Ecoles : Protection, Vitalité, Négation
Surnom(s) : Le prophète, le mystificateur, le mystérieux, le grand esprit, le guide
Attributions : la prophétie, le mensonge et la vérité, les esprits, le shamanisme, la magie
Symbole : un nuage portant le chiffre "7", une brume léger, un calumet,
Représentation : Otharn est souvent représenter sous la forme d'un vieil orc vêtu de peau de bête et d'une cape orange. Son visage est caché par un capuchon et il se soutient à l'aide d'un bâton décoré de motifs d'animaux. Un calumet est accroché à sa ceinture et une brume s'élève autour de lui.
Dogme : Toute connaissance est inutile si on ne détient pas le vrai secret de l'univers. Ses meilleurs serviteurs auront droit à cette vérité; les autres doivent être punit par la mystification de leurs connaissances. Chaque adorateur du prophète ne peut savoir s’il détient mensonge ou vérité.
Dans le panthéon orcs, Otharn a toujours été mis à l'écart. Selon le culte, Otharn, ayant eut accès à la vérité, se disputa avec les autres dieux. Il prit alors la couleur orange, celle du refus, car nul autre Dieu ne voulait accepter son dogme.
Clergé : Les fidèles orcs affirment, une fois entrés en transe, communiquer les vérités avec leur Dieu. Malgré les efforts des chefs, le culte d'Otharn est instable, étant donné que chaque membre pense avoir trouvé la vérité ; les joutes entre fidèles sont ainsi nombreuses.