A ma connaissance, je suis le dernier représentant de la famille Nuin-Giliath et surement même le seul.
Je n'ai appris qu'à mon 12eme printemps que les personnes que je considérais comme ma famille (oncle, tante ou du genre) n'étaient en fait que de généreux bienfaiteurs.
Alors que je n'était qu'un bébé, les attaques nécromantes aux abords de la cité d'Angelune étaient nombreuses et ma famille vivait malgré tout à l'extérieure de la cité, fière de défendre les terres de Keldar et réfusant d'entrer dans l'enceinte de la cité.
La situation resta longtemps stable car mon père, un grand combattant, repoussait aisément les divers squelettes et zombies et assurait la défense du bourg environnant.
Les jours étaient heureux mais le calme n'était que le masque de la tempête !
Un soir, une puissante armée de deux-fois nés déferla sur la plaine d'Angelune. Le nombre d'assaillant ne changeait guère de l'accoutumé mais la présence d'une poignée de nécromanciens fit basculer l'avantage. Mon père, habile chevalier mais ne connaissant rien à la magie, fut rapidement éliminé ainsi que tous les hommes tentant de résister à l'invasion.
La garnison d'Angelune intervint rapidement pour chasser les deux-fois nés mais il était trop tard pour les villageois qui rejoignaient déjà les rangs des ennemis, mus par une magie maudite.
La nuit était noire et avait offert un magnifique ciel étoilé dans ce combat sans merci qui vit les soldats du Juste l'emporter. Les zombies chassés, les décombres furent fouillés et un homme trouva un couffin sur lequel était brodé d'un fil doré "Tagoa" sans plus autres détails.
Rentrant à Angelune, l'homme aux oreilles pointus portant un couffin entre ses bras sonna à la porte d'une famille dont il connaissait la générosité et l'amour des enfants. Lorsque qu'une femme, accompagnée de plusieurs enfants, ouvrit la porte il déclara :
«Lementrau Mère,
Les atrocités des deux-fois nés ont eu raison de la famille de cet enfant, choyez-le comme vous m'avez choyé, entourez-le de votre amour car son destin est cruel. Il se nomme Tagoa Nuin-Giliath car c'est lors d'une bataille sous un ciel étoilé qu'il fut sauvé."
La femme pris le bébé dans ses bras et son regard, empli d'amour, ne laissait aucun doute sur le futur de l'enfant. Il sera chéri et aimé comme s'il s'agissait du sien.»