CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
102 Joueurs sur Ideo (4568 inscrits) : 56 humains 2374), 32 elfes 1426), 14 orcs 768) | 10 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Jolgar

Visite de la ville guidée par l’instructeur Ranac.

Jolgar a été bâtie pour l'Ecole de la Destruction sans doute dans les années qui ont suivi l’ascension de Vahid à la tête de la Confédération Arténienne. Construite dans le Désert de poussière, notre ville subit un climat encore plus rude que les autres villes arténiennes a cause et des vents très secs provenant du désert de la Séparation et de la présence de l'Ecole de la Destruction dont les expériences réchauffent encore l'atmosphère. La population de la ville est essentiellement constituée par les élèves et le personnel de l’école ainsi que par les marchants et fournisseurs de ceux-ci. Ville étudiante avant tout, Jolgar est donc la ville Artenienne la moins peuplée et la moins étendue.

La place de la Flamme est à l’extrême Est de la ville. C’est le quartier qui accueille le plus d’étrangers. On peut y voir l'unique temple de Jolgar, consacré à la Déesse du panthéon humain connue sous le nom de Délémia. Comme vous pourriez le constater, le temple est fortement délabré, et je suppose que de ce fait, il sera bientôt démantelé.

A l’ouest de la place, se situe la Taverne de la Flamme, auberge chaleureuse et agréable de Jolgar. Un établissement chaleureux dans lequel vous aurez le plaisir de croiser des marchands et nombre d'Elèves de notre Ecole. On croise également de temps à autres des Hâvreboisiens qui ont eu le courage et l'audace de traverser le Grand Désert de la Séparation. Elle vit défiler nombre de personnes dont les plus loufoques et les plus étranges, mais je me souviens tout particulièrement de quelques soirées passées dans une entente des plus cordiales avec de jeunes étudiants.

La rue principale, va de la porte de Naldomia au Nord à la porte de Folionna au sud.
Il s'est passé des épisodes assez anecdotiques mais fort amusants. La rue est entourée de deux magasins principaux Chez L'Oiseau et Chez Le Roy. Ces deux magasins se font face depuis un certain temps, et c'est au beau milieu de la rue que se déroule les combats réguliers entre eux. Il n'est pas rare de voir fuser des projectiles et éclairs. L'Oiseau est un homme assez froid qui est flanqué d'un bec sur son visage. Le Roy est froid et n'a pas le caractère d'un Destructeur mais il est clair qu'il a la rancœur tenace face à son concurrent direct. Je vous laisse imaginer certains Etudiants effrayés par les assauts répétés des vendeurs, et les autres prétextant que les projectiles que les Disciples et Instructeurs reçoivent dans leurs dos proviennent malencontreusement des commerçants. Effectivement, il y en a qui ne sont pas bien fins... Mais bon, nous sommes là pour les "redresser" un tant soit peu.

Toujours dans la rue principale se trouve la Mairie de Jolgar où se sont succédés les différents Archimages de la Destruction en charge du bon fonctionnement de notre chère Ville. C'est là également que vous trouverez une copie du Taille Pierre qui a servi à construire Jolgar en moins de temps qu'il n'en aurait fallu. Cet objet est enchanté de façon à ce que les hommes soient facilités dans leurs travaux afin de tailler plus vite la pierre.

A l’opposé de la mairie, près de la porte menant à Folionna, on trouve une Armurerie splendide qui est tenue par notre bon forgeron Atson, un fier kohrien nationalisé Arténien depuis quelques cycles et qui nous a apporté le savoir des forgerons et de la lame de notre ami l'Empire de Kohr. Savoir fort utile pour les Brises de notre Ecole. Il manie à merveille les armes, sait les réparer et saura certainement vous renseigner sur les enchantements magiques des épées, haches et autres armes.

Je vais terminer mon explication dans un bâtiment que je considère comme le principal de la ville, il s'agit de l'Ecole de la Destruction, une des quatre Ecoles de Magie de l'Arténie qui s'est spécialisée dans l'Arcane la plus profane de la Magie.

Tout d’abord, le bâtiment principal dans le quel on peut trouver le dortoir des Apprentis et Etudiants (respectivement 3e et 4e étage). Il fut placé à proximité de la porte Est de la ville, car il n’est pas rare de devoir évacuer cette partie lors d’incidents d’ordres magiques ou non. Le hall d'entrée de l'Ecole est une salle imposante où l’on peut voir le concierge de l’école accueillir les nouveaux venus, visiteurs et autres invités. Au centre du hall on peut voir un Feu, symbole de la Destruction, comme vous pourriez voir un Cristal dans l'Ecole de l'Altération. Au hall est accolée une salle d’étude souvent assez silencieuse, au bon vouloir des élèves. Elle-même à proximité de la Bibliothèque de Premier Ordre qui contient les ouvrages d’apprentissage magique de base à usage des étudiants débutants.

A l’étage, les cuisines ainsi que la salle à manger principale, assez grande pour recevoir plus de deux cent couverts. Il est a noter la présence au fond des cuisines, derrière ce qui ressemble à un simple placard, d’une cloison « vide », qui si l’on force un peu le passage, laisse place à un grand escalier implanté dans la bâtisse. Ce dernier mène droit dans une cave sombre, où l’on pourra trouver les meilleurs fûts d’ancienne boisson d’une valeur inestimable … Ces alcools sont la propriété de l’Ecole de la Destruction, et certaines cuves appartiennent à certains membres qui ont préférés entreposés ici leurs coûteuses boissons.

Hors du bâtiment principal, on trouve différentes tours. Nombreux sont ceux qui ont essayés de les compter, mais qui se sont perdus dans le dédale qu’est cette Ecole de la Destruction. Le parc extérieur permet d’accéder à différentes tours mais pas toutes. Il arrive parfois que l’on cherche à accéder à certains bâtiments mais qu’aucun chemin apparent n’y mène.

Dans la tour des études, on peut trouver au premier étage la Bibliothèque des Milieux Arténiens. C’est là que l’on peut trouver nombre des documents et d’études sur tout ce qui touche au milieu désertique, à la faune et la flore arténienne étudiée par l’Ecole. Au deuxième étage, les salles d’étude comportant des étagères disposant de livres écrits en langages anciens, des écrits servant à l’apprentissage de la linguistique … Il s’agit de la Bibliothèque des Langues. Au troisième étage, les salles d’étude concernées par les différentes Magies d’Ideo, profanes comme divines. Dans cette Bibliothèque des Magies on trouve des écrits sur la magie pratiquée en Confédération mais aussi celle pratiquée dans tout IDEO. Enfin, au quatrième étage, la Bibliothèque de la Magie Rouge. Ici, on trouve les écrits les plus pointus concernant la Destruction dont nombres n’ont pas été ouverts depuis longtemps.

Au centre de l’établissement, la Tour de l’Archimage, impénétrable sans son invitation, son intérieur est tenu secret par ceux qui s’y rendent, et rares sont ceux qui y accèdent. C’est la plus haute de l’Ecole et donc de Jolgar. On dit qu'elle permet de voir Naldomia, Emédésia et Folionna.

Non loin de là, la tour des Instructeurs, où en montant un long escalier étriqué, on arrive à différents niveaux à plusieurs bureaux plus ou moins usagés … La vue d’ensemble permet de voir tout Jolgar.

Il est à noter également la présence d’une salle de Rituel dans la tour la plus excentrée de l’ensemble des bâtiments … Cette salle a servi a beaucoup de rituel menés par l’Ecole, notamment l’un pour délivrer Maegling, alors Consul pour les Guildes Neutres, de sa puissance destructrice … Cette salle est changeante selon les besoins que l’on en a…

Et on trouve aussi, une Tour de Recherche. C’est un immense laboratoire s’étalant sur plusieurs niveaux. Il a été conçu dans le but d’accueillir les expériences de tous les chercheurs de l’école. Plus on monte dans les étages, plus les salles sont sécurisées afin de permettre de mener en toute sécurité des expériences de plus en plus aléatoires. Dans les caves de cette tour vous pourrez trouver nombre de créatures enfermées. Les mages les plus expérimentés tentent régulièrement des expériences sur eux, cherchant à les comprendre mais aussi à comprendre la magie profane d’IDEO.

On dit que les caves des différents bâtiments communiquaient autrefois entre-elles via des souterrains aujourd’hui condamnés. Nombre de légendes courent sur ces mystérieux souterrains. On parle de souffre, de chaleur étouffante et de salles de tortures. La cave du Maître Flamme sous la tour occupée par les Flammes de Jolgar serait un reliquat de ce réseau légendaire.

Enfin, les membres de l’école eux-mêmes doivent bien avouer ne pas connaître totalement l’ensemble de l’Ecole. Au fil des cycles, nombre de passages ont été mis en place dans le plus grand secret, au point que pour certains la connaissance de leur existence a disparue avec leurs concepteurs. De plus certaines salles sont bloquées par la Magie et cachent parfois des secrets dont il ne vaudrait mieux ne rien savoir.

Jolgar est une ville pleine de ressources inconnues et cachées, notamment pour ce qui est de la recherche magique dans les Arcanes dites profanes… Les salles regorgent de secrets et d’études possibles qui n’attendent qu’une chose : qu’un jour un jeune Etudiant vienne les lire et les comprendre …

Les habitants de cette ville sont des Jolgarites.