Son histoire
Première ville de l’actuelle confédération, elle a été construite au cœur du désert dans l’hiver 1123, et deviendra le centre de la confédération. Peu après, les autres Archimages partirent construire et s’établir dans les autres villes Arténiennes. Emédésia devint alors la ville de Vahid, et elle le restera toujours, il battit sa célèbre tour à l’extérieur des remparts.
D’abord peuplée de nombre d’ex-bagnards venant des bagnes de l’empire et de mages Kohriens, Emédésia connut très vite une expansion grandissante. Vahid formant de nombreux disciples, les meilleurs théoriciens de la confédération. Très vite l’arrivée des disciples, de mages, ou d’autres Kohriens, fit que la ville connu une réelle ampleur, et grandit à une vitesse stupéfiante.
En 1158, date à laquelle Vahid reçut le titre d’Archimage Suprême, il prononça sur la grande place d’Emédésia ce discours désormais célèbre :
"Mais ne vous en faites pas, je resterai avec vous ! Et ce, aussi longtemps que ce royaume aura besoin de moi. Je tâcherai d'assurer dignement la succession de tant de talents qui nous quittent.
Ne vous tournez pas vers le passé désormais, mais regardez l'horizon, regardez l'avenir ! Parce que cet avenir, c'est celui que vous construirez, de vos mains, avec moi ! Ensemble, nous ferons de notre nation une civilisation brillante au faîte de sa gloire !"
Son économie
En tant que cité carrefour, de nombreuses marchandises y sont vendu et échangés, et les meilleurs matériels magiques, les plus demandés, y sont créés. De plus, en tant que capitale de la Confédération Arténienne, son économie comprend aussi les taxes et impôts.
Plan de la ville et lieux d’intérêts
Etant la capital de la Confédération, tous les Arténiens d’importance étant amené à y venir, cette petite liste vous aidera à vous retrouver dans Emédésia.
La tour de Vahid : Symbole de l’Artenie et d’Emédésia, elle se trouve en plein centre de la ville. Les gardes d’élites de la ville y patrouillent.
Jardin magique de Regnak Au Nord-est d'Emédésia, ce jardin est réservé aux études, aux cours et aux entrainements
Le quartier administratif : Le Quartier Administratif se trouve au Nord-est. Il réunit toutes les plus grandes institutions de la ville mais aussi de la Confédération. On peut y trouver l’Ambassade, le Conseil, la Mairie, la Garnison, la Cour de Justice… C’est ici qu’on prend les grandes décisions quant à la politique de la Confédération. C’est aussi ici qu’on voit qu’Emédésia est bien la capitale du pays.
Le quartier commerçant : Le quartier commerçant de la ville, située à l'Ouest, comprend de nombreuses échoppes de toutes sortes, ainsi que le grand souk, on y trouve toutes les marchandises imaginables. Il comprend aussi la banque Mage-Or.
Le quartier des arts et sciences : Ce quartier se trouve au Sud-est. C’est l’endroit ou l’Esprit Arténien montre ce qu’il peut faire de plus beau. On y trouve l’Université, la Bibliothèque Blanche (La Grande Bibliothèque comme les Arténiens l’appellent, on y trouve l’une des plus belles collections de livres de tout Ideo.), l’Académie de Magie, des théâtres et des musées…
L’endroit respire d’une liberté artistique et intellectuelle faisant la fierté de tous les Arténiens. Il est vrai que la mairie et les Emédésiens ont toujours été ouverts à de nouvelles idées, ou de nouveaux spectacles, et le mécénat de la bourgeoisie permet à nombre d’artiste de pouvoir vivre de leur art. C’est ici qu’on y découvre les théories les plus avancées et les arts les plus perfectionnés, ou encore de nouvelles modes et le départ des renouveaux culturelles faisant parfois tout le tour d’Ideo.
Le Quartier Résidentiel (au sud est) est le quartier le plus paisible de la ville. On y trouve l’école primaire qui grouille de petit Archimage en puissance. De nombreuses villas bordent les rues, démontrant la richesse de la Haute société Arténienne. On y trouve aussi un marché, où se fournit la Haute bourgeoisie Emédésienne.
La vielle ville : C'est la ville originel, telle qu'elle a été fondée par le Conseil des Huit. Mais son plan et sa structure ont mal survécu au temps. Ici vivent les pires fripouilles de Confédération Arténienne, descendants des premiers Emédésiens ou pièces rapportées. C’est ainsi le quartier chaud d’Emedesia, le plus dangereux. Un sorte d’accord tacite entre les habitants du quartier et la ville existe et c’est le seul quartier d’Emédésia où les gardes ne patrouillent pas, ou alors rarement.