CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
92 Joueurs sur Ideo (4555 inscrits) : 53 humains 2366), 27 elfes 1424), 12 orcs 765) | 2 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

nomenclature::Confédération Arténienne

La Confédération Arténienne



La Confédération Arténienne a été bâtie dans des terres que personne ne voulaient, dans le désert de poussière, il y a maintenant plus de 450 cycles. Malgré l'environnement qui paraît hostile à ceux qui n'y sont pas habitués, l'Arténie est une nation prospère et ce dû aux richesses minières de son sous sol ainsi que de son expertise inégalée de création magique. Plus récemment, l'annexion du Patanjali, terres abandonnées par les elfes, a permis d'assurer l'indépendance alimentaire du royaume, ajoutant encore à sa prospérité.

L'Arténie se veut, et est, la patrie de la magie profane. Tout est centré autour de l'étude de cette forme de magie, abordée comme une science. Les écoles de l'Altération, de la Destruction, de la Négation et de la Vitalité sont réparties entre les villes Arténiennes et forment les mages de demain. Il serait rédhibitoire de croire que seule la magie importent en Arténie. En réalité, la recherche de la connaissance est elle aussi importante, à tel point qu'il existe à Emédésia, une Grande Bibliothèque recensant la majorité du savoir humain à l'heure actuel.

Les autres formes de magie, c'est à dire celles qui se reposent un pouvoir extérieur, sont dénigrées et jugées inintéressantes. Leur pratique y est même interdite sur les terres Arténiennes, en conséquence, les croyants sont très rares et les fidèles inexistants. Les mages sont fiers de leur indépendance et font tout pour la préserver.

La Confédération Arténienne n'a pas d'armée. Paradoxalement, elle reste extrêmement puissante et l'a, à de très nombreuses reprises, prouvé en envoyant ses mages et ses guerriers-mages lutter contre les menaces existantes à l'intérieur ou à l'extérieur de ses frontières. Les écoles, sous l'autorité des Archimages, veillent aussi à la sécurité des cités et des citoyens.

Pendant près de 450 cycles, Vahid, Grand Archimage, a été le Guide de la Confédération. Il s'est retiré récemment, pour laisser la place à un ancien collègue, le Grand Archimage Zoltan.