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88 Joueurs sur Ideo (4552 inscrits) : 52 humains (2365), 26 elfes (1423), 10 orcs (764) | 4 joueurs connectés | Liste des joueurs | IDEO V 3.6.5-1

Les sorts magiques répertoriés

Chaque personne disposant d'une force mentale suffisamment développée est capable de lancer des sorts. Les sorts ont pu être classifiés en différentes écoles de magie, et ceux que l'on a pu identifier et enseigner sont ici répertoriés.
  1. Sorts de la 1ère arcane
    Nom et école Effet Portée Effet sur PNJ
    Flou

    Ecole de l'Altération
    La cible a -[5 + (PUI/4)]% de chances d'être touchée pendant [(PUI/2) + 30 + 1D10] heures. Sort non cumulable avec image miroir. 1 X
    Coup de Vent

    Ecole de la Destruction
    Déplace une ou plusieurs cibles d'une à trois cases. Peut affecter d'autres personnages ou créatures dans la direction de l'attaque. Inflige [9D2 + N/20] dégâts. Multiplié par le bonus de dégâts magiques. Sort profane. Ne passe pas l'armure. 3 X
    Projectile

    Ecole de la Destruction
    Inflige [3D7 + N/20] dégâts à la cible, multiplié par le bonus de dégâts magiques. Ne passe pas l'armure. 6 X
    Bénédiction de Keldar

    Ecole de la Justice
    Confère les bonus suivants pour (PUI/12) tours. - précision for : 10% - précision dex : 10% - jets de sauvegarde : 10% - armure magique : 1 Sort non cumulable avec la grande bénédiction. 1 X
    Lumière divine

    Ecole de la Justice
    Ce sort a (30 + PUI)% de chances de libérer immédiatement la cible de tout effet magique d'altération/destruction/négation. 1 X
    Affaiblissement

    Ecole de la Négation
    La cible perd 15 + (PUI/4)% de ses PV actuels. Limité à PUI dégâts. Soumis au JS. 3 X
    Négation de soi

    Ecole de la Négation
    Dissipe instantanément tous les effets non issus de sorts (engourdissement, étourdissement, ivresse, etc.) 1  
    Régénération mineure

    Ecole de la Protection
    Bonus de régénération de (PUI/8) pour (PUI/12) tours. Sort non cumulable avec la régénération majeure. 1 X
    Soin

    Ecole de la Protection
    Rend [15 + 3D(PUI/6)] points de vie. 6 X
    Ami de la forêt

    Ecole de la Vitalité
    La cible ne se fait attaquer par aucune créature située dans la forêt. Si la cible frappe une créature de la forêt, celle-ci ripostera avec le double de dégâts et le sort s'estompe. Dure PUI/12 tours. 1  
    Vigueur

    Ecole de la Vitalité
    Bonus de (PUI/3) PVs, (PUI/8) PMs, (PUI/6) kg, (PUI/6) UE pour (PUI/12) tours. Sort non cumulable avec plénitude. 1  

  2. Sorts de la 2nde arcane
    Nom et école Effet Portée Effet sur PNJ
    Invisibilité

    Ecole de l'Altération
    Rend la cible invisible pour [(PUI/2) + 30 + 1D10] heures, sauf au contact. 1 X
    Corrosion

    Ecole de la Destruction
    Malus de (PUI/12) en armure pour (PUI/20) tours. 2 X
    Escarbille

    Ecole de la Destruction
    Inflige [4D5 + N/20] dommages à la cible, multiplié par le bonus de dégâts magiques. Critique élevé. Esquive prise en compte. Passe parfois l'armure. 5 X
    Toucher acide

    Ecole de la Destruction
    Malus de régénération de (PUI/4) pour (PUI/18) tours. 1 X
    Ordalie

    Ecole de la Justice
    La cible subit le jugement de Keldar en fonction du nombre de sorts appliqués sur elle, multiplié par le bonus de dégâts magiques. Limité à PUI dégâts. Soumis au JS. 2 X
    Prière céleste

    Ecole de la Justice
    La cible récupère immédiatement (50 + PUI)% de son Mana maximum. 1  
    Absorption

    Ecole de la Négation
    Draine (PUI/6) points de Constitution pour PUI heures. Soumis au JS. 2  
    Oeil pour oeil

    Ecole de la Négation
    Renvoie (PUI/4)% des dégâts reçus et régénère la moitié en points de vie pendant (PUI/2) heures. Sort profane. Non cumulable avec Peau de Pierre. 0  
    Résistance

    Ecole de la Protection
    Bonus de (PUI/12) en armure pour (PUI/20) tours. 1 X
    Restauration

    Ecole de la Vitalité
    Soigne immédiatement de 5 + 3D(PUI/12) points de vie. Donne aussi une régénération de (PUI/6) points de vie par tour pendant (PUI/18) tours. Sort profane. Non cumulable avec Cicatrisation. Incompatible avec les deux Régénérations divines. 1 X
    Vitesse

    Ecole de la Vitalité
    Donne un bonus de 10 + (PUI/3) en régénération de points de mouvement pendant (PUI/15) tours. 1 X

  3. Sorts de la 3ème arcane
    Nom et école Effet Portée Effet sur PNJ
    Bombe de Lumière

    Ecole de l'Altération
    Toutes les cibles sont aveuglées dans une zone de 9 cases. Elles perdent (PUI/4)% dans toutes les précisions pendant [(PUI/2) + 1D10] heures ainsi que (PUI/16) en vision pendant [PUI/4 + 1D10] heures qui diminue rapidement pour un malus de (PUI/48) en vision. Sort profane. Soumis au JS. 4 X
    Cécité

    Ecole de l'Altération
    Réduit la vision de la cible à 1 pour [(PUI/2) + 1D10] heures. Soumis au JS. 5 X
    Champ déanti-magie

    Ecole de l'Altération
    Toute magie devient impossible à effectuer autour du lanceur, lanceur compris, pendant (PUI/2) heures. 0  
    Brulure de mana

    Ecole de la Destruction
    La cible perd autant de PVs que de Mana utilisée pendant (PUI/20) tours. 2  
    Eclair

    Ecole de la Destruction
    Chaque cible dans la ligne de tir subit [2D12 + N/20] de dommages, diminué d'un quart après chaque cible touchée, multiplié par le bonus de dégâts magiques. Ne passe pas l'armure. 1 X
    Grande bénédiction de Keldar

    Ecole de la Justice
    Confère les bonus suivants pour (PUI/12) tours. - précision for : 15% - précision dex : 15% - jets de sauvegarde : 20% - armure magique : 2 Sort non cumulable avec la bénédiction. 1 X
    Transfert

    Ecole de la Justice
    Ce sort inverse la position du lanceur de sorts avec celle de la cible, qui subit (PUI/3) dommages dans le transfert à moins qu'elle soit un croyant de Keldar. Le lanceur regagne autant en points de vie. Soumis au JS. 10 X
    Malediction

    Ecole de la Négation
    Les bonus de dégâts physiques liés à l'enchantement ou la magie ne s'appliquent plus sur la cible pendant PUI heures. Soumis au JS. 3  
    Vampirisme

    Ecole de la Négation
    Draine 4D(PUI/5) PVs. Soumis au JS. 1 X
    Régénération

    Ecole de la Protection
    Bonus de régénération de (PUI/3) pour (PUI/24) tours. Sort non cumulable avec la régénération mineure. 1 X
    Convulsions

    Ecole de la Vitalité
    La cible perd 25% de son esquive et 50% de sa résistance magique pendant (PUI/20) tours. Soumis au JS. 5  
    Peau de pierre

    Ecole de la Vitalité
    Bloque (PUI/3)% des dégâts reçus pendant (PUI/20) tours en contrepartie d'une esquive et d'une régénération de points de mouvement réduites. Sort profane. Non cumulable avec Oeil pour oeil. 0  
    Verdoyance

    Ecole de la Vitalité
    Cible considérée comme étant dans la forêt pour PUI/12 tours. Ne fonctionne pas dans les marais. 2 X

  4. Sorts de la 4ème arcane
    Nom et école Effet Portée Effet sur PNJ
    Image miroir

    Ecole de l'Altération
    Produit (PUI/10) doubles. La prochaine attaque a [(1-1/(nombre de double+1))*100] % de chances d'échouer. Chaque attaque sur un double le dissipe. Un test de volonté raté peut dissiper des doubles supplémentaires. Le sort dure [(PUI/2) + 1D10] heures, ou jusqu'à épuisement des doubles. Sort non cumulable avec flou. Si l'attaque touche le PJ, le sort disparaît. 0  
    Silence

    Ecole de l'Altération
    Réduit la précision magique de -[30 + PUI]% et le nombre de point de parole de la cible à 0 pour [(PUI/2) + 1D10] heures. Vous ne pouvez pas enseigner durant cette période. Soumis au JS. 3  
    Nappe de Brume

    Ecole de la Destruction
    Le lanceur crée une nappe de brume autour de lui. Rend tout le monde camouflé sur 25 cases. Donne un bonus de flou de (PUI/2) et inflige un malus de précision à l'attaque de (PUI/2) à toutes les cibles, lanceur compris, pendant (PUI/48) tours. Sort profane. 0 X
    Immolation

    Ecole de la Destruction
    Inflige [8D3 + N/20] dommages à la cible, multiplié par le bonus de dégâts magiques. Passe souvent l'armure. 4 X
    Lame de la justice

    Ecole de la Justice
    Lorsque le bénéficiaire du sort frappe un ennemi et que cet ennemi a plus de PVs que lui, la lame de Justice confère à l'attaquant un bonus de dégâts. Ce sort dure (PUI/12) tours. 1  
    Retour à Keldar

    Ecole de la Justice
    Téléporte au temple de Keldar le plus proche. 0  
    Cicatrisation

    Ecole de la Négation
    La cible perd (PUI/2) points de vie maximums mais regagne instantanément autant en points de vie actuels et (PUI/4) en régénération pendant (PUI/2) heures. Sort profane. Non cumulable avec Restauration. Incompatible avec les deux Régénérations divines. 1  
    Entraves

    Ecole de la Négation
    Réduit le mouvement à 0 pour PUI heures. Soumis au JS. 2  
    Caprice du destin

    Ecole de la Protection
    Le lanceur devient insensible à l'arme ciblée pendant (PUI/48) tours. 3  
    Guérison

    Ecole de la Protection
    Rend [15 + 3D(PUI/3)] points de vie. 4 X
    Agilité

    Ecole de la Vitalité
    Confère les bonus suivants pour (PUI/18) tours. - précision magie: (PUI/8)% - précision for: (PUI/8)% - précision dex : (PUI/6)% - précision agi : (PUI/4)% - bonus dégâts dex : (PUI/4)% - bonus dégâts agi : (PUI/3)% Sort non cumulable avec plénitude. 1  

  5. Sorts de la 5ème arcane
    Nom et école Effet Portée Effet sur PNJ
    Distorsion temporelle

    Ecole de l'Altération
    Regagne 1 point d'action à chaque sort lancé pendant [(PUI/2) + 1D10] heures en contrepartie d'une utilisation plus importante de Mana. Sort profane. 0  
    Vision ultime

    Ecole de l'Altération
    Ce sort permet a la cible, pendant [(PUI/2) + 60 + 1D10] heures, de voir tous les camouflés et invisibles dans son champ de vision. De plus, la cible bénéficie d'un bonus de (PUI/15) à la vision, et d'un bonus de (PUI/4)% sur toutes ses précisions. 3 X
    Brasier

    Ecole de la Destruction
    Inflige [6D4 + N/20] dommages sur la cible principale, la moitié sur les cibles secondaires autour, multiplié par le bonus de dégâts magiques. Passe parfois l'armure. 3 X
    Transcendance

    Ecole de la Justice
    Ce sort rend la cible invulnérable aux sorts pour (PUI/1,25) heures. 1 X
    Décomposition

    Ecole de la Négation
    La cible perd 15% de ses PVs max, multiplié par le bonus de dégâts magiques. Limité à 1,3 x PUI dégâts. La cible perd (PUI/12) caractéristiques pour (PUI/2) heures. Soumis au JS. 1 X
    Châtiment

    Ecole de la Protection
    Encaisse PUI dégâts, tout agresseur ayant réussi son attaque subit PUI(attaqué) % des dégâts infligés. Ce sort dure (PUI/20) tours. 0 X
    Plénitude

    Ecole de la Vitalité
    Confère les bonus suivants pour (PUI/18) tours: - PV: (PUI/1,5) - Regen PM: (PUI/4) - bonus de vision de (PUI/24) - precision for : (PUI/8)% - precision dex : (PUI/8)% - precision agi : (PUI/8)% - precision magie : (PUI/8)% - bonus encombrement : (PUI/3) - bonus poids : (PUI/3) - bonus degats for : (PUI/6)% - bonus degats dex : (PUI/6)% - bonus degats agi : (PUI/6)% (non cumulable avec vigueur, vitesse ou agilité) 1  

  6. Récapitulatif des écoles autorisées par les dieux

    Dieu Auc Pro Vit Des Neg Alt Jus
    Nature ()
      X X        
    Elduniel (elfe)
    Déesse de la guerre
      X X   X    
    Galmaniel (elfe)
    Déesse de la nature et de l'art
      X X     X  
    Lorikiel (elfe)
    Dieu des traditions cérémonies
      X X     X  
    Shadaliel (elfe)
    Déesse de la nuit
      X     X X  
    Ulmidiel (elfe)
    Dieu du savoir
      X X     X  
    Vélaniel (elfe)
    Dieu oublié de la Magie...
      X   X      
    Aldménir (humain)
    Dieu de la Connaissance et de la Nature
      X X     X  
    Azolth (humain)
    Dieu de la Mort
      X     X X  
    Dallia (humain)
    Déesse de la Vie
      X X     X  
    Délémia (humain)
    Déesse de la manipulation
      X     X X  
    Karkh (humain)
    Dieu de la Force
      X X   X    
    Keldar (humain)
    Dieu de la Justice
      X     X   X
    Ghornag (orc)
    Dieu de la guerre
      X X   X    
    Khelnor (orc)
    Dieu des héros
      X     X X  
    Koskhûn (orc)
    Dieu du chaos
      X     X X  
    Otharn (orc)
    Dieu des shamans
      X X   X    
    Rasgor (orc)
    Dieu des bêtes et de la sauvagerie
      X X   X    
    Sarokha (orc)
    Déesse de la fécondité
      X X     X