CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
88 Joueurs sur Ideo (4552 inscrits) : 52 humains 2365), 26 elfes 1423), 10 orcs 764) | 1 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Assassins

Chapitre premier : De la création de la guilde.



La fondation de la guilde des assassins reste un mystère qu'aucun individu n'a jamais pu éclaircir, plusieurs historiens ayant même perdu la vie dans des circonstances étranges pour s'y être intéressé de trop prêt.

Néanmoins, la version la plus souvent admise et celle selon laquelle, la guilde des assassins serait l'ancienne guilde interdite par le décret de l'empereur actuelle lors de sa prise de pouvoir en 1230. Cette version est d’autant plus approuvée par la majorité que durant cette période de nombreux assassinats et disparitions eurent lieux sans qu’aucune explication, motif et coupable ne furent trouvés. Néanmoins cela reste une zone d’ombre de la guilde et même les plus grands chercheurs ayant voulu compulser l’histoire des groupes criminels d’idéo ne peuvent que supputer sur l’origine des assassins.

Ainsi la guilde a toujours été mené par deux individus, le chef de la guilde, dont l’identité est tenu secrète et qui selon certain dirige la guilde depuis sa création. Et le Porte parole, individu qui représente officiellement le chef de la guilde aux yeux des royaumes et des habitants d’Idéo.

Toutefois, le premier acte officiellement attribué à la guilde des assassins, serait le meurtre du général Athelor en 1399 alors que celui-ci aller être nommé à la tête des régiments kohriens, on considère que cette nomination aurai pu entraîner une nouvelle ère de la grande guerre, cette assassinat bloqua pour de nombreuses années l’évolution du conflit et entraîna le mort inutile de nombreux soldats lors d’escarmouche sans intérêt
.
Depuis, les différents royaumes d'Idéo ont eu des phases ou ils démentaient l'existence de la guilde à d’autre ou ils luttaient activement contre elle, pourtant les assassins existent bel et bien.

Chapitre second : De l’action des assassins au cours des cycles.



En 1503, l'Archimage de l'Altération Kaomar Seranes demanda l'aide de la guilde des assassins pour se débarasser de l'Archimage de la Destruction Ejik'dro. Alors que ce dernier était enfermé dans son bureau de l'école et que la fenêtre donnée sur une cours remplie de membres de l'école, il fut tué par une poignée d'assassins aidé par la magie de Kaomar.

Les différents royaumes ont des attitudes différentes concernant la guildes: ainsi les Ithoriens traquent les assassins de manière active et efficace alors que les autres royaumes, et plus particulièrement Kohr, sont plus laxistes à se sujet, préférant se servir des talents des assassins à leur fin.
C’est ainsi que les assassins ont pu agir dans les différents royaumes durant de nombreux cycles sans être réellement inquiété. Car même s’ils sont criminels de part la nature de leur agissement, ils ont respectés des codes d’honneur propre à leur organisation qui leur assuré une certaine reconnaissance de la part des royaumes.

Ainsi, un article de ce « code assassin » précise que les assassinats doivent être propre, interdisant ainsi les effusions de sang inutile. De plus les assassins devant être infiltrés dans toutes les couches de la population, il est arrivé que les services secret des différents royaumes ayant capturés des assassins, ce soient aperçu qu’ils avaient affaire à des gens de goûts et non au meurtrier sanguinaire que l’on pourrai s’attendre à découvrir.

Chapitre Troisième : Des tentatives de purges.



Les assassins ont pu prospéré, même si certaine répression les ont affaiblie comme en particulier la grande purge de l’année 1438 ou suite à une série d’assassinat au niveau de l’ensemble d’idéo, des mesures draconiennes furent mises en place pour les traquer et les arrêter ou qu’ils soient. Après un cycle complet de lutte et de combat, un procès eu lieu en Kohr ou une vingtaine d’assassins, considéré par la justice comme les derniers de la guilde, furent jugé et condamné à mort. Ce procès fut néanmoins qualifié par certain de mise en scène pour rassurer les populations d’idéo.

En effet, aucun des membres capturés n’a avoué être membres de la guilde. De même, aucune trace du chef de la guilde et du porte parole de l’époque ne furent trouvé, les enquêteurs de la justice kohrienne estimant que ces derniers avaient du être tué lors de l’assaut de leur antre dans les montagnes par le bras armés de le justice.

Une est cependant resté de ce grand procès, la seule faite par les accusés d’ailleurs :
" Il semble difficile pour un homme de croire que les assassins ont une place sur idéo et pourtant. La mort de certain peut sauver la vie de beaucoup d'autres et c'est en cela la seule raison qui nous pousse à accomplir notre oeuvre. Ne nous juger pas sur nos actions mais sur les motivations de ces actes. Si nous sommes coupables, c'est seulement de suivre une idéologie qui dépasse l'entendement du grand nombre."
Tiré de Serln, membre présumé de la guilde des assassins.

Mais malheureusement, ce ne fut pas la fin de la guilde, puisqu’en 1439, plusieurs membres de la justice chargés de cette enquête et la famille d’un tavernier moururent lors d’une soirée dans une taverne, ce fut le premier des rares dérapages et violation de l’article sur la non-agression des innocents.

Cette tentative de purge ne fut pas la seul, les Ithoriens menant une guerre permanente contre les assassins se font régulièrement un plaisir d’exécuter certain d’entre eux en place publique pour bien démontrer leur volonté de lutter contre la guilde et son idéologie contraire à leur religion. Mais cela n'a jamais empêcher la guilde de recruter des Ithoriens dans ces rangs. L'appât du gain, le désir de pouvoir, peut-être même celui de fuir un régime perçu comme trop dur pourrait influencer la rentrée d'un Ithorien dans la guilde. Et pourquoi pas... un désir de servir la Justice d'une manière plus "efficace".

Chapitre quatrième : L’époque actuelle.



Depuis l’année 1547, plusieurs Porte parole ce sont succédé à intervalle très rapide à la tête de la partie officiel de la guilde des assassins.
Le premier d’entre eux, kaleth, à pris le pouvoir en début du cycles 1547. Les raisons et détails de cette prise de pouvoir reste encore très flou même au sein de la guilde. On ignore même ce qui est arrivé à son prédécesseur? Néanmoins la venue de kaleth a entraîné aux yeux du monde un changement radical et une apparition plus fréquente des assassins dans Idéo.

Cela c’est traduit en particulier par une plus grande violence des assassins qui n’ont pas hésiter à violer plusieurs de leurs règles que la guilde avait jusque là respecter. C’est le cas pour l’élimination de plusieurs ambassadeurs de différents royaumes, ou la guilde a ainsi brisé le statut de neutralité des diplomates. De même les actions des assassins se sont élargies, ces derniers effectuant des missions d’espionnage et de la contrebande. Le point culminant de cette période fut l’attaque et l’incendie de Sardan, premier cas d’attaque à grande échelle de la guilde où en plus les règles clé de la guilde concernant la non-agression des innocents fut violé a plusieurs reprises?

Néanmoins, le mystérieux chef de la guilde a régi rapidement après cet acte et vers la fin de la saison du Zénith 1548, Kaleth a disparu du poste de porte parole. D’après les rumeurs, il aurait été tué par Kalatira, la nouvelle porte parole.

La période de Kalatira fut très courte et très mystérieuse. En effet, durant cette période de quelque mois, aucune activité significative n’a été repérée. Mais ne faudrait-il pas ce méfier encore plus de la guilde, car qui sais ce qui a pu être préparé durant ces quelques mois?

Actuellement le porte parole de la guilde est Anvé, jeune elfe ancien disciple de Kaleth. Anvé vient de reprendre la guilde après le départ de Kalatira dans la douce retraite des montagnes. On ne connaît que peu de chose sur ce nouveau venu, mais ces ambitions, pour avoir pu prendre vu son jeune age la tête des assassins, ne doivent pas être pacifiste?