CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
89 Joueurs sur Ideo (4552 inscrits) : 52 humains 2365), 26 elfes 1423), 11 orcs 764) | 5 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Natinia Herlmend

Natinia Herlmend était la préceptrice d'un jeune noble au caractère violent et égoïste. Âgée seulement d'une dizaine d'années de plus que lui, elle fut victime des désirs malsains de son jeune apprenti. Cherchant à obtenir justice dans une société réglée par l'argent et le pouvoir elle ne put que s'enfuir, cachant sa honte et sa haine. Vagabonde, elle était enceinte d'une huitaine de mois lorsqu'elle tomba nez à nez avec deux hommes qui avançaient, devisant sur un personnage appelé Keldar. L'un d'eux semblait instruire le second, qui écoutait, approuvait et s'émerveillait de la justesse des propos.

Natinia essaya de fuir, convaincu que tout homme était un danger pour elle. Ce fut alors qu'elle fut prise de contractions et, incapable de faire le moindre mouvement elle s'effondra. Les élancements étaient terribles, et la jeune femme fut prête à perdre connaissance. Entre les larmes de douleurs qui lui brouillaient la vue, elle put apercevoir que les deux hommes, l'ayant découverte et rejoint, tentaient tant bien que mal de l'aider dans cette mise au monde difficile. La douleur était telle, qu'à l'ultime instant elle s'évanouit.

Lorsqu'elle se réveilla, elle était allongé dans un lit de drap blanc. Autour d'elle une large pièce de bois, et trois hommes. Deux d'entre eux semblaient se disputer, le troisième, l'un des deux hommes qu'elle avait tenté de fuir se tenait près du lit, un large sourire au lèvre et une couverture enroulée dans les bras. En prononçant des paroles réconfortante il lui dit s'appeler Filimond de Sombrefoi, homme de Foi et lui remit entre les bras un petit garçon endormi. L'homme bénissait le dieu Keldar d'avoir permit à la mère de survivre. Derrière lui un homme rougeot gesticulait face au second des deux hommes qui l'avait aider à accoucher. L'homme était grand au regard sévère et parlait sans élever le ton d'une voix terrible et glacial. Natinia, devant la bonté qu'avait montré les deux hommes se mit à fondre en larme. Et depuis lors elle les suivit avec son jeune fils prénommé Filimond. Convertie à Keldar par la vie et la bonté.

Lorsqu'elle fut déclarée apôtre d'Ithor par le rituel d'ordination, elle laissa son jeune fils, encore un bébé, au soin d'une famille ralliée à Keldar, puis elle partie promouvoir la Parole de Keldar vers sa destination : Danor. Fervente croyante, elle espérait après plus de justice, une justice parfaite et inaltérable. Aussi n'oublia-t-elle jamais son passé, ce fut d'ailleurs dans la crainte de vivre à nouveau une telle expérience qu'elle fit la route jusqu'à Escania avec son amie, Domnia Jelker. Restant très prudente en route, en compagnie de caravane de marchands et autres compagnies plus ou moins sûre elles finirent par joindre l'Ouest des terres connues. Quittant Domnia aux portes d'Escania, Natinia partit vers sa destination finale.

Elle n'eut aucun mal à rentrer dans la ville de Danor, et réunir auprès d'elle des femmes puis des hommes, fidèles à Keldar ne lui fut pas tellement plus difficile. Elle mettait en avant, bien que discrètement, l'injustice dont les pauvres gens étaient les victimes, parlant par expérience vécue, elle dénonça les hommes et femmes, utilisant l'argent ou de fausses religions pour asseoir leur pouvoir et se placer au-dessus des lois. Touchant les bas quartiers dans leur état de croupissement et de dominé, cela ne lui fut pas difficile de répandre rapidement le culte de Keldar dans une grande partie de la ville.

À son tour elle commença à envoyer des hommes et des femmes rejoindre Ithor dans les montagnes. Puis elle s'entoura elle-même de disciples. Mais on dit que seule des femmes pouvait devenir ses disciples, répandant dans la ville et ses environs le Divin Verbe. Danor n'était pas bien grand à l'époque, mais dans l'illégalité la plus totale le culte de Keldar put se développer de façon bien plus importante que dans les autres villes grâce à la conviction que mettait Natinia dans ses propos.

Mais quelques années après, lorsque la Liche maléfique leva son armée maudite, des hordes de morts relevés tombèrent sur la ville réduisant au silence toute voix humaine. Les morts ne faisaient pas de quartier et ce fut dans la chute de la ville que tous considérèrent avoir perdu Natinia Herlmend, apôtre d'Ithor, fidèle de Keldar. Et dans les montagnes, son fils grandit sans jamais connaître sa mère qui sacrifia son amour à la gloire de Keldar.



Descendance Actuelle :
Inconnue

Retour à l'histoire d'Ithoria