Présentation :
L'ordre des douze apôtres est une guilde de fervents adorateurs de Keldar. Ses rangs comprennent essentiellement des paladins et des prêtres qui ont refusé de courber l'échine devant l'empire conquérant, et ont juré devant leur dieu de venger le peuple opprimé de l'ex-Ithoria. Ils sont restés sur les terres ideotiennes dans le but de préserver la culture et le peuple de l'ex-Royaume d'Ithoria. Ils ont choisi de lutter contre ceux qui désiraient faire disparaître La Foi, et répandent Le Verbe du Très Haut à travers Ideo.
La vie de ses membres est orientée autour de quelques principes forts :
- La sublimation de l'âme à travers leur foi en Keldar
- La guerre sainte, qui a pour but d'infliger le juste châtiment à ceux qui ont mis à feu et à sang le royaume d'Ithoria : les impériaux de Kohr
- Le respect du dogme keldarite
Les apôtres de Keldar ont choisi une vie pleine de difficultés pour défendre une cause Juste. Les valeurs portées par l'ordre sont la Justice, le courage et la droiture d'esprit.
Histoire :
_ Origines
Après l’appel de Keldar, certains sont restés sur ces terres souillées par maintes tueries. D’abord la prise de Kival, par une troupe de mercenaire qui avait été pour beaucoup de la perte de la bataille de Blancastel. Puis vint le jour où les Orcs réclamèrent leur part du butin, ils prirent Angelune.
Les derniers Keldarites se partagèrent Montargent et Gardebois. La vie semblait vouloir reprendre le dessus. A Gardebois, la ville avait pris l’option de se faire oublier, tandis qu’à Montargent, la ville étant au centre de tout, fit l’objet de maintes attaques sournoises afin de la déstabiliser.
Certains Gardeboisiens voyaient la ville se détourner de Keldar. Dans un souci de paix les hommes s’abaissaient devant tous. Mais cela était un choix. Déjà à ce moment, quelques Keldarites se regroupèrent afin de discuter du dogme. Je fis partie de ceux -là, ma foi n'ayant point de limite envers l'Unique.
Puis vint l’attaque des nécromants sur Montargent, cette bataille fut une des rares fois où l’ont vit des hommes de tous bords et de toutes contrées combattre ensemble, même Elfes et Orcs côte à côte.
La ville fut sauvée et le prêtre sacré fit une cérémonie afin de laver les souillures nécromantiques. Montargent continuait à être la cible des malfrats en tout genre. Même la basilique fut en partie détruite.
A Gardebois, après la mort de Titos, la ville avait été reprise par Hanna, sa sœur. Nous avons tenté une dernière fois de remettre ces brebis égarées dans le droit chemin, mais en vain.
Ne pouvant rester dans cette ville, nous partîmes afin de reconquérir Kival, abandonnant tout.!Notre vie était maintenant toute tracée : chanter notre foi en Keldar sans barrage et faire jaillir la lumière du Culte sur les terres d’Idéo. Il nous fallait sauver les âmes qui pouvaient encore l'être, et ne jamais faire oublier aux impies le châtiment qui les attendra, inexorablement et impitoyablement.
_ Situation Actuelle
Nous traversâmes alors des épisodes importants dans l'existence de l'Ordre.
Nous n'avions jamais caché l'animosité que nous éprouvions envers l'Empire et les conséquences que sa politique expansionniste provoquerait. C'est ainsi que lors de nos voyages, les légions nous ont pourchassé sans relâche, goûtant avec amertume à la supériorité des fidèles du Tout-Puissant sur le reste du genre humain.
Beaucoup tombèrent dans le No Man's Land, d'autres dans le désert de la séparation. Les faibles venaient nous trouver pour nous demander justice, et nous agissions en Son Nom pour provoquer le trépas des vilains.
Toujours nous prônions Son Dogme, et beaucoup y découvrirent la voie, la vraie voie qui mène à la rédemption de ses péchés.
Le culte de l'idole Karkh nous défia malgré la non animosité que nous éprouvions pour eux, car ils croyaient en le dieu unique sans en être pleinement conscient. Nous dûmes les mettre à mal pour prouver notre bon droit, malgré la répugnance que nous avons à trucider des croyants.
Nous récupérâmes des écrits saints de la main de soudards mercantiles, nous nous opposâmes aux mafias de tout genre, nous pourchassâmes encore et encore les meurtriers, nous célébrions des messes en Son honneur dans les coins les plus reculés du monde.
Puis vînt la guerre contre l'Empire du Mal, la bataille du pont de Delnam prouvant la puissance du Peuple Elu, et donc celle de Keldar le Grand. L'alliance avec des immortels apatrides, la Grande Alliance, fut scellée. Les elfes et les hommes, comme leurs aïeux, combattirent à nouveau, sous le même étendard, les forces maléfiques. Blancastel fut reprise par nos troupes assistées d'un clan hâvreboisien du Nord, occupant Angelune. Côtoyer ces bêtes sauvages nous avait toujours rebuté, mais il semble que ce clan soit majoritairement composé d'hommes et d'elfes, même les peaux-vertes étant plus civilisées que ce que nous crûmes.
Bref, la reprise de Kival fut négociée pacifiquement, et depuis nous nous évertuons à la purifier des âmes damnées qui la peuplent depuis trop longtemps.
Puis ceux qui étaient partis revinrent, avec à leur tête Le très Saint Avatar Laek, Prêtre-Roi de Son Royaume. Les apôtres reconnurent en lui Dieu fait homme, et lui jurèrent fidélité, poursuivant leur quête pour l'accomplissement de Ses desseins...
Relations Diplomatiques :
L'ordre a des relations diplomatiques avec les orcs du nord, et s'est rapproché récemment des représentants du Royaume de Keldar nouvellement ré-apparus sur Ideo.
L'Empire de Kohr est ennemi de l'ordre, car il est à l'origine de la dévastation des Landes du Nord et a fait subir mille tourments à la population keldarite.
Pour celles et ceux voudraient rejoindre l'Ordre :
Pour les valeureux qui seraient intéressés par l'ordre, qui veulent que La Justice règne sur Ideo et que Les Landes du Nord retrouvent leur splendeur d'antan, vous pouvez contacter celui qui nous Guide dans cette tâche ardue, le saint père Manhawar Holycross.