L'Empire de Kohr
L'Empire de Kohr est une nation puissante, puissance reconnue à travers tout Ideo, qu'elle soit militaire ou commerciale. L'armée impériale, principale force militaire du continent, se compose principalement de fantassins, assez bien équipés et très nombreux. Ils sont épaulés par des arbalétriers d'élites et quelques mages ou prêtres de batailles. Aguerrie par trois cents cycles de guerre, la tradition militaire est forte et l'Empire compte de nombreux vétérans, qu'ils soient encore sous la bannière de la Légion ou retourné dans leurs foyers. Kohr étant une nation riche qui mise beaucoup sur son armée, les soldats sont bien payés et motivés.
La Grande Guerre a laissé des traces dans le paysage : deux murailles fortifiées parallèles séparent Blancastel du reste de l'Empire. C'est entre ces murs, autrefois contrôlée chacune par un des deux camps, que se sont déroulées des batailles sanglantes. Avec la fin de la guerre, le Mur protège désormais l'Empire des marais Maudits et de l'engeance de la Non-Vie.
Il y a cinq ans, Dujûn 1er, fondateur de l'Empire a été renvoyé par les dieux du panthéon humain pour bouter hors du trône l'Empereur Masqué, qui s'est révélé être nulle autre que Vizlorna. Ennemi de l'Empire, l'Usurpateur avait précipité la nation dans une guerre sanglante contre l'Empire d'Ithoria, guerre à présent terminée. L'avènement de Dujûn, en su de l'arrêt du conflit avec le Saint Royaume de Keldar, a relancé la discussion, qui prend un tour favorable, avec les ressortissants Ithoriens.
Économiquement parlant, la Nation est prospère avec une agriculture florissante (notamment dans la région de Danor) et un système de commerce extrêmement développé. Les Kohriens sont d'ailleurs connus pour être de fins marchands dont le maniement du verbe pourrait faire vendre à peu près n'importe quoi à n'importe qui.
Enfin, concernant la Religion, l'Empereur Dujûn laisse ses sujets libres de leurs croyances, bien que le Panthéon Humain demeure majoritairement adoré par la population Kohrienne. Le Souverain lui-même est considéré comme un Héros des Dieux. Ainsi, les Prêtres d'Aldménir, de Karkh, de Dallia, d'Azolth et de Délémia sont plus que jamais assurés d'un respect non négligeable de la part de la société.
Derrière ce tableau qui peut sembler idyllique, Kohr cache une terrible faiblesse, la Pègre. Bien que la Justice Impériale soit omniprésente et implacable, de nombreux marchés souterrains plus ou moins légaux ont tendance à s'épanouir dans les différentes cités de l'Empire et à menacer la sécurité de ce dernier.