Ghed d’Ilchant est née il y a 24 cycles, en la Cité de Montargent, fief de sa Famille depuis des éons.
Petite dernière et seule fille d’une fratrie de trois, elle fut choyée par sa Mère bien que celle-ci , de par ses obligations à la Cour ne put être aussi présente qu’elle l’espérait.
Ainsi, Ghed passa ses premiers cycles avec sa nourrice, dans le manoir familial baignée de l’Amour du Juste et des siens.
Sa prime jeunesse fut insouciante bien que quelque peu chahutée par son ainé Orchal, de près de 5 ans son ainé, peut être jaloux des marques d’affection que son père montrait à sa fille et peut être trop peu à son premier fils.
A l’aube de ses cinq ans, alors qu’elle suivait son frère Rhawn, pâle freluquet comparé à Orchal, elle vit son premier bûcher. Bien que tous les rouages de Sa Justice lui échappaient, elle sentit en elle une vague de chaleur lui faisant ressentir que les pauvres hères là-bas, dans les flammes, avaient sans nul doute mérité leur sort alors que Rhawn lui n’avait cessé de geindre. Leur père vint les récupérer et les trouva là, Rhawn caché derrière une charrette, prostré, et sa fille comme captivée par le spectacle.
Le soir elle demanda à sa dame de compagnie ce qui s’était passé en ville. Et elle sa réponse. Elle avait assisté à la peine capitale de quelques un des ses enfants s’étant détourné de Lui et subissant donc le rituel des flammes purificatrices afin de rendre compte au Très Sévère lui-même.
Puis arrivée à son 6ème cycle vinrent les premiers cours d’étiquette, bien qu’elle jouait déjà à la petite madame, se contentant d’imiter sa Mère mais sans comprendre les tenants et aboutissants de ces manières et à cela s’ajoutèrent les heures passées à étudier Son Dogme et Ses Préceptes.
Sans nul doute marquée par le bûcher, elle passait beaucoup de temps à lire les incunables familiaux et à prier Keldar dans la chapelle familiale, un peu envieuse du statut de prieur dont Rhawn avait hérité et qui lui faisait passer plus de temps avec Dame Daskowa. Toujours était-il qu’elle trouvait dans la prière beaucoup de réconfort et de bien-être.
Ainsi se déroula son enfance, morne répétition de journées quasi identiques faites d’apprentissage de bonnes manières, de bonnes postures, un peu d’héraldique, de la représentation dès son 12ème cycle, dès lors que sa Mère l’emmenait avec elle lors de ses visites aux autres dames de la Haute Noblesse, et surtout de prières.
Ses 14 ans marquèrent un tournant, avec la nubilité virent de nouvelles responsabilités : Perpétuer Son Royaume.
Etonnamment, cela ne la choqua pas plus que cela que d’être reléguée à l’état de ventre précieux, car elle avait trouvé l’Amour, à force de prier et de sentir cette douce chaleur l’envahir quand elle pensait à Lui elle prenait cette charge comme chose normale, allant avec son rang. Ses Droits et Devoirs de Noble.
Ainsi, les visites de courtoisie prirent une nouvelle tournure, car désormais elle faisait la connaissance de beaucoup de jeunes mâles des autres maisonnées.
4 cycles passèrent ainsi, jusqu’à l’assaut des deux fois nés Sur Ses Terres, la disparition de Son bien-aimé Père, la destruction…La mort.
Son monde chancela, son Royaume idyllique était en flammes, et beaucoup de ses prétendants succombèrent, ou pire, allèrent grandir les rangs de l’Aberration.
Elle se réfugia dans le manoir familial et ne cessa de prier, elle s’enferma dans son monologue avec le Rectificateur avec tant de ferveur qu’elle en oublia de se nourrir et tomba d’inanition.
Cela correspondit avec l’appel de l’Oracle.
Elle rouvrit les yeux dans un endroit inconnu, dans une terre inconnue. Sa Terre. Havre de Paix, où protégés de tout, Ses enfants pourraient forger un Paradis baigné dans Sa Lumière et Sa Justice.
Seulement, il y manquait Rhawn et Kwell…
Les deux fois nés lui avait pris beaucoup trop…
Elle fit son deuil, isolée pendant plusieurs semaines comme en ermitage.
Puis, un matin après ses prières rituelles, elle fut comme poussée à aller dehors.
Elle se trouvait en Dalriel, et vit un homme encapuchonné.
Elle alla vers lui et conversa avec celui qui s’avérait être le Grand Inquisiteur de l’époque, Fedhman Kassad.
Ce dernier lui dicta la marche à suivre pour rejoindre les rangs de Son Inquisition, aller à l’Epischola réussir l’examen et postuler à Sa Très Sainte Inquisition.
Puis il lui remit un cilice qu’elle devait ne plus jamais quitter.
Ainsi se mit elle en route pour les bancs de Son Ecole, et y resta quelques mois tellement son désir de perfection lui faisait refuser les premiers examens.
Elle en sortit avec succès, et fut accueillie par Sa Très Sainte Inquisition.
C’est alors que sa mère la contacta, son frère Rhawn était revenu d’Idéo il y a de ça quelques temps déjà, mais il ne semblait pouvoir se remettre de la mort en couche d’une roturière qui l’avait charmé et abusé. Elle se rendit en Dalriel voir d’elle-même dans quelle déchéance son ainé était tombé.
Là lui fut confiée sa première mission : appréhender un elfe qui avait osé s’aventurer en ses Terres.
Arrivée là bas elle le trouva, et fit aussi la connaissance d’un homme exécrable…Père supérieur de l’Ordre de la Croix Noire, plein de dédain envers l’Inquisition. Enkil tel est son nom.
Mais elle ne baissa pas la tête et ne plia point face à lui-même lorsqu’il avait contacté le Grand Inquisiteur de l’époque pour se plaindre d’elle.
Elle remplit sa tâche avec dévotion mais n’eut pas le temps de se reposer.
Le Fléau avait pris pied à nouveau et Kalaan avait été donnée par son Evêque de l’époque.
Ghed s’enferma dans le QG, avec son frère Rhawn, remis en apparence de son naufrage. Ils menèrent résistance et sauvèrent quelques de Ses Fidèles.
Puis les choses s’enchainèrent très vite, elle devint Grande Inquisitrice, une place à Kalaan portait le nom d’Ilchant, Rhawn s’était marié, Keldar avait renvoyé sa première épouse et elle s’entêtait dans les mêmes erreurs qui lui avait du son précédent trépas, et maintenant Orchal était fiancé avec Mariane d’Eregon…
Mais surtout Laek, Prêtre-Roi s’était retiré car il disait ne plus avoir la force de guider et qu’il essayait de se ressourcer en Le louant.
Tout cela était à son honneur, mais lors que lui avait été désigné par l’Oracle, acte que Ghed avait aussi pris comme un avertissement envers la Noblesse de leur devoir d’être en quelque sorte les guides et gardiens de Son Peuple, le voila qui maintenant avait imposé la présence du Rédempteur au sein du Conclave…Lui qui semblait être adulé par ceux de l’Ordre de la Croix Noire alors que Seul Keldar se devait d’être vénéré…
Peut-être est-ce là un signe du Juste pour que les Descendants des 100 reprennent leur rôle…