Ville d'la Hord' des Brumes, cette petite bourgade orc bien que peu habitée n'en reste pas moins un lieu de commerce intéressant !
En retrait de tout, le marché local offre quelques babioles intéressantes.
RetourFondation
Remontons loin dans le passé, à l'époque où nos ancêtres vivaient encore dans les montagnes du sud d'Ideo, le berceau de notre civilisation orc.
Mes ancêtres, les Dorgans, vivaient dans une tribu avec d'autres familles orcs. Mais contrairement à de nombreuses autres tribus, celle-ci vivait très haut dans la montagne.
Mais cette hauteur avait un inconvénient : les nuages envahissaient souvent la partie de la montagne où ils vivaient. De telle sorte qu'il était fréquent qu'ils soient dans un épais brouillard.
Les autres tribus avaient pris pour habitude d'appeler ces orcs si haut perchés : "les orcs des brumes".
Parmi ces orcs des brumes vivait Zorik, le fondateur de notre klan. Il avait décidé de créer un petit groupe d'aventuriers orcs de sa tribu pour chasser le dracosire et pour veiller à la protection de ses Gnutags. Il décida d'appeler sa troupe "la Hord'", en référence aux loups qui chassaient comme eux dans les lointaines plaines !
Partout où il allait, il présentait aux autres tribus sa "Hord'". Mais les gens lui demandaient toujours la même chose : "Mais de quelle tribu êtes vous ?"
Après sa réponse, tous répondaient : "Ah, les orcs des brumes !"
Si bien que, malgré lui, tous les orcs de la montagne les appelaient "la Hord' des Brumes".
Il ne put faire autrement, sa "Hord'" fut rebaptisée officiellement "la Hord' des Brumes".
Le nom nous est resté, bien que nous ayons quitté depuis de nombreux cycles, les montagnes et ses nuages.
De nos jours
Malheureusement à présent sur la rive sud de Lac des Braves, s'étend un vaste champs de ruines enserré par les restes d'une muraille... Ci-gît Gorn, ancien bastion de la Horde des Brumes.Le déclin de son Klan, et le déluge de 1552 eurent raison de la ville. Aujourd'hui, il ne reste que des fondations érodées et l'une ou l'autre poutre en bois moisi pointant vers le ciel pour signifier au voyageur où s'élevaient il n'y a pas si longtemps maisons, ateliers et autres bâtiments.
Malgré cette première impression de décrépitude et de désolation, l'on se rend pourtant rapidement compte qu'il ne s'agit pas d'un désert... Un petit groupe d'habitations en dur se dresse près du pont. Le plus important étant une auberge qui accueille le voyageur fatigué pour lui proposer une chambre miteuse, une bonne bière orcque et une marmite de poisson remarquable. Les filets étendus devant plusieurs des maisons indiquent que des pêcheurs vivent ici. Outre le petit peuplement sédentaire, le champs de ruines semble être devenu un point de passage obligé pour bon nombre de tribus et Klans nomades de la région. Profitant des richesses du lac, ou simplement de passage, ceux-ci font régulièrement halte à Gorn pour échanger biens, informations et ragots entre eux et avec les quelques habitants permanents.
Ainsi, l'ancienne cité vit une nouvelle vie et diverses légendes ou récits sont à présent conter aux passants et dans l'Union. La plus réputée ayant démarré suite à l'inondation durant le cycle 1552 détruisant la Cité de Gorn et provoquant la disparition du clan de la Hord' des Brumes. Plusieurs versions existante faisant état d'une force inconnu protégeant la Cité de toutes attaques étrangères. L'un des témoignages les plus réputés fait d'ailleurs état d'une brume venant le sauver d'une embuscade alors qu'il était condamné à mourir; d'autres tribus nomades quant à elle parle d'une sorte de gardiens existant et répondant au nom des Spektr' des Brum' ne faisait qu'un avec ces terres aujourd'hui abandonné. Bien que rien ne vient prouver la véracité, il ne demeure qu'à vous de chercher les réponses... si vous êtes prêt à mettre votre vie en jeu.
RetourRetour à La Horde des Brumes