CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
79 Joueurs sur Ideo (4552 inscrits) : 45 humains 2365), 24 elfes 1423), 10 orcs 764) | 1 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Yesod

Ville disparue

Yesod


Depuis la catastrophe de l'Egire (voir La Séparation), le désert de la Séparation est presque totalement inhabité car irrémédiablement aride et inhospitalier. La pluie ne tombe plus dans le désert de sable qui est une fournaise la journée et qui gèle la nuit. A cause de la catastrophe magique, aucune plante ne pousse plus dans la Séparation. Les jardiniers savent bien que le sable de la Séparation est nocif à tous les végétaux. A cela il faut encore ajouter les créatures hostiles qui peuplent ce désert. Bref, la Séparation est inhabitée car invivable.

Le seul îlot de vie dans le désert est la ville de Yesod, fondée par des sans royaumes en 1547. Certains disent que cette édification fut payée par les crimes des hors-la-loi. D’autres affirment que la ville n’aurait pas pu voir le jour sans l’aide du dernier des Druides. En tout cas, Yesod ne parvient à survivre que grâce à des importations alimentaires permanentes et forts onéreuses au vu de la distance que les marchands doivent parcourir dans un désert hostile ou les idéans sont dis sans foi ni loi. La bourgade ne méritera son nom d’Oasis que le jour où les Druides auront réussi à faire renaître la magie de la Nature dans la Séparation.