CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
102 Joueurs sur Ideo (4568 inscrits) : 56 humains 2374), 32 elfes 1426), 14 orcs 768) | 8 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Danor

Présentation générale





Danor, cité fortifiée du centre de l'Empire, située au milieu d’immenses champs céréaliers, est bien loin de l'activité des grandes villes de Kohr, préférant la tranquillité et les festivités culturelles aux intrigues de la cour impériale et aux fracas des armes. Combinant le style austère de la vieille ville, traditionnellement occupée par les grands propriétaires terriens, le style gracile du quartier elfique, le plus important de tout Kohr, dont l’architecture rappelle les villes de la Grande Forêt, ainsi que les innovations plus audacieuses de la partie Est, la ville est un lieu de fêtes permanentes aux recoins féeriques. L’influence de la communauté elfique se fait ressentir dans tout Danor, tant dans les us et coutumes des habitants, que dans le mode de gestion du Chambellan et dans l'attrait que procure la ville à l'échelle de Kohr..



Erevan Delanoy, autoproclamé artiste a dit :
« "Ah aah ah ah ahah… pardon ? Ce qu’il m’arrive ? Mais voyons, je ne fais là que quelques récitations ? N’êtes vous point informé que vous vous trouvez au sein de la cité de la culture et de la musique, splendide ville à l’architecture blanchâtre, où l’on peut divaguer en remontant la rue du virtuose jusqu’au parvis du temple de Dallia, flâner dans les ruelles qui bordent la Maison de la Culture au nord-est de Danor. Ah, si vous aviez vu la dernière représentation, au théâtre qui s’y trouve, de … vous m’écoutez oui ? La Grande Place Opus ? Est-ce que vous m’avez bien regardé très cher, ai-je l’air d’un vulgaire charlatan ? Je suis un artiste, moi, mônssieur." »


un marchand à la limite de la légalité a dit :
« "Mesdames et messieurs, venez voir mes splendides produits, venus tout droit d’Arténie, de l’encens comme vous n’en avez … oh mais que voilà donc, approchez donc, approchez donc, vous n’êtes pas d’ici vous ? Si ? Qu’importe, voulez-vous voir ces quelques soieries ?
La Grande Place Opus ? Mais vous y êtes mon très cher, ne l’avez-vous point remarqué ? Nous sommes pourtant jour de marché ! Entre nous, cependant, vous ne trouverez chez aucun autre marchand des produits venus de si loin, voyez vous, bien qu’au centre de l’Empire, Danor est bien mal reliée à la Grand’route qui mène à l’Arténie, ou encore à Escania. Vous trouverez surtout quelques paysans qui revendent leur surplus ainsi que des artisans qui essayent de vous vendre leur camelot … Oh, des gardes … Désolé je dois y aller."»


Fannia Coeurbel, elfe danoroise a dit :
«"La Forêt Elfique ? Quelle drôle d’idée, vous n'y êtes pas encore ! Ce n'est ici que le quartier elfique. Mais je vous l’accorde, il y a quelques similitudes et mes semblables ont édifiés céans des édifices à l’architecture distincte du reste de la ville. Plus élégants et circulaires, se fondant plus aisément dans la nature qui, vous pouvez vous-même le voir de vos propres yeux, est ici omniprésente, malgré que nous sommes dans l’enceinte même de la ville.
C’est là un cadre de vie bien plus agréable et c’est pourquoi nombres de poètes et de troubadours aiment flâner dans nos rues, se reposer dans nos kiosques ou à l’ombre d’un chêne.

D’ailleurs, si vous remontez ce chemin, là-bas, en direction des collines oui, vous pourrez apercevoir le Sanctuaire, enfin, ce qui aurait du devenir le Sanctuaire pour les Dieux Elfes. Les clergés elfiques avaient reçu l’autorisation de réaménager cette ancienne salle d’entraînement qui était relativement désaffectée après le décès du maître d’arme, mais ils n’ont guère eut apparemment les moyens de parvenir à la fin du chantier. Vous savez, même si je ne suis pas croyante, je trouve cela dommage, nous aurions pu avoir notre propre bâtiment emblématique."»


Soeur Jeanne, du clergé de Dallia a dit :
«"Que les Cinq veillent sur vous mon enfant, seriez-vous perdu ? Je puis vous mené au temple de Dallia, vous pourrez vous y reposer dans les somptueux jardins que notre Culte entretient et vous pourrez y déambuler pour méditer. Vous savez, l’on raconte qu’il s’agit du plus ancien temple édifié en l’honneur de la Dame Blanche, et pourtant, c’est comme si le temps n’avait guère d’effet, le bâtiment est toujours étincelant, comme aux premiers jours qui suivirent son édification. »




Plan de la ville





Quartier elfique: Sud-Est de Danor. Le quartier Elfe créé vers l'année 890 du calendrier Impérial, détruit en 1136 par un terrible incendie et reconstruit presque aussitôt, est le lieu de rencontre de nombreux elfes de l'Empire. C'est un quartier calme ou chant et culture sont les maitres pensées. Des Elfes jouent des airs divers dans les rues, tandis que poètes et troubadours viennent ici pour créer dans le calme de la cité de Danor.

Vieille ville: Tout Danor est organisé autour de la vieille ville et des vestige de ses anciens remparts. Sur la Grande Place principale, Opus, du nom d’un Grand Prêtre de Dallia, est construit l’un des plus anciens temples de la Déesse Blanche. Autour se dressent les étals de marchands qui tiennent quotidiennement boutique. Le reste de la vieille ville est essentiellement constituée petites allées lumineuses bordées par de vieilles maisons aux murs millénaires dans lesquelles vivent les plus anciennes familles de la ville.

Quartier des modernes: Situé à l’Est de Danor. C’est ici que se réunit la communauté humaine désireuse d’échanger avec les elfes qui pointaient le bout de leur nez dans la cité. Au fil des cycles un véritable quartier jaillit à l’Est de la cité constituées de petites ruelles étroites où se mêlaient architecture elfique et humaine pour finir par constituer ce que l’histoire a retenu comme le style danoro-elfique. Une population jeune et cosmopolite se retrouva donc ici et se développa une véritable contre-culture dans laquelle l’art prit une place prépondérante. Le quartier est depuis lors réputé pour l’animation sans égale de ses ruelles et la qualité des nombreux spectacles le plus souvent représentés sur des terrasses en plein air. Parmi les lieux les plus fameux du quartier se trouvent la célèbre Auberge Chez Kro ainsi que la maison de la culture, très récemment sortie de terre.

Quartier Nord: Le Nord de la cité a toujours été dévolu aux habitants les plus pauvres de la ville. Constituées de petites maisons aux murs gris et ternes, aux toits branlants, les rues mal entretenues du quartier jurent avec le reste de la ville. La Grande Guerre avec Ithoria rejeta des cohortes de réfugiés vers Danor et tous échouèrent ici. La misère s’y affiche en plein jour et la rapine est le lot quotidien des danorites, comme le reste de la ville les appelle.

Quartier du carrefour: Il se situe à l’Ouest de Danor. C’est le quartier le plus ouvert sur le reste de l’Empire. S’y trouvent les entrepôts de nourriture destinés à être transportés dans le reste de Kohr. Les marchands et les visiteurs étrangers à la ville peuvent s’installer dans une des nombreuses auberges de l’endroit avant de se mettre en route. C’est aussi ici que logent les familles de la plupart des paysans qui travaillent sur les grands domaines agricoles à l’extérieur de la ville.





Histoire





Les premiers cycles impériaux

Danor fut la première cité annexée par l’armée de Dominia conduite par Dujun lui-même. La prise de la ville se fit sans effusion de sang, les danoriens lassés par les batailles menées contre les légions nécromanes et dont la mentalité terrienne s’accordait assez peu avec les mœurs guerrières, n’opposèrent aucune résistance à l’entrée de ces étrangers. La ville pansait ses plaies, pleurait ses morts et la protection offerte par cet empire naissant fut même accueillie avec soulagement.



Du Danor contemporain

Il est peu dire que l’arrivée au pouvoir de l’Empereur actuel ne marqua au départ aucun changement notable pour la petite cité du centre de Kohr. Les intrigues qui semblaient avoir lieu à Dominia ne s’y ressentirent nullement et la vie continua son cour. Cour brutalement interrompu par les débuts de la guerre contre Ithoria. Les réfugiés affluèrent en masse après la chute d’Escania, la ville entière se tourna vers l’effort de guerre, les hommes délaissant leurs travaux agricoles pour prendre le chemin des armes. Mais la guerre ne dura qu’un temps et la stabilisation du front de part et d’autre des deux murailles rendit à la ville sa quiétude et son insouciance habituelle, loin du fracas des armes et des intrigues de la cour impériale. La renommée culturelle de la ville profita de ces cycles de tranquillité pour croître, se nourrissant des apports de la minorité elfique et du vivier riche et foisonnant que constituait la population bohème de l’Est de la ville. L’arrivée des porteurs de ville ne changea pas fondamentalement la donne et tout juste peut-on signaler la construction de la maison de la culture en 1549, marque de reconnaissance impériale de l’importance culturelle de Danor..