CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
90 Joueurs sur Ideo (4552 inscrits) : 53 humains 2365), 26 elfes 1423), 11 orcs 764) | 6 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Prier Keldar

La prière hésychaste


La prière hésychaste a été instaurée par l'Elu. Elle constituait en un exercice spirituel de recherche de la paix intérieure et l’union à Keldar en se consacrant à la prière perpétuelle. Cette tradition est appelée l’hésychasme et est encore pratiquée aujourd’hui par certains fidèles.

La prière hésychaste consiste à réciter silencieusement de façon permanente une formule d’invocation très brève.

Cette récitation en arrive à correspondre au rythme respiratoire et à remplir le cœur de celui qui la répète. Elle finit par être la prière de l’être tout entier. En dehors de cette vue exigeante, la prière individuelle est très pratiquée par les Keldariens avec de petites formules simples ou des textes liturgiques anciens.

La prière collective


Les Keldariens se rassemblent tous les Dolinks, ainsi que le premier de chaque mois pour célébrer le culte. Il peut se célébrer n’importe où, mais les Keldariens aiment bâtir des lieux de culte magnifique symbolisant la grandeur de leur Foi et la puissance de la justice de Keldar. C’est une manifestation destinée à conforter chacun dans sa Foi et à lui faire partager celle de son prochain. L’officiant fait son sermon entre les lectures de textes saints et les chants.

Les Keldariens sont tenus d’assister aux offices, comme le précise cette phrase : « Dans ton enseignement, Elu, recommande au peuple et persuade le de fréquenter l’église assidûment, chaque jour, matin et soir, de ne s’en dispenser d’aucune manière, mais de s’y réunir sans cesse, de ne pas mutiler le Verbe en s’en retranchant. Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui n’amasse pas avec moi dissipe. Chaque jour rassemblez vous matin et soir pour psalmodier et prier dans les lieux Saints.

La prière spontanée


Prière effectuée par le croyant de son propre chef ou qu’il soit et quelques soit l’instant. Chaque croyant possède à cet usage un livre de prière qu’il récite lorsqu’il en ressent le besoin.

Les prières liturgiques


Le Psaume

Les psaumes sont des prières liturgiques destinées à être chantées. Leur recueil forme un livre utilisé pour les offices et les liturgies.

La Supplique

Requête pour demander une grâce. Présenter une supplique. Prière d’intercession afin que le clergé diminue la sanction d’un condamné par exemple

Litanie

Prière faite en l'honneur de Keldar, en lui donnant successivement toutes les épithètes qu'on trouve dans les livres saints et dans les diverses prières, ou des saints, en les invoquant les uns après les autres.

Retour