Fermer
 
Encore 0 msg
 
 
     

IDEO : Les Domaines Oubliés

119 Joueurs sur Ideo (4357 inscrits) : 65 humains (2250), 28 elfes (1365), 26 orcs (742) | 3 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V3.1.0
Présentation

Ideo : les Domaines Oubliés, est un jeu de rôle massivement multijoueur gratuit se jouant exclusivement sur internet, via une interface Web (ce site) qui comprend à la fois des forums et un plateau de jeu. Le jeu se déroule dans un univers médiéval fantastique qui paraîtra d'abord classique aux vieux routards du jeu de rôle, mais qui révèlera graduellement sa profondeur et son originalité. Ainsi débutants comme joueurs confirmés pourront rapidement trouver du plaisir à évoluer dans l'univers d'IDEO.

Le but d'IDEO est d'incarner au mieux un personnage, votre personnage que vous aurez créé de toutes pièces en accord avec l'univers du jeu. Vous pourrez faire interagir votre personnage avec son environnement mais aussi avec les autres habitants d'Ideo, qu'ils soient les personnages des autres joueurs ou interprétés par les Maîtres de Jeu. Vous-même pourrez impulser des changements non prévus, ni par les Maîtres de jeu, ni par les autres joueurs. Cela fait d'IDEO un jeu vivant aux plaisirs imprévisibles.

La conception et l'animation du jeu sont le fait d'une équipe de bénévoles travaillant d'arrache-pied et avec passion pour vous offrir un jeu toujours renouvelé. Depuis son lancement officiel (déjà 15 ans et 5 mois !) le jeu a subi de nombreuses évolutions. Toutefois il n'y a jamais eu de coupure, de brisure temporelle ou de remise à zéro. En commençant à jouer aujourd'hui vous croiserez la route de personnages qui sont joués depuis plus de 15 ans et qui sont devenus de véritables légendes vivantes d'IDEO.

Avant de vous jeter sur l'inscription, il est plus que vivement conseillé de lire l'histoire et de vous imprégner de l'univers. Un petit quizz est réalisé lors de l'inscription pour vérifier que vous avez les connaissances nécessaires pour créer un personnage cohérent et intéressant. A la fin du processus d'inscription votre profil sera examiné par un Maître de Jeu qui vous conseillera éventuellement sur les modifications à apporter.

News
AG 2019

Chers adhérents, membres d'honneur et membres bénévoles,

Vous êtes tous invités le 21 juillet 2019 à partir de 20 heures, sur le Discord d'Ideo, canal #asso-ago-juillet2019, à l'assemblée générale ordinaire de l'association Idéo Développement d'Environnements Originaux.

Les points du jour sont :

- l'approbation des comptes ;

- l'élection du nouveau conseil d'administration ;

- l'élection du nouveau bureau (pour ceux qui auront été élus au conseil d'administration).

D'après l'article 14 des statuts :

« Tout membre indisponible peut donner une procuration de vote à la personne membre de l'association de son choix .

Aucun quorum n'est nécessaire. »

Seuls les les adhérents à jour de leur cotisation et les membres d'honneur pourront voter.

Si vous donnez une procuration par e-mail ou par missive, pensez à ajouter le président, le vice-président ou le trésorier en deuxième destinataire afin que l'on puisse vérifier le nombre de votants. Vous pouvez détenir une procuration maximum.


Le vote se fera grâce à un Doodle anonyme. Vous n'inscrirez pas votre nom mais « Anonyme » avant de cocher les candidats choisis.


Les candidats au conseil d'administration, voire au bureau, sont invités dès maintenant à faire connaître leurs intentions sur le forum du site ideo-lejeu.com, dans la section « association ».

Les MJ, administrateurs et développeurs du jeu non adhérents sont invités à l'AGO mais ne pourront pas voter.

En pièces jointes, vous trouverez le rapport financier de l'année écoulée et le budget prévisionnel. Si vous avez besoin d'autres chiffres, ou que vous estimez ce rapport incomplet, vous pouvez demander des modifications jusqu'à une semaine avant l'AGO. Le trésorier vous présentera alors une version modifiée le jour de l'AGO.

Si un de nos membres ne recevait pas cette invitation, n'hésitez pas à le signaler pour que nous essayions de le contacter à nouveau.

Cordialement,

Kevin Corbion, président de l'association.

Answald, Dimanche 07 Juillet 2019

Page [1] [2] ... [162] [163]