Légende d'Ynchk, fondateur du Souffl’
Ynchk dit le Fondateur, né quelque part dans les montagnes, était un des premiers Chefs de Klans.
Il utilisa son génie créatif et militaire pour unifier de nombreuses meutes en son Klan, créant un Hâvre de paix sur ses térres ou vivaient des centaines de familles Orcs.
Voici son histoire contée...
Jeunesse
La date de naissance de Ynchk est estimée entre 650 et 700.
Selon les dires, il serait sorti lui-même du ventre de sa mère morte sous les coups d’un troll géant.
Quelques cycles plus tard, alors enfant, il devient chef de sa tribu suite à la mort de son père. La meute refusant évidement d’être dirigée par l’enfant de leur ancien chef, elle l’abandonne et il passe les années suivantes seul, en nomade.
A l’age de 35 cycles, il rencontre sa future femelle Bränthé. La légende veut qu’il se lia à elle après l’avoir sauvée en tuant de ses mains la totalité d’un groupe de géants l’ayant capturée.
Le temps s’écoula…Ynchk apprit l’art de la forge et le maniement des armes dans sa nouvelle famille, et il devint rapidement très savant dans ce domaine.
Déjà en lui on décelait un talent de meneur et à peine 5 cycles après son intégration dans une meute d’Orcs, il en prit les commandes en combattant en duel l’ancien Chef.
Anecdote légendaire
Usant de ses dons de forgeron il créa une arme à la foi maniable et puissante (Plus tard renommée «par les Ulmatéo « Gourdin Clouté ») qui permit à son armée de retenir les assauts de dragons durant prêt de 100 cycles.
Il disparut soudainement quelques temps avant l’exil des Orcs sur les plaines et l’on entendit plus jamais parler de lui. Aujourd’hui encore, certains Orcs isolés dans les montagnes disent voir courir une ombre au loin... La légende dit que ce serait Ynchk... Mais personne n’a jamais réussi à s’en assurer...