VélanielSPHÈRE D’INFLUENCE : La magie, la lumière, la découverte
AUTRES NOMS : Le Seigneur du Passé, Le Lumineux
SYMBOLE : Un croissant de lune avec cinq étoiles qui forment sa suite
COULEUR : Rouge
REPRÉSENTATION : Un elfe en grand manteau de mage. Son visage serein est couronné d’une longue chevelure rouge vif, alors que ses yeux de braises percent et son sourire rassure. Il porte haut son poing droit dans lequelle flambe un brasier menaçant, tandis que sa main gauche, paume ouverte et apaisante, protège. Il émane de lui une aura d’équilibre parfait, de puissance calme, tel un l’ouragan dompté.
DOGME : La magie est un art qui s'appréhende avec précaution, car c'est un art dangereux. Il faut respecter la magie, voire l'adorer, et surtout savoir que personne, jamais personne ne saura la contrôler parfaitement.
PARTICULARITÉS : Les prêtres de Vélaniel ne pratiquent pas la magie de la même manière que les autres prêtres, car ils puisent l’énergie nécessaire au sort directement de leur force vitale. Ainsi, chaque utilisation de la magie, si elle peut les sauver, les rapproche aussi du seuil de la mort. C’est pour cette raison que la magie des prêtres de Vélaniel est appelée magie du sang, même s’ils préfèrent l’appeler magie verte. En échange de ce don de vie, Vélaniel donne accès à ses prêtres à l’école de la Destruction, ainsi que la capacité de percevoir les flux magiques, invisible à tout autre œil.
Retour