CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
102 Joueurs sur Ideo (4568 inscrits) : 56 humains 2374), 32 elfes 1426), 14 orcs 768) | 5 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Rhawn

Rhawn d’Ilchant est né voilà de nombreux cycles dans la Cité maritime du Royaume d’Ithoria, Angelune. Enfant chétif et souvent malade, c’est un miracle qu’il ait pu atteindre l’âge de 5 ans.

Fils de Kwell d’Ilchant et de Daskowa Kalaart, sa vie était déjà toute tracée dès sa naissance, il était un d’Ilchant et il se devait de tenir son rang.
Frère cadet de la nouvelle génération, il se devait d’entrer dans l’ordre Ecclésiastique tout comme sa mère. Il reçut donc, dès son plus jeune âge, une éducation très poussée sur Keldar bien entendu et son culte, mais aussi sur les arts et les lettres. Il adorait apprendre, buvant toutes les connaissances que renfermait la bibliothèque de la maisonnée d’Ilchant. C’est à cette époque qu’il prit goût à l’architecture.

Enfant calme, il préférait rester au chaud à jouer, à converser ou à apprendre, plutôt que de courir les rues tel son grand frère Orchal.

Le premier événement marquant fut certainement le bûcher d’hérétiques sur la grande place de Angelune alors qu’il n’avait que 7 ans. Croyant à une fête, vu la population en mouvement, il s’échappa du manoir pour aller observer. Encore aujourd’hui, les cris des suppliciés de Son Inquisition hantent parfois ses nuits.

Son adolescence ne fut pas difficile pour sa famille, assez timide, il quittait que rarement le manoir familial jusqu’au jour où son cœur bâtit pour la première fois pour une jeune fille. Depuis il n’a jamais cessé de chercher après la gente féminine, obtenant au passage une réputation de noble coureur. N’ayant pourtant rien d’un apollon, il arrive à charmer les jeunes femmes par sa verve et ses bonnes manières.

Jusqu’à ses 22 cycles sa vie était simple, il aidait sa mère en tant que jeune prieur et il allait s’amouracher dès qu’il en avait l’occasion. Souvent malmené par des prétendants jaloux, il fut souvent rossé et son frère le sortit plus d’une fois d’une situation compliquée. Fils d’Ilchant, il était souvent à la Cour d’Angelune et quelque fois à celle de Kival.

Cette période bénie prit fin quand les deux fois Nés attaquèrent Angelune, il y laissa sa naïveté, son insouciance et son Père dont le corps ne fut jamais retrouvé. Daskowa, sa Mère, força Rhawn à entrer dans l’ordre des chevaliers d'Angelune pour y représenter leur famille et surtout pour remplacer son père disparu.

Mauvais soldat, il s’accrocha tout de même en l’honneur de sa famille et il participa ainsi à la lutte contre les hérétiques Kohriens, étant ainsi présent à la désormais célèbre bataille du pont d’Angelune ainsi qu’au siège de Montargent.

Un soir, Keldar parla à travers une Oracle et permit à ses fils et filles de quitter leur Royaume à feu et à sang. Rhawn ne pouvait croire en une telle infamie et refusa de laisser tomber, de lâcher ses terres. Il se réveilla dans une Montargent dépeuplée face aux régiments de leur ennemi de toujours. Ceux qui refusèrent l’appel se regroupèrent, brandissant bien haut les couleurs de Keldar, mais en sous nombre et désorganisés, ils perdirent Kival puis Angelune. Divisés, deux visions s’installèrent à Montargent et à Gardebois. Pour la première fois de sa vie, Rhawn du commander, organiser, planifier, négocier et il s’épanouit. C’était difficile mais grâce au talent et au courage de Sire Kasrkin, ils arrivèrent enfin à s’organiser. Après la disparition de Kasrkin, tout s’écroula, les Ithoriens commencèrent à laisser leur Foi de côté, préférant survivre que de mourir en hommes de Foi. Rhawn prépara un coup d’état avec ceux restés fidèles au dogme, mais une attaque des deux fois nés sur Montargent contrecarra ses plans, il y trouva la mort, sur le rempart nord.

Sa vie aurait pu prendre fin ici, mais Keldar le jugea digne de le servir encore et l’envoya dans ce nouveau Royaume. Il retrouva la vie à Dalriel, tout était nouveau pour lui. Il erra quelques jours, incrédule, ne croyant pas en ce qu’il venait de lui arriver. Il finit par retrouver la trace de sa famille et ce fut un grand moment de joie pour lui. Il fut présenté au nouveau Prêtre-Roi, un manant ayant épousé sa cousine Dorilys de Sygill, afin de tout lui exposer. Il fut consigné chez les prieurs tel un intouchable, comme si sa Foi était remise en question.

Enfin libre, il fut contacté par ses anciens frères d’arme d’Angelune qui s’étaient regroupés au sein d’un nouvel ordre, celui de Kalaan. On lui proposa un poste où il pouvait exprimer tout son talent d’organisation et de conception, son attrait pour l’architecture depuis sa tendre enfance y fut fort utile. Après la disgrâce du Maître de l’Ordre, c’est tout naturellement qu’on fit appel à lui pour le remplacer. Au grès des réformes de Son Royaume, il garda sa place de Grand Architecte Royal.

En Son Royaume, il trouva son grand amour en la personne d’Idyllia, une jeune artiste insouciante mais de basse extraction. Elle était tout ce qui lui manquait, elle était sa dose de folie. Ils vécurent de longs mois ensemble malgré son rejet total par sa famille. Elle tomba enceinte, scellant ainsi leur amour. Ils se marièrent en secret devant Keldar et Rhawn se moquait de ce que sa famille pouvait penser. Mais le soir de l’accouchement des jumeaux, Keldar lui ôta la vie, plongeant Rhawn dans une profonde dépression. Il abandonna ses obligations et partit à Dalriel où il passa des mois dans les bordels à boire pour oublier. Ses enfants furent élevés les premiers mois au palais de Dalriel par sa cousine Dorilys.

Face à la déchéance de son fils, la matriarche envoya sa fille, Ghed, le sortir de la fange. Elle réussit à lui sortir la tête de l’eau et Rhawn reprit la place qui était sienne, mais il ne sera plus jamais le même. Sa mère profita de la faiblesse de son fils pour arranger un mariage avec une de Lunelame. La jeune Tahira ayant travaillé avec lui de nombreux mois à l’époque de l’Ordre de Kalaan. 18 mois environ après la mort d’Idyllia, ils se marièrent à Kalaan devant de nombreux représentants de la Noblesse Keldarienne. C’est ce jour qu’Idyllia choisit pour réapparaître, faisant perdre la tête au fils d’Ilchant.

Il décida de tenir son retour secret, pour sauvegarder la vie de la jeune femme, tout comme l’honneur de la famille d’Ilchant. Il l’installa à Waldemen avec leurs deux enfants. Rhawn mène désormais une double vie. L’une d’un Noble d’Ilchant, marié, habitué de la Cour et l’autre d’un simple bourgeois à Waldemen auprès de la femme qu’il aime.