CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
89 Joueurs sur Ideo (4552 inscrits) : 52 humains 2365), 26 elfes 1423), 11 orcs 764) | 4 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Xentia Levlen

Xentia Levlen était une femme d'âge mûr lorsque Ithor redescendit parmi les hommes pour leur apporter la Parole de Keldar. Femme d'un riche bourgeois des contrées de l'est, elle avait réussi à convertir son mari à sa religion, celle d'un dieu prônant la Justice, Keldar. Ayant de telle prédisposition ce fut tout naturellement qu'elle rejoignit Ithor et ses fidèles lorsqu'elle les rencontra, abandonnant tout ce qu'elle avait derrière elle, y compris son amour et son mari qui préféra rester dans sa situation convenable plutôt que de courir les routes dans un but voué à l'échec. Lui ayant reproché un tel manque de Foi et quitta ainsi le domaine conjugal.

Empreinte de la religion de Keldar depuis sa plus tendre enfance, c'est tout aussi naturellement qu'elle n'abandonna pas ses convictions et suivit Ithor et les siens dans les montagnes. Ce fut lors de cette période qu'elle se révéla oratrice de conviction, sermonnant, réprimant ceux qui ne comprenaient pas, ceux qui interprétaient mal les Justes Préceptes. Et ce fut donc tout naturellement qu'elle fut déclarée par le rite de l'ordonnancement, apôtre d'Ithor, vecteur de Son Verbe.

Et le soir où elle quitta les montagnes elle marcha seule jusqu'à la ville la plus proche, Gardebois, la cité en bordure de la Grande Forêt, le Domaine Elfique. Dans cette ville elle n'eut pas de mal à pénétrer, car Gardebois était particulière par les échanges qu'elle tenait avec le peuple de la forêt. Cette particularité lui valait l'avantage, comme le désavantage d'être relativement en marge des sociétés humaines. Mais cependant pas suffisamment pour que la répression en ses murs soit évitée.

Et à l'image de ses dix camarades, elle inculqua les Saints Préceptes aux coeur de la ville, avec patience et témérité. Le culte de Keldar fut bientôt florissant à Gardebois, car Xentia était doté d'un réel talent de conviction. Mais les fidèles de Gardebois se distinguèrent des autres par leur dynamisme et leur présence active.

En effet, bien plus que les disciples de Richard Sylmn à Kival, les fidèles de Keldar à Gardebois convoyaient de nombreuses choses vers les campements de l'Élu. L'apport de nourriture, d'arme, de couvertures, de tentes, de vêtements était des plus salutaires. Tout ce trafique au nez et à la barbe des autorités gardeboisiennes, permit aux hommes de Keldar de survivre aux rudes conditions des montagnes pendant de nombreuses années.

Le culte se développa de la même manière et lorsque l'armée des Paladins revint ce fut en quelques heures seulement que la ville de Gardebois adhéra au culte de Keldar. Cependant on ne retrouva jamais le corps de Xentia, malgré toute l'aide qu'elle apporta à la religion.

On raconte qu'elle se perdit lors d'une excursion dans la Grande Forêt et que jamais plus elle ne foulerait les terres des hommes. Car ainsi en était la volonté de Keldar, ainsi en était la décision du Juste.



Descendance Actuelle :
Aucune

Retour à l'histoire d'Ithoria