CHARGEMENT EN COURS, VEUILLEZ PATIENTER
 
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre de bas
     
102 Joueurs sur Ideo (4568 inscrits) : 56 humains 2374), 32 elfes 1426), 14 orcs 768) | 3 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Géographie du Domaine

Par leur nature, les elfes sont peu enclins à se rassembler et s'établir dans des villes comme le feraient les humains par exemple. Néanmoins au fil du temps plusieurs lieux ont servi de point de rencontres et ont prospéré pour devenir de grandes cités plus ou moins arboricoles.

Les villes elfiques


** Ranewën
** Camthalion
** Elrohir
** Orodoreth

Les villages elfiques



A côté de ces grandes cités, il existe des communautés beaucoup plus modestes, semi-nomades pour certaines, en fonction des ressources qui font leurs richesses et leurs spécificités.

En voici quelques unes, bien evidemment, il y en a de nombreuses autres.

Ailimasto/ Village du Lac

Ce petit hameau profite de la générosité du lac Ilewan. Les Quendi qui s’y sont regroupe sont principalement des pêcheurs. De ce fait, c’est aussi le village le plus proche du sol (hormis Ranewen, bien sur) : des abris en bois et roseaux tresses ont été aménagés aux abords du lac pour abriter quelques embarcations, des filets. Ces barques sont d’une légèreté sans pareil, un enfant pourrait les manœuvrer sans peine. C’est d’ailleurs un de leur terrain de jeu favori. On dit que ces pécheurs sont les meilleurs de la Taure, et donc d’Ideo. Des rumeurs courent sur leur technique de pèche. Certains disent qu’ils appâtent les poissons avec de petits crustacés macérés dans une saumure dont la recette est jalousement gardée, alors que d’autres affirment les avoir vu attirer les poissons sur un air secret de harpe.

Quildandë / Vallée paisible

Quildandë se découvre aux yeux du visiteur, nichée entre deux collines verdoyantes des contreforts des Monts de l’Est, au nord d'Elrohir. Le froid mordant de l’hiver gèle totalement le cours d’eau, formant par endroits de majestueuses cascades de glace toujours changeantes au gré de la lumière des jours et des cycles. Parfois, le vent souffle d’une manière bien particulière et fait vibrer les stalactites de glaces qui produisent alors une musique aérienne. Cette musique est rythmée par les tintements des gouttelettes d’eau qui tombent une par une dans les cuvettes de glace qu’elles auront formées. De ce fait, Quildandë attirent de nombreux artistes qui y voient une grande source d’inspiration. Ceux-ci croisent sur les chemins les mineurs elfes qui extraient des flancs de la montagne les minerais nécessaires à Eldalie toute entière. A la musique fluide des stalactites de glace repondent alors les cloches assourdies des marteaux et pioches des ces mineurs poetes, ajoutant a la musicalite du lieu. Au printemps, les habitants attendant avec impatience le grand fracas qui accompagnera le bris soudain et simultané des cascades, annonçant le retour des beaux jours.

Ninwambo / Colline Bleue

Le nom de ce village, situé dans les collines à l'ouest de Ranewen, provient des pierres qu’on peut trouver ca et la dans les collines alentours. Ramenées à la surface par les racines des arbres millénaires, ces pierres sont chargées de cristaux d’un bleu profond. On trouve aussi ces pierres au fond du court d’eau tranquille qui s’étire au milieu du village. L’origine de ces pierres rares reste mystérieuse, et certains les associent même à Shadaliel, leur prêtant des propriétés non moins étranges sur l’esprit et les mondes oniriques.

Mentarna / Croisée des chemins

Ce village, situe à la frontière avec Hâvrebois, a toujours eu une importance stratégique. A l’époque de meilleures relations entre le Domaine et l’Union, de modestes commerces s’étaient développés. Mais aujourd’hui, la population s’est spontanément organisée pour servir au mieux Elduniel et protéger la Taure. Nombreux sont les membres de la Macari Orcondorna qui y sont passés, et certains y ont même des attaches. Le village a souvent servi de point de ravitaillement, de protection, et de source d’information. C’est sans aucun doute le plus fortifie des villages elfiques, malgré l’absence de murs ou tours. Les bâtisses sont construites haut dans les cimes, et l’organisation de celles-ci permet une défense très efficace.

Silmanen / La riviere argentee

Tout en longueur, ce village s’étire le long d’une petite rivière dont la source se perd dans les collines. L’eau est incroyablement claire, plus pure que le cristal. Étrangement, cette eau semble capturer la lumière matinale, si bien que tout le jour jusqu’au soir, il règne une atmosphère fraiche et cristalline. Au centre du village, la rivière forme une vasque ou l’eau ralentie avant de reprendre son périple. Protégée par la Taure, la surface demeure aussi lisse qu’un miroir qui renforce encore la lumière matinale, et ou les fidèles aiment venir prier. De part et d’autre de la vasque miroitante, six ponts très différents et tous magnifiquement sculptes enjambent le court d’eau le long du village. Symbolisant le lien entre Ideo et le divin ainsi que l’unité d’Eldalie, cinq des ponts sont dédiés aux Valar, le sixième aux Arions. Un septième pont, dédiés a Vélaniel, s’est effondre voila des centaines de cycles, et les habitants de Silmanen s’attachent maintenant à le reconstruire.


Airamun / Colline de Cuivre

Autre temple de la nature, privilégié des artistes, Airamun fut nomme ainsi de par l’intensité des couches d’Anar dans cette région. En effet, à l’occident de la Taure, les collines environnantes canalisent la riche lumière de l’astre qui vient alors baigner la canopée. L’été, les feuilles jouent de leur transparence pour produire sur le sol des mosaïques aux nuances infinies, et la brise légère fait jouer les cimes et les ombres naissantes. Mais le spectacle prend toute son ampleur en automne, alors que les arbres accordent peu a peu leurs couleurs, tel un gigantesque orchestre. On assiste alors a une véritable symphonie flamboyante d’ocre, étincelante de carmin, glorieuse de pourpre et écarlate.

Retour