CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
85 Joueurs sur Ideo (4549 inscrits) : 49 humains 2362), 25 elfes 1423), 11 orcs 764) | 4 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Athenval

Le nom Athenval en lui même remonte assez loin, aux alentours du cycle 300 et les origines en restent assez flou. On suppose qu'il dérive de noms de l'époque, mais tout laisse à penser qu'il n'a que des origines Ithorienne.

Jusqu'aux années 1000, on a peu de traces de cette famille, dont la plupart des membres sont issus de la paysannerie, bien que plusieurs membres aient déja rejoint l'armée, sans s'y faire particulièrement remarquer.
La branche dont est issue Célinia et qui est sans nulle doute l'une des dernières (bien qu'il ne soit pas impossible que d'autres familles Athenval existent) est une famille de paysans établie à Gardebois.

D'abord employés puis propriétaires, la famille s'est enrichie pour devenir une famille aisée à la tête d'un petit regroupement de fermiers. La ferme familliale se transmet de père en fils ou en fille, bien qu'en général celles-ci rejoignent leur mari. Très pratiquante, cette famille est très respectée dans les environs de Gardebois et aussi très appréciée par les paysans qu'ils emploient.

Le père de Célinia suis cette logique traditionnelle et dirige l'exploitation familiale avec sa femme et ses quatre filles (avant l'exode en tout cas).
Les parents de Célinia sont restés en Ithoria et non pas répondu à l'appel de l'oracle (Célinia en ignore les raisons) mais ses trois sœurs l'ont rejointe. Elles vivent à Kalaan avec Célinia bien que la deuxième (Célinia est l'ainée) vienne de se fiancer.

Membres actuels de la famille Athenval présents au rdk:
Célinia, 20 cycles, évêque de Kalaan
Cécilia, 18 cycles, sage femme
Camilla, 16 cycles, commissionnaire pour un marchand de la ville
Anitra, 14 cycles, aucune activité
Igor (anciennement Igor Ardaluc), mari de Célinia.



Ancêtres illustres: Philibert Athenval 1287-1351
Philibert est peut-être le seul Athenval, excepté Célinia à avoir atteint un poste important. Il a fait carrière dans l'armée et est même devenu paladin, puis capitaine de la garde royale. Il s'est illustré en déjouant un complot contre le prêtre roi de l'époque. Il n'a pas eu d'enfants.