 53 humains 2365), 24 elfes 1423), 9 orcs 764) | 7 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Mariage Keldarien

Bien que son origine se perde dans les fondements du culte, le Mariage est, chez les serviteurs du Juste, un acte d'une grande importance et d'un grand investissement religieux. En effet il a pour objectif de réunir par les liens de l'amour deux êtres afins qu'ils assurent le renouveau du Royaume. Il enjoint les deux amants à assurer ainsi descendance et à faire perdurer le culte dans le coeur et l'âme de futurs Enfants du Justes.


La cérémonie débute devant l'entrée du temple. Les futurs époux se rende devant ses portes et frappent ensemble une fois.
L'officiant, derrière le battant, leur demande. « Qui êtes vous? ». Les fiancés répondent en coeur « Nous sommes les enfants de Keldar! ». L'officiant leur demande alors de passer leur chemin.
Ils frappent alors une deuxième fois. « Que voulez vous? » Leur demande le prêtre. « Nous voulons marcher dans Sa lumière! » Le prêtre leur répond une fois de plus de passer leur chemin.
Ils frappent pour une troisième fois. « N'allez vous donc pas renoncer? » « Notre vie Lui est dévouée. » Le prêtre ouvre alors la porte et la cérémonie peuvent débuter.


L'officiant fait alors s'avancer un représentant de chacune des familles. Si aucune famille n'est présente/connue, un ami(e) peut faire l'affaire.

Le prêtre s'adresse au représentant de la famille du marié et celui ci doit confirmer que le fiancé suit les préceptes du Juste et que chacun de ses actes Le sert fidèlement.
Le représentant de la famille de la fiancée doit faire de même. Chacun des représentants de la famille donne aux futurs époux un bracelet qu'ils passent au poignet.

Lorsque le prêtre a la confirmation que les fiancés suivent le droit chemin celui ci leur fait prêter serment devant Keldar sur les principes liés au mariage :



Alors le marié prend la main de sa promise et fait ses voeux. La mariée fait de même.
Moi, [nom], [titre], fidèle serviteur du Juste sur ses terres, promet devant ma famille et en présence de Son représentant d'aimer, de protéger et d'honorer [nom de l'épouse] tout au long de ma vie. Ensemble nous marcherons dans Sa Divine Lumière, et nos descendants honoreront le nom de Keldar.

Moi [nom], [titre], fidèle servante du Juste sur ses terre, promet devant ma famille et en présence de Son représentant amour et respect pour [nom de l'époux] durant toute ma vie, dans le bonheur et dans les épreuves. Ensemble nous honorerons le Sévère et nos enfants marcheront dans Sa lumière.

Apres les voeux les mariés retirent le bracelet qu'ils ont au poignet et les échange. Celui ci peut être de différente facture, en bois pour les plus humbles, en or, serti ou non, pour les plus riches.
Alors le prêtre les béni et les déclare unis devant Keldar pour l'éternité.
Le prêtre impose ses mains sur chacun des bracelets et déclare:
« Vous êtes nés ensemble et ensemble vous resterez pour toujours. Vous resterez ensemble quand les blanches ailes de la mort disperseront vos jours. Oui, vous serez ensemble jusque dans la silencieuse mémoire de Keldar.

Mais qu'il y ait des espaces dans votre communion, et que les vents du ciel dansent entre vous.

Aimez-vous l'un l'autre, mais ne faites pas de l'amour une entrave Qu'il soit plutôt une mer mouvante entre les rivages de vos âmes.
Chantez et dansez ensemble et soyez joyeux, mais demeurez chacun seul, De même que les cordes d'un luth sont seules cependant qu'elles vibrent de la même harmonie.
Donnez vos cœurs, mais non pas à la garde l'un de l'autre. Car seule la main de Keldar peut contenir vos cœurs.
Et tenez-vous ensemble, mais pas trop proches non plus Car les piliers du temple s'érigent à distance, Et le chêne et le cyprès ne croissent pas dans l'ombre l'un de l'autre. Mais leurs graines et leurs faits se rejoignent pour supporter l'avenir et faire pousser le meilleur. »

Il retire ses mains et s'adresse à la foule

« Qu'aujourd'hui soit jour de fête car deux de Ses enfants marchent ensemble ! »


Retour