Lorikiel (Le Maître de Cérémonie)
SPHÈRE D'INFLUENCE : La Tradition (et la justice qui en découle), les cérémonies, l’Art (sans rapport avec la Nature : musique, peinture, sculpture, etc…)
AUTRES NOMS: Le Maître de Cérémonie, le Gardien des Traditions
DOMAINE GEOGRAPHIQUE : La Grande Forêt.
ALLIÉS : Tous les autres Dieux elfiques.
ENNEMIS : Aucun.
COULEUR : Blanc et Or
SYMBOLE : Le Sceptre.
Prolongement du bras, il est un signe de puissance et d'autorité attaché à la justice rendue.
Le sceptre dressé symbolise la colonne vertébrale de la civilisation elfique, la Tradition, et la désignation de droit divin des Aryons comme garants de sa préservation et de sa bonne mise en oeuvre.
Représentation :
Un nêr blond d’âge mûr en robe de cérémonie, un sceptre de bois dans la main gauche et une lyre dans la droite.
Le dogme
Le rôle du culte de Lorikiel est de préserver Eldalië et de rendre gloire à notre Panthéon qui nous protège chaque jour.
Chaque culte à sa manière défend le domaine, aussi bien contre les changements extérieurs que contre nous-mêmes. Le culte de Lorikiel participe à cet objectif en préservant nos lois, nos traditions, nos arts ancestraux, en évitant de les faire sombrer dans l’oubli
Le clergé :
Le rôle des prêtres de Lorikiel est d'apprendre les traditions de notre peuple afin de les transmettre, les célébrer, et veiller à leur respect.
Tout ceci se traduit par différents aspects : l’organisation de cérémonies, l’enseignement des coutumes, la pratique des Arts .... L'organisation de notre culte découle alors de ces directives.
En premier lieu, les disciples se doivent d'apprendre la culture de notre peuple, avec ses principes et ses usages.