Orodreth, Brumeciel
Parmi les brumes qui perdurent étrangement et ce, quelque soit la saison, dans cette partie de la Taurë, se dresse Orodreth, ancien berceau du Clan Brumeciel.
En concurrence directe avec Camthalion pour ce qu'on nomme la seconde place, derrière Ranewën, l'activité se veut très intense. Néanmoins, ce duel reste dans des proportions respectables et l'unité de l'Eldalië n'y est jamais remis en cause. Il s'agit donc là d'un concours cordial afin de montrer sa supériorité culturelle et artistique, quoique les deux styles soient différents et appréciables dans leurs particularité.
Autrefois en majorité, le Culte Shadaelith est à la base de nombreuses traditions de la cité, ainsi que de la mentalité et de l'activité en ville : le calme, la tranquillité et la paisibilité sont omniprésents à l'intérieur les murs qui défendent Brumeciel où les splendeurs et les merveilles font dignement partie de la Taurë.
Aujourd'hui, tout Culte y est présent et l'unité du Panthéon donne à la perception des citadins de nouvelles couleurs. Particulièrement soucieux de l'apparence, tant des gestes que des personnes, l'esthétique occupe un place importante chez les Brumeciels. Grâce à la conception spatiale d'Orodreth, les habitants ont développé des capacités d'agilité extraordinaires qui ont donné naissance à diverses choses, l'une d'elle étant une joute sur une corde tendue dans les airs.
Située au centre d'IDEO, Orodreth s'est orientée vers la branche diplomatique. Cette spécialité se traduit par des rencontres entre diplomates, rares personnes qui sont autorisés à fouler le Domaine, et des banquets au cours desquels sont discutés les traités et autres écrits influençant les relations internationales.