CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
89 Joueurs sur Ideo (4552 inscrits) : 52 humains 2365), 26 elfes 1423), 11 orcs 764) | 1 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Ardaluc

Histoire de la famille Ardaluc :


Il y a 4 à 5 siècles de cela, la famille De l’Ardent Lac anciennement marchande anoblie émigra de Kohr en Ithoria. Les raisons d’une si soudaine décision ont toujours été obscures, mais certaines allusions dans les archives de la famille laissent penser qu’elle s’était fait trop d'ennemis parmi les personnes influentes de l’Empire pour espérer assurer sa longévité. Les changements furent assez rudes, les anciens nobles durent accepter leur nouvelle vie bien plus simple et dure qu’avant, abandonnant totalement les activités de marchandage qui étaient mal vues en Ithoria. Cependant, sous pression de sa femme qui refusait d’accepter d’être au même rang que les « simples ithoriennes », Bernard De l’Ardent Lac reprit en toute clandestinité certaines activités commerciales avec des contacts kohriens, afin de satisfaire les demandes de sa femme en matière de bijoux. Cependant, de tels actes étaient sévèrement punis, et un jour l’Inquisition découvrit ces activités de contrebande et Bernard Du Lac fut amené à comparaître devant la justice ithorienne pour expliquer ses actes. La mort dans l’âme et intimidé devant la Sainte Inquisition, il se résolu à dire la vérité. Sa femme outragée que son mari n’ait pas menti pour la protéger, prit l’inquisition de haut quand celle-ci lui demanda des comptes, les traitants d’une manière qui aurait largement pu lui valoir le bûcher. Cependant l’inquisiteur chargé de cette affaire, dans sa grande magnificence et conscient que leur comportement était du à leur origine kohrienne, laissa le choix aux Du Lac de se racheter en rentrant dans Son Ost pendant 6 cycles ou d’être banni à jamais d’Ithoria. Bernard, pour avoir déjà été banni de Kohr refusa de quitter Ithoria, et accepta d’entrer dans l’armée. Sa femme insulta son mari et condamna sa décision, prônant qu’il était hors de question qu’elle se salisse les mains et qu’elle travaille pour quiconque dans un discours qui n’a pas été conservé. A peine s’était-elle tût que l’inquisiteur s’empara d’elle et la fit enfermer. Il désigna une tutrice qui lui inculqua de force les préceptes de Keldar. Les modalités de cette rééducation n'ont jamais été divulguées mais elle revint plusieurs mois plus tard complètement changée. Tous deux devinrent des modèles de vertu. La famille perdura, et progressivement son nom évolua en Ardent Lac, puis ArdaLac et enfin Ardaluc. La famille ne conserva dans le modèle kohrien que la tradition imposant le premier fils comme héritier, le deuxième dans l’armée, le troisième dans l’ordre ecclésiastique. Ses membres devinrent totalement intégrés à Ithoria au début de la Grande Guerre et elle n’a plus jamais démérité.


La dernière génération :


La famille Ardaluc conserve depuis longtemps la tradition kohrienne obligeant le premier fils à hériter, le deuxième à intégrer un ordre de combattant et le troisième à intégrer l’ordre ecclésiastique. Elle a adapté la tradition à ses besoins, et comme les marchands n’ont jamais été très appréciés en Ithoria, le premier fils réalise une carrière dans la Sainte Inquisition. Ainsi l’héritier connaît mieux les lois et peut ensuite se retirer des affaires publiques et terminer tranquillement sa vie en se reconvertissant dans le marchandage. Notre père le sieur Gildas Ardaluc à donc comme son père et son grand-père avant lui réalisé une brillante carrière dans l’Inquisition, et s'est reconverti en marchant près de Blancastel après son mariage avec une ancienne Paladine de Kival, une fille de la branche principale de la famille De Sigyll. Ainsi naquirent trois fils. Le premier fut appelé Igor en mémoire d’un lointain ancêtre et fut donc élevé de manière stricte, et on lui appris tôt le contenu des lois ithoriennes. Le deuxième fut baptisé Lawecal et on lui enseigna tôt les rudiments du combat. Le dernier fut baptisé Ephyx et on l’éduqua pieusement lui inculquant le goût du calme et de la tranquillité. Tous reçurent une éducation de nobles étant donné leur sang et la noblesse de leurs parents. Ils eurent notamment de nombreux contacts avec la famille De Sigyll et les autres branches de cette famille. La famille voyagea souvent à travers Ithoria pour le travail du père, et notamment dans la ville de Gardebois où Gildas commerçait beaucoup avec les elfes.


Enfance :


En temps qu’aîné Igor fut destiné dés le plus jeune âge à suivre la voie de l’Inquisition comme il était de rigueur chez les Athenvals depuis plusieurs générations. Son père lui procura une éducation stricte dans le plus pur respect du dogme en lui apprenant à être impartial, à faire fit de ses émotions. Il lui apprit par ailleurs les lois et leurs subtilités. Sa mère étant d’engeance supérieure à celle de son père, elle lui apprit l’étiquette et les valeurs de la noblesse de sang. Savoir bien se tenir, toujours respecter ses aînés, savoir gérer un domaine. Ceci comprenait un certain orgueil familial qui prit une nouvelle dimension avec le contact de ses cousins De Sigyll et D’Ilchant. Igor a notamment joué plusieurs fois avec Dorilys étant petit. C’est avec elle qu’il a apprit les prémices du pouvoir : lorsqu’ils jouaient, c’était pour gagner, pour dominer l’autre. Leur rencontre se soldaient souvent en jeux pas si enfantins que ça. Ce détail a largement influencé la réaction d’Igor au règne de sa cousine.
Igor a toujours obéit docilement sans faire d’histoire, et s’est forcé à apprendre les préceptes parentaux. C’est d’ailleurs probablement du fait de sa motivation artificielle qu’il n’a jamais réussi à gagner le total respect de son père. De plus en grandissant, il s’est senti appelé par une autre voie jusqu’à qu’il décide de braver l’autorité parentale ce qui a abouti aux réactions citées plus haut.


Histoire depuis l'exil :


La situation de la famille est particulière, puisque le départ d'Igor du foyer pour rejoindre les veilleurs a provoqué la colère de son père qui l'a déshérite. Quelques temps après eut lieu l'exil, et les parents ne répondirent pas à l'appel, et la donnée du déshéritage fut perdu avec. Ce qu’advint les parents après l’exil fut simple : ils ont fuit Blancastel aux prémices de la guerre pour rejoindre leur comptoirs à Gardebois. Ils y sont restés en temps que marchands/conseillers du fait de leur expérience passée. Quand aux autres enfants, lors de l'exil Lawecal perdit la vie en protégeant les enfants de l'ex Reine Jade Valbise. Quand à Ephyx, on entend plus trop parler de lui.
Igor dans les premiers temps de l’exil a bénéficié des avantages de son ex fonction de maître veilleur. Il a du coup pu avoir des responsabilités dans l’exploration des nouvelles terres et a par la suite fait assoir sa légitimité pour rebâtir l’ordre des veilleurs avec lui à la tête. Cette étape franchie, Igor a eut une poste confortable qui lui a permit de gérer une partie de la gestion des terres, de leurs noms à leur donation à des keldariens. Il en a profité pour récupérer quelques terres exploitables ici et là, mais essentiellement dans les alentours de la future Kalaan. Ensuite, Igor a profité du mariage de sa cousine Dorilys pour réaliser le sien et également pour se rapprocher du Roi Velnarian. Étant maître veilleur et ayant son épouse évêque à cette période, il n'eut aucun mal à entrer dans la cours du Roi. Mais il a longtemps prétexté de ses activités pour rester en retrait tout en plaçant des gens à sa solde dans la cours de Velnarian. Il a beaucoup intrigué pour garder un œil sur les activités de Dorilys lorsqu'elle est devenue hiérarque. Ses relations avec elle se sont d'ailleurs dégradées à partir de cette période. Puis sur la fin du règne, il s'est fait arrêter mystérieusement par l'inquisition et on n'en a plus entendu parlé jusqu'à sa réapparition dans les rangs de Son Inquisition