Désigné comme le général en chef des contrées humaines, Dujûn choisit de se concentrer sur la défense de Dominia et son génie militaire permet à la ville de résister bien plus longtemps que Danor et Delnam qui tombent vers un an avant la bataille décisive. Sardân ne fut pas inquiétée, et le plan de Dujûn sembla bon puisque le Fléau marcha finalement sur sa forteresse.
Les sources [kohriennes, ndt] de l’époque s’accordent à dire qu’Escania, Danor et Delnam ont été quasiment rasées et que Dominia l'aurait été sans Dujûn. Si l'Empire entier ne ressemble pas aux marais maudits, c'est grâce à son génie et à l'héroïsme qu'il a suscité chez les défenseurs de la ville.
Les témoins [kohriens, ndt] sont unanimes pour dire que si l'aide des elfes et des supplétifs de l'est fut appréciée, c'est l'héroïsme des dominiens qui parvint à vaincre le Fléau ce jour-là, et Dujûn fut reconnu comme le sauveur d'Ideo.
Dujûn, au sommet de sa gloire, n'eut aucun mal à se faire proclamer par les dominiens premier empereur de Kohr, prenant sous son autorité les terres ravagées par le Fléau. Ses frontières englobaient donc Danor, Escania et Delnam.