CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
102 Joueurs sur Ideo (4568 inscrits) : 56 humains 2374), 32 elfes 1426), 14 orcs 768) | 10 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Rasgor



Ecoles : Protection, Vitalité, Négation
Surnom(s) : le Maître des bêtes, le Chasseur, le Bestial, le Sanglant , le Sauvage, l'Animal, le guide, le Maitr' de la nature
Attributions : la nature, la faune, la chasse, l'instinct, la bestialité
Symbole : Une tête de sanglier, de face.
Représentation : Un orc vêtu d'une peau de bête, une lance à la main. Une large tête de loup en guise de capuche vient cacher son visage. Souvent, des animaux sont rassemblés autour de lui.

Dogme : Rasgor protège les animaux, et donne à ceux qui le vénèrent de la nourriture lors des rudes périodes hivernales en leur permettant d’effectuer de bonnes chasses. Il encourage à ne pas repousser ses instincts primitifs.

Clergé : Les Shamans qui perpétuent son culte sont connus pour leur attribution rituel d’un animal totem, duquel ils sont censés être ‘frères’. Ils affirment qu'ils peuvent communiquer avec, et les plus puissants partageraient même, à la suite de ce rituel, des caractéristiques animales avec leur totems…

Détails: Rasgor est le dieu de la bestialité et de la sauvagerie. Il encourage ses fidèles à suivre leurs instincts et à retrouver l'état primitif de la bête sauvage. Par extension il est le garant de la conservation des traditions orc tribales.
Rasgor est surtout le Dieu de la nature, tout ce qui est dans la nature est supposé être "a lui", de la racine à la proie. Tout les orks prie Rasgor pour que la chasse et les récoltes soit fructueuses, et le remercie toujours lorsqu'ils prélevent quelquechose dans la nature.

Mythe: Dans la tradition orc Rasgor est associé au sanglier, symbole de force et de courage. Une très vieille légende raconte d'ou vient cet analogisme. Les vieux shamans parlent d'une histoire qui commença du temps ou le monde était secoué par un combat titanesque entre les dieux. Lorsque le dieu le plus puissant fut capturé, avec l'aide des shamans orcs, il fut blessé. Trois gouttes de sang tombèrent sur Idéo. De cette union naquit trois fils, trois demi dieux, trois sangliers. Le peuple souffrit beaucoup de la colère des fils du dieu qui ne voulaient que se venger de la perte de leur père. Mais un jour un orc se leva contre cette colère divine. Son nom était Garnak Nâl Kortar. Il réussit, non sans mal, à se débarrasser d’un des sangliers titanesques, grâce a un appel désespéré au BestiaL. Rasgor qui n'avait pas loupé ce combat vint relever le guerrier et lui offrit une coupe de sang. Celle ci contenait le sang du sanglier, du sang divin. Il dit " A celui qui a su combattre le sanglier, l'un des trois frère, je te donne la force, et a son peuple, je donne la force. Vous serez désormais connu sur et sous cette terre comme le peuple puissant, le peuple de la force.

Typologie: L'orc rasgorien est un être sauvage. Souvent seul ou en harde il a pour seul précepte d'écouter son instinct primitif, de retrouver l'état d'être naturel en osmose avec la nature.
En effet les fidèles de Rasgor sont des prédateurs qui se nourrissent de ce que la nature leur donne. Ils chassent pour vivre, pour se nourrir, avoir chaud, par goût du sang mais ne laisseront jamais pourrir une proie sur place, sauf si c'est pour l'offrir au bestial.
Les Rasgoriens sont réputés pour leur connaissance approfondie de la chaine alimentaire, chaine où l'ork est au sommet. Ils usent de cette connaissance pour leurs chasses (appater l'aigle avec le mulot par exemple)
Pour tuer le rasgorien utilise ses sens. La vue est relativement secondaire. Un fidèle du bestial utilisera plutôt son odorat, qui, a force d'être exercé au détriment de la vue, a tendance a être plus développé. Ainsi il peut traquer une proie en suivant sa piste olfactive. Néanmoins il se sert parfois de sa vision pour chercher les signes qui témoignent du passage d'un animal, comme des poils accrochés sur l'écorce d'un arbre, des excréments ou autre.
Les rasgoriens ont aussi une ouie très développée ; comme un animal, le rasgorien est constamment sur le qui vive, prêt à bondir quelque soit la situation.
Les techniques de chasse sont très variables selon les individus, ainsi il n'y a pas vraiment d'arme propice du moment qu'on peut se remplir le ventre!
Aprés la chasse le fidèle mange sa proie a même le sol a la manière animale.
Par extensions Rasgor est le dieu de la survie. L'orc rasgorien ne connais qu'une loi, celle du dominant dominé. De part sa place dans la chaîne alimentaire, il se doit de manger si il ne veut pas être mangé et ainsi développe l'instinct de survie.
Il est à noter que la bestialité ne signifie pas cruauté, car les Rasgorien ont un profond respect pour la création divine.
Une chasse d'un fidèle se conclu toujours par une prière en remerciement au Bestial.

Lieux de culte:: Il existe deux temples de Rasgor. On dit que le plus vieux se trouve à Algornar, vient en deuxième celui de Thararn. Celui ci porte le nom du "Temple de l'instinct bestial", nom donné par Kronk-Mange efle lors d'un rite de passage des futurs shamans.
Plusieurs autels en l'honneur du bestial ont aussi été construits. Le premier, qui fut érigé en l'an 1548, se trouve non loin d'Escania, en Empire de Kohr. Il est né de la volonté des fidèles de l'empire d'avoir un lieu de culte où louer leur dieu et ou y déposer leurs offrandes. Le second se trouve dans la foret de Drogmar et a été construit en l'an 1549 par les musik'os aidé de fidèle de Rasgor.
Récemment, une tribu orc qui c'est établi dans le nord, vient de construire un temple en l'honneur du dieu bestial, mais celui ci attend encore sa sacralisation.
Malgré les différences d'époque et de géographie les différents temples sont relativement similaires. Il s'agit d'une case à l'architecture simple, murs en torchis, toit en chaume, agrémenté ça et là d'ossements et de crânes. Tout autour de cette construction reposent des centaines de cadavre à différents stades de décomposition. Les abords du temple sont donc de couleur brunâtre, voir noir, tant le sang c'est écoulé.
Parfois certains habitant se plaignent de l'odeur que dégage toute cette viande en décomposition, mais il est absolument interdit d'enlever ne serai ce qu'un os de ce tas d'offrande sous peine de s'attirer les foudres du culte.
Au centre de l'édifice trône une peinture rupestre d'un orc a tête d'animal dessiné sur une peau de loup. Face à cette représentation reposent les morceaux de choix offert par les fidèles. Coeurs et cerveaux sont posés face à la représentation qui semble avoir été réalisée avec du sang.
Les autels quant à eux ont été construits loin des villes, dans des lieux sauvages avec le fruit de la chasse des fidèles. L'architecture est là aussi rudimentaire. La charpente est faite soit de bois soit d'os de géant, le toit recouvert de peaux et partout gisent des crânes et autres cadavres.
Mais Rasgor est avant tout le dieux sauvage. Les lieux de cultes en son honneur sont simplement une offrande de plus à sa puissance. Il ne suffit pas de se rendre dans un temple et de prier pour être un fidèle du bestial. Il faut être en contact avec la nature et se laisser enivrer par le sang!