Chers amis d'IDEO,
Quelques modifications et ca crie deja au scandale sur les forums
Pour eviter trop de polémiques je vous informe de plusieurs choses :
=> Nous allons doubler les prix des equipements pour que vous puissisez les revendre et vous les racheterez à leur nouveau prix.
=> Pour les anneaux, ils sont desormais equipables ou non afin de prendre en compte le bonus d'enchantement
=> Pour l'enchantement, nous réflechissons actuellement à une meilleure solution afin de ne pas trop déséquilibrer le tout, bientot plus d'infos
=> Pour les bonus de degats, cela restera comme ça mais un formulaire de repartition des caracs sera dispo si vous voulez redistribuer vos caracs en fonction
=> Pour le maillet de puissance, il est devenu trop faible on va le revoir également
=> Pour les modifs à venir, une barre de progression sera mise en place avec les modifs à venir et leurs répercussions sur le jeu.
Pour les plus grosses modifs, il y aura des beta tests réservées aux membres de l'asso.
Merci de votre compréhension
IDEO un jeu qui ecoute ses joueurs
Bonjour à tous !
Ce week-end aura été très constructif au niveau gameplay ! De nombreux changements de règles ont été appliqués. Nous avons profité de la cessation des combats dans la grande guerre pour permettre à chacun de s'adapter en fonction !
Tout d'abord, pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, le maillet de puissance pouvait se porter à une seule main, c'était un bug : c'est bien une arme à deux mains !
Le système de dégâts a été modifié. Ce n'est plus +1 aux DEG pour chaque 4 points de FOR/DEX quelle que soit l'arme. Désormais, on distingue selon que vous attaquez en mêlée ou à distance.
- Si vous attaquez avec une arme de mêlée, votre bonus aux DEG sera égal à (FOR - 10) / 3. C'est-à-dire +1 tous les 3 points de FOR au-dessus de 10.
- Si vous attaquez avec une arme de distance, votre bonus aux DEG sera égal à (DEX - 10) / 3. C'est-à-dire +1 tous les 3 points de DEX au-dessus de 10.
Ceci ne dispense cependant pas les guerriers d'investir dans la DEX pour la précision, ni les archers d'investir dans la FOR pour les PV et les prérequis des arcs longs.
Le pavois a été diminué. Vous avez déjà vu un guerrier se battant au pavois ? Ce bouclier, de par sa taille, est un handicap sévère pour ceux qui veulent donner des coups de mêlée. Par conséquent, porter un pavois donne un malus de -15% en précision. Son prix a été diminué de 30po, passant de 166 à 136 po.
La cape-bouclier a diminué d'une classe. De base, une cape-bouclier est un objet +1 donnant 1 d'armure. Si on l'enchante, elle donne un nombre de points d'armure égal à son niveau d'enchantement. Par exemple, une cape-bouclier +3 donne 3 en armure. Concrètement, une cape-bouclier protège de 1 de moins qu'avant.
Nouveau changement au niveau de l'enchantement. L'enchantement des parures avait pour conséquence de rendre certains personnages presque invulnérables. Il est désormais instauré une limite d'enchantement.
Un personnage ne peut porter un nombre d'objets enchantés dont la somme des niveaux d'enchantement dépasse la moitié du niveau du personnage.
Par exemple, un personnage de niveau 10 ne peut avoir plus de 5 niveaux d'enchantements. C'est-à-dire deux objets +2 et un objet +1, ou trois objets +1 et un objet +2, ou cinq objets +1, etc...
Ceci ne supprime pas la limite d'accessibilité aux objets enchantés : on ne peut toujours pas porter d'objet +3 avant le niveau 12, etc...
Autre changement, ayant moins de conséquences directes sur les combats : le cycle jour/nuit a été modifié. Un jour IRL sur deux sera de nuit RP, un jour IRL sur deux sera de jour RP. Ceci afin de ne pas désavantager les joueurs qui ne peuvent se connecter que de nuit ou que de jour.
Le bug de régénération d'équipement a été corrigé. Le ceinturon d'équipement et l'armure d'écailles régénérante ont été corrigés, et fonctionnent désormais correctement.
Le bouclier réflecteur a vu sa classe d'armure diminuer de 1.
La dague de poison a vu ses dégâts de poison augmenter fortement (presque doubler), mais agit sur un bien plus long terme.
La compétence "Science du critique" ne s'apprend plus en cliquant sur un bouton ! Elle augmente à chaque fois que vous faites un succès critique ou un échec critique. L'apprentissage de la compétence passe de base 1 à base 5.
De même, la compétence "Esquive" s'apprend à chaque fois que vous réussissez un jet d'esquive. Si vous avez par exemple 6% d'esquive, à chaque fois que l'on réussit une attaque contre votre personnage, il a 6% de chances d'esquiver l'attaque. L'apprentissage de la compétence se fait à chaque fois que vous êtes la cible d'une attaque. Elle reste en base 1.
Idem pour la compétence "marchandage". Il y a désormais l'action "marchander" lorsque vous achetez un objet. Elle vous coûte 1 PA et vous permet de progresser dans la compétence. Elle applique votre modificateur de marchandage pendant 1 tour sur l'ensemble des produits du magasin.
Disponible pour les mages et prêtres lanceurs de sorts désormais : la robe de mage et la tunique de prêtre. Ces "armures" confèrent à leur porteur 1 de protection, en plus de leur permettre de lancer des sorts sans pénalité. Elle donnent un malus de 15% en précision pour les attaques armées. On peut les acheter à 45po en boutique magique. Elles sont enchantables.
Sont prévues des robes de mage et des tuniques de prêtre spécifiques à chaque école de magie, avec des effets spéciaux, mais il faudra être patient...
Enfin, grand changement pour nos amis enchanteurs : désormais presque tous les équipements d'Ideo sont enchantables ! Casque de vision +3, Anneau de régénération +4, Gemme de détection +2, bottes de rapidité +5, etc...
Tous sont disponibles en modèle +1 dans vos boutiques, libre à vous de les enchanter pour les rendre plus puissants ! Ensuite, revendez-les ou gardez-les pour vous...
Et j'oubliais ! N'hésitez pas à aller voir les magnifiques illustrations des pioms, sur la page... ben des pioms.
Retrouvez la liste des changements sur la page "Ajouts & Modifs" (pour rappel le lien se trouve dans le menu de gauche tout en bas) !
Enjoy !
Oyez Oyez ,
Toute l'equipe IDEBAS est heureuse de vous presenter la bande annonce de la série parodique audio d'IDEO.
Bande Annonce
Nous attendons avec impatience votre feedback afin de voir si nous continuons l'aventure ou non
Vos avis
Bientot un site web dédié verra les jours.
S'y trouveront les épisodes, description de l'equipe et autre textes humoristiques sur le théme d'IDEO.
IRL OFFICIEL à Paris : 29 Janvier
La premiere homologué
Qui viendra ?
http://www.ideo-lejeu.com/forum.php5?f=hrp&s=742