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Anciennes nouvelles

Parade au bouclier

Peuples d'Ideo,

Ceux d'entre vous qui étaient là à l'IRL le savent déjà pour la plupart, les autres vont l'apprendre ici : bientôt une nouvelle action "parade" sera disponible.

Le principe, c'est qu'un bouclier ne fournit plus aucune valeur de classe d'armure. A la place, il offre un certain pourcentage de chances de parer une attaque réussie.

Vous ne pouvez pas parer plus de [ DEX / 5 ] attaques par tour.

Concrètement, vous choisissez d'abord dans un menu (comme le menu pour "attitude amicale envers..." ) :
- Ne jamais parer
- Parer avec son bouclier
- Parer avec son arme

Lorsque vous êtes victime d'une attaque de mêlée réussie, s'il vous reste encore des parades (voir limite de DEX) et que vous avez sélectionné "parer avec [x]", vous tentez automatiquement une parade.

Si vous réussissez la parade, c'est l'objet avec lequel vous avez paré (arme ou armure) qui encaisse tous les dégâts de l'attaque.

Voici les nouvelles caractéristiques des boucliers :
- Rondache : 10% de chances de parer une attaque réussie.
- Ecu : 15% de chances de parer une attaque réussie.
- Pavois : 25% de chances de parer une attaque réussie.

Une arme, quelle qu'elle soit, a 10% de chances de parer une attaque réussie, 20% pour les amres doubles (bâton et double lame).

La base des chances de parer est égale aux chances de parer de l'objet. On y ajoute quatre modificateurs.

- Modificateur de caractéristique. +1% de chances de parer tous les 2 pts de PER au-dessus de 10. Concrètement + [ ( PER - 10 ) / 2 ] % arrondi à l'inférieur.

- Modificateur d'action. Nouvelle action : "parer". Cette action est cumulable, et dure, comme "musique", jusqu'à la prochaine utilisation d'actions (hors "parer" à nouveau) par le perso. Pour chaque action "parer" effectuée, le personnage gagne +10% à ses jets de parade.

- Modificateur de compétence. Nouvelle compétence "Parade". Pour chaque 10% dans la compétence "parade", l'action "parer" donne +1% aux chances de parer.
Compétence en base 1. Elle augmente à chaque fois que vous tentez une parade contre une attaque (et non pas lorsqu'on utilise l'action "parade" !).

- Modificateur d'enchantement. L'arme ou le bouclier a 3% de chances de plus de parer une attaque pour chaque niveau d'enchantement sur lui.

Par exemple, j'ai un écu (15%) enchanté en écu +2 (+6%). J'ai 14 en PER (+2%). J'ai 40% en "Parade", donc chaque action "parer" me donne +14%. J'ai 15 en DEX, donc 3 parades au maximum.
A mon tour, je fais "concentrer" et "attaquer", mais voyant que j'ai raté ma cible, je pense que je n'arriverai pas à la tuer ce tour-ci, je dépense mes deux actions dans "parade".
Mes chances de parer les 3 prochaines attaques de mêlée réussies sont de 15+6+2+(2x14) = 51%.



Voilà, ne venez pas dire que vous n'avez pas été prévenus... Les changements seront effectifs d'ici environ deux semaines (plus ou moins).

Enjoy ! clindoeil


EDIT : Le bouclier réflecteur renverra 2+N dégâts par parade (les dégâts renvoyés ne pourront être prévenus par l'armure).

EDIT2 : Le bouclier d'adamantine sera considéré comme une rondache vu son effet extrêmement puissant (solidité infinie).

Vhailor, le Samedi 05 Février 2005

Des nouveaux vetements !

Chere population ideonienne,

Les nouvelles collections de vetements pour vos pioms sont arrivées sourire

Vous allez trouver des dizaines de nouveaux accessoires, de nouveaux vetements et autre chaussures !

Bon shopping clindoeil

Gérant du magasin Piom, le Mardi 01 Février 2005

Les Contrées d'Idéo - Fonctionnement

Bien, vous avez sûrement remarqué que les Contrées d'Idéo viennent de sûbir un grand ménage. Les topic hors-sujets ont été déplacés dans le sous-forum "Archives" et les réponses Hors-sujet qui pourrissaient des topics ont été supprimées.

Il paraît évident qu'un bonne partie des joueurs n'a pas compris le rôle des Contrées d'Idéo. Je vais essayer d'y remédier en vous expliquant comment s'en servir:

1/ Ceci est un forum d'ambiance. Aucun rapport donc avec les Livres de Royaumes ou le Monde des Rêves. Ce qui est décrit dans les Contrées d'Idéo sont des actions en cours qui se passent rééllement dans le jeu.

Exemple: Une expédition a lieu dans le Désert de la Séparation. Les membres de l'expédition tour à tour vont décrire leur progression et leur voyage.

Pour participer à un sujet, vous devez donc vous trouver à proximité de l'action dans le jeu.

2/ Ici pas question de débats entre des personnages des quatres coins du monde. Des personnages qui ne sont pas physiquement réunis sur jeu ne peuvent communiquer que par le biais de missives, livres des camps et monde des rêves. Quand un groupe d'orcs décrivent leur combat contre un Slaad, pas d'intervention d'elfes extérieur à l'action du genre "Joli combat!".

3/ Le personnage ne doit pas s'adresser aux lecteurs, ce n'est pas un journal de petites annonces!

Exemple: "J'aimerai savoir ce qu'il y a au Nord-Est de HâvreBois, quelqu'un peut m'aider?"

C'est le joueur qui décrit les actions de son personnage et je vois mal le personnage regarder tout à coup le ciel et crier au vent "Quelqu'un peut m'aider ?".

Résumons donc:

- Les Contrées d'Idéo servent à décrire des actions en cours qui se passent réélement sur le plateau de Jeu.
- Ne peuvent participer à un sujet que les personnages physiquement à proximité de l'action dans le Jeu.
- C'est le joueur qui décrit les actions de son personnage et non le personnage qui écrit dans le forum

Je finirai par un exemple de joueurs qui, eux, ont comprit comment se servir de ce forum. Lisez ICI et Inspirez-vous.

Takeo, le Lundi 31 Janvier 2005

Suppression de la cape bouclier effective

Et voilà. La cape bouclier a été supprimée et remboursée 45 pièces.

L'anneau d'esquive a été ramené à 3N.

Les nouvelles capes seront mises en place au prochain update.

Par contre, note importante : l'enchantement des objets a été temporairement désactivé à cause d'une faille quelque peu embêtante. Il sera réactivé au prochain update, qui devrait arriver dans le courant de la semaine prochaine.
Et je peux vous garantir que ça va vous plaire. lol Pas d'inquiétudes, aucune modifications, rien que de l'ajout. clindoeil

Autre bonne nouvelle, le module de don de piom d'or a enfin été mis en place. Les personnes nous ayant gracieusement aidé vont enfin être remboursées.

Bon jeu ! content

Equipe MJ, le Dimanche 16 Janvier 2005

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