Fermer
 
Encore 0 msg
 
 
     

IDEO : Les Domaines Oubliés

135 Joueurs sur Ideo (4335 inscrits) : 69 humains (2239), 38 elfes (1358), 28 orcs (738) | 19 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V3.0.872
Anciennes nouvelles
Problèmes de serveur, sauvegardez vos missives !

Bon, j'avais fait un joli long message explicatif mais ma session s'est fermée entre temps et je l'ai perdu donc je refais en bref :

La base de données (là où sont stockées toutes les infos du jeu) est trop grosse. Elle va être transférée sur un autre serveur si on ne fait rien.

Or, si cette base de donnée est transférée, le jeu sera plus lent, ce qui serait vraiment énervant (déjà qu'il n'est pas rapide...).

Après vérification, il s'avère que ce sont les missives qui prennent le plus de place. *[CHANGEMENTS, VOIR PLUS BAS]

Ensuite, afin d'évitez que cela se renouvelle, et en attendant de trouver une solution, nous vous demandons s'il vous plaît de supprimer toutes les missives dont vous n'avez plus besoin, et n'oubliez pas la boite d'envoi !!!

De plus, évitez le flood sur les forum, ne postez que des messages constructifs, merci.

Les inscriptions ont également été fermées pour ne pas aggraver la situation.

En vous remerciant de votre compréhension

* Finalement, sur l'idée d'un joueur, on ne va pas supprimer toutes les missives. On a mis en place un système d'archivage qui vous permet de sauvegarder des missives.

Explication : une missive lue est automatiquement supprimée au bout de 48 heures. Le seul moyen de la garder est de l'archiver via un bouton spécial (petit livre si c'est dans la liste, ou gros bouton "archiver" si c'est lors de la lecture).

Les missives archivées ne peuvent être supprimée que par vous.
Pour "désarchiver" une missive, il suffit de la supprimer.

Le script de nettoyage ne sera mis en place que demain soir, donc vous avez jusqu'à demain soir pour archiver vos missives importantes.
Ne vous amusez pas à archiver toutes vos missives, sinon le système est inutile, merci.

L'équipe IDEO, le Mercredi 12 Mai 2004

Bannissements et dérogations

Dorénavant, les maires pourront bannir des personnes ou leur donner des autorisations exceptionnelles de circulation.

Par exemple, il y a un neutre qui fait son malin dans la ville. Le maire le bannit et hop ! Il sera automatiquement attaqué par les gardes et son nom apparaîtra en rouge dans le parchemin d'info.

A l'inverse, imaginons un diplomate orc qui va faire un tour chez les elfes. Le maire de la ville elfe peut lui donner une autorisation exceptionnelle (alors que normalement, il n'a pas accès) et l'orc pourra alors circuler sans se faire attaquer par les gardes. Son nom apparaître en bleu dans le parchemin d'infos.

Pour résumer : vous ne pouvez attaquez dans une ville que les personnes dont le nom est inscrit en ROUGE. Et surtout n'attaquez pas les personnes ayant une autorisation de circulation dans la ville (en BLEU).

Ceux dont le nom reste noir n'ont pas de régime spécifique, ils sont autorisés comme n'importe qui a circuler en ville.

Equipe des MJ, le Dimanche 09 Mai 2004

Votre âge

Un convertisseur âge IRL <=> cycle de naissance IDEO a été mis en place sur la page d'inscription (pour les nouveaux venus) et sur votre page de profil (pour les inscrits).

Il suffit de rentrer l'âge de votre perso en années IRL (par exemple 20 ans si vous jouez un jeune humain), de cliquer sur le bouton de conversion et le champ "cycle" se calculera automatiquement.

Pour info, un humain vit en moyenne jusqu'à 80 ans IRL (160 cycles), un orc est considéré comme adulte à 40 ans IRL (80 cycles) et les elfes sont ici depuis plusieurs siècles (au moins 400 cycles).

Pour ceux qui n'auraient pas compris, l'équivalence pour l'âge des persos (et non pour la date !) est 1 an IRL = 2 cycles IDEO. Cela vient du fait qu'une heure IDEO = 2 heures IRL.

Par contre, ne confondez pas avec les équivalences pour la date, 1 cycle IDEO "dure" 1 an IRL mais possède 2 fois moins de jour.

L'âge des persos n'est pas comptabilisé en cycle ou années, mais à partir de la plus petite unité de temps du jeu : les heures et minutes qui, elles, s'écoulent 2 fois plus lentement que dans la réalité.

Vous avez compris ? Non ? Ben c'est pour ça qu'on a fait un convertisseur. lol

Une âme salvâtrice, le Dimanche 02 Mai 2004

Correction du bug de mort par noyade

Le méchant bug a enfin été tué. Allez voir le post sur le monde réel pour plus de détails.

Tous les morts par noyade ont reçu un dédommagement égal à 10 x N xp et 2 x N po où N est le nombre de tour depuis votre inscription.

Au passage, le bug de résurrection (qui était du à la même chose) a également été supprimé.

J'ai bien sûr effacé les vilains "morts par noyade" de vos chroniques. sourire

Encore désolé pour les désagréments subit, çe n'arrivera plus même au prochain passage de printemps (fin août).

Note : ceux qui étaient rééllement mort par noyade (qui se trouvaient vraiment dans l'eau lors de la crue) n'ont bien évidemment pas été remboursés.

Équipe des MJ, le Dimanche 02 Mai 2004

Page [1] [2] ... [156] [157] [158] [159]