Écoles : Protection, Altération, Négation
Surnom(s) : Le Glorieux, L'invincible, Le Brave, L'indestructible
Attributions : Le courage, la bravoure, la loyauté, la gloire, le dépassement de soi, le respect
Symbole : Une tète de dragon, un poing levé vers le ciel
Représentation : Souvent représenté comme un chef orc couvert de trophées, tenant fièrement une hache de guerre. Aussi représenté sous la forme d'un haut et fort guerrier nu, portant une simple hache et combattant une multitude d'adversaires.
Dogme : Khelnor est le dieu des Héros. Outre le fait que les grands guerriers le vénèrent par dessus tout, il est le dieu des actes héroïques, du combat individuel et de la gloire. Le combat pour l'honneur et la gloire est exalté au mépris des purs intérêts politiques et culturels. Khelnor est le dieu prônant le plus l'individualisme. Précepte bien suivi malgré la forte culture de camaraderie dans la société orc.
Clergé : Les prêtres de Khelnor sont généralement égoïstes et peu serviables. Ils luttent par tout les moyens pour s'attirer de hauts faits d'armes et de glorieuses victoires qu'elles soient sur un champ de bataille où dans une taverne. Parmi les grand prêtres de Khelnor, le plus connu est Krinpôl Gross'Klak, qui a vécu par delà les montagnes avant la grande migration et qui est à la base de la fondation du Klan des Rondach' Roug' de Karmir.