Tervenn Klast était un petit homme à la figure souvent réjouie et au caractère exubérant. On ne sait pas bien comment il rencontra Ithor, toujours est-il qu'il se convertit à Keldar alors qu'il se trouvait à Kival pour affaire. Bien qu'homme de beaucoup de parole personne n'en sut beaucoup sur lui. Il était natif de Blancastel et ce fut vers cette destination que la nuit même du jour où il fut déclaré apôtre d'Ithor il se dirigea. Il connaissait très bien la ville et des rumeurs de l'époque prétendaient qu'il y était fort apprécié par de nombreuses femmes.
Toujours est-il que Tervenn put rentrer dans la cité sans aucune difficulté et que, dans la plus parfaite illégalité il entreprit de répandre le Verbe de Kelar. Dans cette ville qu'était Blancastel à l'époque, les rumeurs allaient bon train et facilement. Les gens avaient la langue particulièrement pendu caractéristique sur laquelle joua l'apôtre. Cependant c'était aussi à Blancastel que la répression s'était établie et avait été la plus violente. Seulement quelques mois s'étaient écoulés depuis, et la religion de Keldar, était pour tous rabaissé au rang d'illusion folle. Mais l'interdit suscite souvent le désir d'agir à son encontre, chose dont le petit homme avait parfaitement conscience. Et ce fut ainsi que, sans grandes difficultés, il établit les bases d'un culte secret de Keldar, trouvant de nombreux disciples prêts à le suivre.
Malgré son apparence, Tervenn était très capable, et il savait joué avec les émotions et les pensées d'autrui. Sous-estimé, il était redoutable, et ce fut assez vite que le culte au sein de Blancastel fut pourvu de base stable et sûre. Néanmoins, obligés de prêcher dans l'ombre ne facilitait pas les choses et quelques années plus tard, les fidèles de Tervenn n'étaient pas tellement plus nombreux. Cependant, Tervenn n'était pas homme à faire les choses à moitié. Tout ceux qui l'entouraient gagnèrent pas après la réputation d'être parmi les plus fervents partisan du culte de la Justice.
Contrairement à la plupart de ses camardes qui envoyaient à Ithor la plupart des convertis, Tervenn ne s'en départit d'aucun, estimant qu'il ne pouvait se passer des membres qu'ils avait mis tant de temps à rallier à sa cause. De plus, il pensait, à juste titre, que son rôle étant de promouvoir la Foi en Keldar, si il envoyait ses fidèles rejoindre Ithor il se privait de formidables moyens de répandre ses croyances.
Il tint sa place jusqu'à l'avènement de l'Élu, lorsque se dernier vainquit Zhart. Si bien que Blancastel se rallia d'une seule voix, ou presque à la croisade triomphante. Mais ayant par trop joué sur son insignifiance qui l'avait préservé jusque là, dans les grands changements qu'entraîna la victoire contre la non-vie et l'avènement du Keldarisme, le nom de Tervenn disparut de l'histoire des hommes. Et celui qui avait réussit à convertir une ville entière en posant des bases sûres, disparut dans l'oubli. Et il resta peu de personnes pour parler de Tervenn Klast, fidèle de Keldar.