CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
88 Joueurs sur Ideo (4552 inscrits) : 52 humains 2365), 26 elfes 1423), 10 orcs 764) | 2 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Folionna

Par Glayroc, Hestya Brumeval, Temor et XVIII



Situation géographique



La ville s'est développée au pied des montagnes dont elle a tiré sa richesse. Aux portes du désert de la Séparation, Folionna reste un lieu de passage privilégié pour les voyageurs du sable. Séparée d'Havrebois par diverses chaînes montagneuses, la ville a pourtant développé prioritairement les relations commerciales avec l'Empire de Kohr, bien que celui-ci fut plus éloigné. Mais ce dernier a su tirer avantage des nombreuses ressources minières de la région et du savoir-faire inégalé des mineurs-mages folionnais. Ainsi, quelques gros propriétaires de mines firent-ils fortune, souvent au détriment des travailleurs des mines.
Construite avec les pierres tirées des montagnes avoisinantes, la ville se fond parfaitement dans le paysage, discrète et secrète autant que rude et sauvage, à l'image de ses habitants. Les rues étroites sont bordées de maisons sobres, à l'architecture simple. Du fait de la très nombreuse population Nihiliste, la mort est entrée dans les moeurs, comme un fait inéluctable et son thème se retrouve dans de nombreuses oeuvres artistiques et artisanales sur les frontons des grandes demeures familiales. Ces ornements sont un bon indicateur de la prospérité du propriétaire. Néanmoins, les entrées sont toutes décorées, du simple travail de la pierre effectue par l’habitant lui même à des chefs d'oeuvres mêlant ostensiblement gemmes bigarrées et ferronneries très fines. Ces entrées caractéristiques de Folionna défendent à l'observateur extérieur de trouver un quelconque côté terne à ces habitations de pierres noires.


Description générale



Quartier nord ouest : Quartier de l’Ecole

Ce quartier, le plus ancien de la ville, s’étend au nord-ouest du bâtiment principal de l’Ecole. Il regroupe tous les bâtiments qui touchent directement à l’Ecole de la négation et à l’administration de la ville. Les nombreux bâtiments officiels à l’architecture Nihiliste si particulière donnent une touche un peu inquiétante aux lieux.

Les liges montent continuellement la garde devant l’imposant et massif bâtiment principal de l’Ecole. C’est là où les cours sont dispensés et où sont logés la plupart des élèves de l’Ecole. L'architecte ayant conçu ce bâtiment était connu pour son expertise dans l'art de concevoir les labyrinthes et les mécanismes secrets. Ainsi, au fil du temps, certaines pièces dérobées ont été retrouvées. Mais il est presque certain que tous les recoins de l'école ne soient pas encore connus, sauf peut-être pour l'unique détenteur possible du plan original : l'Archimage de la Négation.

Un peu plus au nord se trouve la maison de l’Archimage, immense bâtisse où des générations d'archimages de la Négation ont pu se ressourcer. La maison des Sorcelames et celle de l'âme noire la jouxtent. Diverses dépendances complètent ce tableau.
Ce quartier est le moins fréquenté par les étrangers et les habitants, on y voit souvent évoluer des nihilistes en robes noires discutant de choses et d’autres.

Quartier sud ouest : Quartier des aventuriers :

Ce quartier donne directement sur la route qui mène à Emedesia. C'est un quartier animé et cosmopolite, qui tranche avec le reste de la ville, plus calme, où Arténiens, elfes, Havreboisiens et Kohriens se mélangent et profitent d'une halte dans leur voyage. La milice et les élèves de l'école de la négation veillent ensemble à la sécurité de ce quartier (et des autres), les Archimages de la Négation étant connu pour leur inflexibilité teintée de rigueur nihiliste Rares sont les habitants de souche à avoir une maison là bas.

Quartier est : Le quartier des mineurs :

C’est le quartier résidentiel et le centre « industrieux » de la ville. Le travail dur et lourd dans les mines a forgé le caractère des habitants au fil des générations, en faisant des individus rudes mais une communauté soudée. On peut découvrir dans les mines magiques de Folionna des pierres précieuses, des métaux rares, mais aussi des créatures étranges et souvent effrayantes vivant dans l'ombre humide des mines… Le quartier est bien gardé par les élèves de l’Ecole et les miliciens en effet il n’est pas rare que certaines de ces créatures sortent de la montagne ou des mines. Ce sont souvent de terribles vers des roches, mais les vieux mineurs racontent que, tapi tout au fond des couloirs creusés dans la pierre se terrerait quelque chose d’encore plus horrible. Il n'est pas rare que ces légendes animent les soirées où les travailleurs fatigués viennent se détendre autour d'un hydromel à la taverne.

Les métaux de Folionna :

On y trouve tout les métaux communs (fer, cuivre, nickel ...) qui permettent la fabrication des objets d'utilité courante ainsi que des rares armes et armures que l’on trouve en Arténie. On y trouve aussi quelques veines d’argent mais trop peu pour générer un véritable intérêt commercial, ce qui aurait généré un afflux d’orfèvres et joailliers qui se sont massivement rassemblés à Emedesia. De plus les Folionnais ont peu l’habitude de se parer de bijoux ou autres parures qui de toutes façon seront salies par la poussière du désert On trouve aussi quelques rares métaux magiques.