Fermer Boite à message : ombre du haut
 
Boite à message : ombre de droite
Boite à message : bas
Boite à message : vide Boite à message : image
Encore 0 msg
 
 
Confirmation : ombre droite
Confirmation : ombre de bas
     
84 Joueurs sur Ideo (4549 inscrits) : 49 humains (2362), 24 elfes (1423), 11 orcs (764) | 7 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Anciennes nouvelles

Les Funérailles du Vhon Guttrak

Hier, les funérailles du Vhon Guttrak, Seigneur de Guerre de l'Union d'Havrebois, ont débuté. Tout Havrebois se recueille devant le bûcher funéraire.

Les Maitres Shamans des différents Totems unissent leurs prières, accompagnés par une marche funèraire traditionelle interprétée par les Muzikos d'Havrebois.

Les funérailles de Guttrak

Paix à ton âme, Guttrak
Que Ghornag t'accueille sur les grandes Plaines Eternelles.

Krieur Publik, le Dimanche 29 Mai 2005

A propos de rééquilibrages (toujours)

Bonjour,

Je poste ici pour signaler à tout le monde que l'objectivité n'est pas le lot commun de ceux qui postent sur les forums. En tant que responsable gameplay, c'est à moi que reviennent toutes les doléances formulées sur les forums. Ne croyez pas que je ne les lis pas : ce n'est pas parce que je n'ai pas le temps d'y répondre que je ne les ai pas lues.

Ma boîte à missive est pleine à craquer, le temps de répondre à une missive j'en reçois deux nouvelles. Les topics sur les forums sont très nombreux et ça poste très vite.

Ce que je constate, c'est de superbes reproches dénués de toute objectivité. Dans une missive le joueur s'évertue à m'expliquer que je cherche à rabaisser les mages parce que Vhailor est Ithorien, dans la missive suivante un Ithorien me dit que baisser les sorts de Justice les rend inutiles, puis dans la suivante un impérial essaye de m'expliquer que l'arbalète mortelle est un objet tout à fait équilibré.

Chacun veut défendre son petit bout de territoire, son morceau de pouvoir, c'est compréhensible, là où ça l'est moins c'est que les critiques constructives sont littéralement noyées dans le flot de critiques nombrilistes. "Toute personne qui détient un pouvoir a peur de le perdre", disait un sombre seigneur Sith dans un film bien connu. Il a bien raison.

Là je suis en vacances depuis hier à peine, déjà je n'ai pas pu quitter le siège de mon PC, on n'était pas loin de la nuit blanche. Je commence à me demander si je pourrai profiter de mon week-end. Donc je signale plusieurs choses :

- Ne postez pas de propositions (ex : "et si le sort de vampirisme restait à 3d6 mais ne rendait que 50% de PV ?"), 90% du temps ça a déjà été pensé par moi ou quelqu'un de l'équipe de dev.

- Inutile de faire un post pour le simple fait de râler (ex : "Vampirisme passe de 4d6 à 3d6, maintenant 2d6, c'est pourri et archi-nul"). Ce n'est pas constructif, et ça renforce les râleurs de base dans leur sentiment d'être légitimes pour le faire.

- Lorsque vous tentez une critique constructive, ne venez pas prendre juste pile poil l'exemple qui vous arrange (ex : "Vampirisme c'est devenu nul : j'ai fait seulement 3 sur mes 2d6, et avec le DI ça a donné 5 dégâts seulement !"), mais tâchez de prendre un exemple qui ait une portée générale et moyenne.

Je lis toujours vos critiques et remarques, mais si je répondais à tout je ne dormirais même plus. Essayez d'être constructifs, et dites-vous bien que je lis tout ce qui se trouve sur le forum des suggestions des membres de l'association, tout en essayant de suivre à peu près l'évolution des posts dans les autres forums.

Contrairement à ce que certains laissent entendre, je suis impartial, et je tâche d'équilibrer le jeu, pas de favoriser certains joueurs. Mes amis qui jouent sont autant affectés que vous, et j'ai horreur de recevoir des accusations de partialité.

A bon entendeur...

Le responsable Gameplay, le Samedi 28 Mai 2005

Réequilibrages

Bonsoir a tous,

Toujours dans la lignée des réequilibrages/nivellements (chacun appellera cela comme il veut clindoeil), nous avons pu constater au cours de la guerre ithoria-kohr, de grosses failles Gameplay faisant des degats considérables et démesurés.

Nous avons donc fait le nécessaire pour les corriger :

=>Sort de l'ecole de la justice "Transfert"
Inverse la position du lanceur de sorts avec la cible, qui doit être un croyant de Keldar. La cible regagne 2d6+MI PV.

Le sort ne peut absolument plus servir en attaque. Il ne sert qu'à sauver des compagnons à l'agonie en prenant leur place, pour les renvoyer à l'arrière des lignes.

Le sort ne respectait pas du tout le RP des paladins ithoriens.
La tactique subsiste toutefois mais e maniere différente clindoeil

=> Arbalète mortelle
L'attaque a désormais une chance sur 2 de passer l'armure


Comprenez bien que nous faisons au mieux et que nous ne voulons pénaliser ni un camp ni l'autre et que c'est un peu pour ca que ces deux modifs vont de paires.

Ces modifications seront effectives à partir de dimanche soir.

D'autres suivront mais vous serez avertis plusieurs jours à l'avance.

Merci de votre compréhension et bon jeu a tous !

Equipe de dev IDEO, le Vendredi 27 Mai 2005

Mises à jour !

Quelques mises à jour en attendant la version 2.5 ! Au menu de ce soir :

- Les Ithoriens ont accès dorénavant à l'armure de Keldar, l'équivalent de l'armure de mage, mais ça fait un peu plus roleplay que de porter une armure de mago lorsque l'on est keldarite !

- Les sort de Vampirisme (Nég III) passe de 3d6 dommages à 2d6. Ce changement était prévu de longue date.

- Autre changement prévu depuis longtemps : le casque d'antimagie +1 est passé à 50po ! Disponible dans les boutiques.
Les anneaux de régénération ne sont toujours pas enchantables, cela viendra avec la version 2.5.

La version 2.5 justement : il reste encore de la prog à faire dessus, malheureusement l'équipe de dev est en examens pour la plupart (mais qu'est-ce que je fais là, moi, à newser au lieu de réviser ?). La nouvelle version sortira cet été.

A vot' service, m'sieurs dames...

Equipe d'Ideo, le Mardi 24 Mai 2005

Page [1] [2] ... [161] [162] [163] ... [183] [184]