CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
89 Joueurs sur Ideo (4552 inscrits) : 52 humains 2365), 26 elfes 1423), 11 orcs 764) | 5 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Shamanisme

Le Shamanisme

Le Shamanisme est une étroite communion et communication avec le monde des Esprits et la Nature dans son sens le plus large.

C’est un système symbolique de médiation entre les êtres vivants et les esprits jusqu’à atteindre les Dieux.

C’est l'ensemble des pratiques religieuses traditionnelles qui n’ont longtemps été qu’orale, il est fondé sur la croyance en des esprits, maîtres de la nature, bons et mauvais, et sur la faculté des chamans, prêtres-sorciers, guérisseurs, d'établir des communications entre les orcs, les forces de la nature, les esprits et les Dieux.

C'est le Shaman qui incarne cette fonction, dans le cadre d'une double’ responsabilité avec le klan qui le reconnaît comme tel.

Le Shaman apprend, comprend, chemine sur sa voie bordés d’alliés animaux, de végétaux, de pierres et de cristaux, offrant les ingrédients et les conseils pour les soins, les protections, observant et décryptant les signes de la Nature, dispensant leur savoir, leur sagesse, leur aide et parfois leur colère. Le Shaman sait s’intégrer à l’Univers Naturel pour y puiser savoir, puissance et solutions pour aider ou punir et poursuivre son ascension spirituelle vers les Dieux.

Magie Shamanique

Le shamanisme n'est pas qu'une philosophie ni qu'un moyen de communication. C'est avant tout une magie à par entière qui recèle un potentiel presque infini. Mais pour en saisir toute l'étendue, il faut déjà se pencher sur ce qu'elle fait au quotidien.

Pour un shaman, le monde est rempli d'Esprits qu'il peut contacter, avec qui il peut discuter et dans de très rares cas convoquer. Il lui suffit de se mettre en transe et par le biais d'incantation, un esprit répond à son appel. Ce dernier va alors pouvoir rendre un service au shaman, par le biais d'un sort. Le shaman sera plus ou moins fatigué selon que le sort demandé est puissant ou non.

Exemple :
Chatiment (nom à revoir après la réforme éventuelle)
Le shaman entre en transe et psalmodie quelques mots instinctivement. L'Esprit d'un ancien guerrier orc répond à son appel et lui offre sa protection. L'Esprit encaissera les prochaines attaque et répondra en conséquence, infligeant des dommages à celui qui vient de s'en prendre au shaman.
Visuellement, on peut voir une sorte de double peau fantomatique à l'image du guerrier, on sent sa présence lorsqu'on approche la main.

Bien évidement, l'Esprit n'est pas obligatoirement celui d'un guerrier orc, mais peut revêtir une autre forme, selon lequel à répondu à l'appel du shaman.

La plupart du temps, c'est ce qui se passe. Mais ce serait une erreur de s'en tenir là. Toujours sur le même principe, on peut appeler des Esprits encore plus puissant et ces derniers seront capable de faire encore plus de chose. Mais attention, pour les contacter, il faut s'enfoncer plus en avant dans la transe avec d'autres moyens que la prière ou la méditation, au risque de ne jamais se réveiller et surtout, s'acquitter d'un coût plus élevé qu'une simple fatigue...

C'est pour ça que les shamans se regroupent quand ils ont besoin de faire appel à un Esprit plus puissant. Le coût peut être partagé et la présence d'autres shamans augmente les chances de se réveiller.