CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
107 Joueurs sur Ideo (4532 inscrits) : 60 humains 2356), 32 elfes 1414), 15 orcs 762) | 7 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Delnam

Description



Ambiance : La Cité est fréquentée par les universitaires, les érudits et les Arténiens. Des orateurs et des professeurs donnent parfois des conférences aux coins des rues. La ville est dominée par la Faculté Impériale.

Nord-Ouest : Temple d’Aldménir, bâtiments de la Faculté. Face au Temple, un cordonnier sénile et l’épicerie de Berthe.

Est : Quartier marchand. , Forge de Delnam « Au Fer Battu ».

Centre : Haut Pilier de bois : pilier des annonceurs situé au centre de la place pavée de Delnam, sur laquelle se trouve la mairie.

Sud-ouest : Guilde Marchande.

Sud : Basse-Ville. Taverne « Chez Dédé ». Principal quartier hébergeant les travailleurs agricoles de Delnam. Rues Séphirin Albatus et du Loup.

Histoire de Delnam




- XIII°: En 1241, lors de la grande guerre, une troupe de bandit profita de la faiblesse de la garnison pour piller la ville de Delnam, et une fois leurs méfaits accomplis, s'enfuirent dans le bois situés à l'Ouest de la cité. Lors du passage des renforts Arténiens, les mages firent un mauvais sort à ces mêmes bandits qui laissèrent donc leurs noms à ce bois, parfois appelé bois de la Source puisque le Petit Pourpre y prend sa source.

1263e cycle : Le chambellan de l'époque, Fargio Guirmo, pour protéger sa ville fit construire des murailles. Les travaux ont duré plus d'un an. Les pierres des murs ont été extraites des montagnes de séparation entre la Confédération et l'Empire.

Personnalités



Anirvan Kajit : ex Seigneur de Delnam

Le Père Valentin : Les vieux de la vieille le nomme parfois "Jethro la main verte". Il est aujourd'hui considéré comme un des doyen du Temple de Delnam, bien que ne faisant pas partir des "vieux" prêtres. Il gère l'intendance du Temple, le jardin, l'éveil (lors de la résurrection d'un aldménérite dans le temple), et est souvent maitre de cérémonie lors des prières. Il ne quitte que rarement Delnam, le plus souvent pour Dominia où il va chercher quelques mets et vins régionaux. Il a quelques contacts à Sardân.
Dédé : aubergiste aveugle de Delnam

Economie



Au niveau de l'agriculture Delnam est reconnue pour ses agrumes dont la plupart ne pousse pas ailleurs. Ses agrumes sont exportées dans tout l'Empire. Delman exporte aussi du riz cultivé sur les berges du Petit Pourpre dans la région du Delpi.

La ville qui possède la plus grande diversité de pierres et de bijoux est très probablement Delnam qui récupère sur ses étalages bon nombre de curiosité exotiques, sans compter les objets enchantés venus de la Confédération non loin.

Au niveau des magasins, parmi les plus connus on retrouve :
Le Souk de Delnam : on y retrouve toute sortes de choses, des fruits, des légumes, du bétail, des objets de toute sorte... Les prix ne sont jamais vraiment fixes. La place du Souk non plus d'ailleurs...
Le Foutoir : Boutique
L’Enchantement : Boutique
A la Flèche d’Or : Boutique pour aventuriers
Taverne Chez Dédé : Tenus par Dédé, tavernier aveugle.
A Fer Battu : la plus grande forge de la ville, si vous avez des épées à faire préparer, pensez donc à y passer.

Lieux intéressants



Le Temple d'Aldménir
Allan Gâam a dit :
«
Au sud de Delnam, devant la Place Mystérieuse, se dresse fièrement l'imposant Temple du Maitre des Sages. Haut de quatre étages, l'ancestral bâtiment de pierre semble surgir au beau milieu d'une brousse verdoyante.

Une légère et agréable bise vous caresse le visage dès lors que vous poussez le petit portillon de bois. Les trois larges marches de pierre semblent vous appeler à entrer, à pousser la lourde double porte de bois déjà entre-baillée.
Alors que vous pénétrez, un enfant en tenue de prêtrise et au regard étrangement emplit d'une sagesse toute particulière vous accueille solennellement.

La Grande salle est silencieuse, ses effluves mêlées de pierre, de vieux papiers et d'herbe verdoyante vous chatouillent les narines.
Vous remarquez d'abord l'imposante statue au centre de l'immense pièce, à l'effigie du Maitre des Sages, encadrée par quatre robustes colonnes de pierre qui semblent soutenir tout le bâtiment.
La statue, les colonnes et les murs sont parcourus de lierre et autres plantes grimpantes dont les racines prennent naissances dans d'antiques bacs à fleurs ça et là.
La vaste pièce compte plusieurs bibliothèques remplies de livres, quelques prêtres et universitaires les parcourent dans un mutisme méditatif, assis en tailleur sur quelques nattes en cordes tressées disposées à même le sol.
Quelques bancs de bois font face à l'autel au fond de la pièce, plusieurs vieillards s'y tiennent, l'esprit perdu dans de longues prières.

Un enfant vous interpelle alors de sa voix posée et harmonieuse.
"Vous trouverez la bibliothèque générale dans l'aile Ouest, vous y trouverez des ouvrages classiques sur la religion, les légendes et l'Histoire, ainsi que des livres de prières.
Vous pouvez accéder aux jardins du temple par l'aile Est, par la porte au bout du couloir. Si vous souhaitez parcourir le Labyrinthe des Mystères il vous faut en faire la demande auprès du Prêtre Altugar au premier étage. N'hésitez pas à vous adresser au Père Valentin pour toute demande concernant le clergé de l'Oublié - il désigne d'un signe de la tête un grand gaillard dans la fleur de l'âge.
Puisse l'Archidruide vous accorder ses grâces en ces lieux"

»


La région de Delnam



Le Comte Maha Chynn de Lahaba, dans ses carnets de pensées a dit :
«
Delnam est le centre d'une vaste région qui regroupe près d'un million de personnes. La région de Delnam regroupe le Mati, ses monts, son plateau et sa plaines, les plaines de Delpi et de l'Aldininih.

Malgré ses vastes plaines, la région la plus boisée de l'Empire avec trois immenses forêts :
Au sud de la Cité : le bois des Mages.
A l'est de la Cité tout près des Monts du Mati : le bois de Bapava
Enfin tout aux limites de l'Empire, le bois de Gibbet.

Quatre villes de taille assez faible dépendent de Delnam : Bedzed, Pavois, Guinan, et Udine. J'aime particulièrement Pavois, entourée du bois de Bapava. On y trouve les meilleurs ébénistes selon moi.

Ce qui rend la région également très particulière c'est le nombre de cours d'eau qui la traverse. De l'autre côté des montagnes du Sud, c'est le désert arténien. De notre côté des montagnes le Pourpre coupe en deux la région, et chacune des parties découpées a son petit fleuve : le Mati est traversé par la Sèche avant qu'elle ne se jette dans le Pourpre et le Delpi est traversé par le Petit Pourpre. Toute cette eau permet à Delnam d'être le fournisseur de riz de l'Empire. Il s'agit d'une céréale étonnante et blanche que l'on mange bouillie.»


Contes, Légendes et histoires à dormir debout



Le tueur d’enfants : Courant Volganor du 1549 centécycle, les corps de plusieurs enfants sont retrouvés morts par strangulation. Les soupçons de la milice, sous les ordres de Fraust et de l’apprentie magistrat Vaïldrana se portent rapidement sur un médecin reconnu. Si le médecin a été innocenté, le véritable meurtrier court toujours…

Retour