Niveaux 1 à 5
Créatures de niveau 1 :
écureuils enragés Petite araignée Rat (bugué) Créatures de niveau 4 : Grande Araignée noire (buguée) Créatures de niveau 5 : Chat sauvage Chaton Onirique Chauve-souris Escargot géant Furet Grande Abeille Lapin Poule Rat |
Niveaux 5 à 10
Créatures de niveau 10 :
Âne Cadavre Ensanglanté Cerf Charpie Chat Onirique Chèvre Cochon Coupe-jarret Felpa mineure Gnoll Incendiaire Kobold Masse Terreuse Mouton Petite plante carnivore Serpent Squelette |
Niveaux supérieurs à 10
Créatures de niveau 12 :
Mega'gob Musikos Créatures de niveau 15 : Grand Slaad Loup errant Scorpion Vache Créatures de niveau 20 : Araignée de sang Archer Squelette Artefact de la négation Bandit elfe Bandit humain Bandit orc Chat Ideonirique Coeur de Négation Flammèche de la Destruction Germe de Vitalité Gnoll sanglant Gobelin Goule Harpie Kobold Alchimiste Kobold de glace Kobold Forgepierre Marin Kalabé Nain Nécromancien solitaire Pumbah Reflet d'Altération Sanglier Serpent d'eau Shak Skaven Slaad Mineur Slaad Mineur Gris Slaad Mineur Vert Squelette forcené Svrisslish, le Troll des Glaces Tekumbo Troll Zombi Créatures de niveau 25 : Loup blanc Créatures de niveau 30 : Arachnide maudit Araignée brune Archer des Origûr Archer Gobelin Assassin Bison Capitaine Kalabé Chef de guerre gnoll Chef des Bandits Colosse d'ossements Colosse de chair Felpa majeure Garde Slaad Grognard Grunt des Origûr Guerrier Squelette Harpie déchiqueteuse Harpie mort-vivante Hobgobelin Homme lézard Jeune Cyclope Mage Squelette Nain à la hache Nain à la masse Nain au marteau Plante carnivore Shaman Gobelin Slaad Mort-Vivant Sorcière Troll de glace Zombi Infecté Créatures de niveau 35 : Borgho Créatures de niveau 40 : Archer Hobgobelin Chef de guerre gnoll sanglant Chef de guerre kobold Chef des Origûr Chevaucheur Gobelin Colosse de chair à deux têtes Dragonnet Dueliste Esprit gémissant Golem d'Argile Golem de Fer Grand Serpent d'eau Grande Araignée noire Guerrier Hobgobelin Harpie Reine Homme-Poisson Homme-rat Jeune Ogre Lueur d'Altération Mage Dueliste Méandre de Vitalité Momie Ours Shaman Hobgobelin Slaad Slaad Gris Slaad Vert Spirale de Négation Squelette Infernal Tornade de Flamme Troll des cavernes Créatures de niveau 45 : Garde slaad majeur Créatures de niveau 50 : Champion squelette géant Cyclope Fossoyeur Géant Géant mort-vivant Golem de Karkh Grosse plante carnivore Homme lézard Géant Méduse Nécromancien sanctifié Ombre des marais Serpent des Roches Slaad Majeur Rouge Troll blanc Ver géant des marais Créatures de niveau 60 : Araignée titanesque Cyclope éclopé Dragon rouge Golem de Roche Maraudeur sylvestre Mirage d'Altération Ogre Ouragan de Feu Petit olimorse enragé Pieuvre Géante Slaad Majeur Gris Slaad Majeur Vert Spire de la Vitalité Terreur des marais Vortex de la Négation Créatures de niveau 70 : Basilic Bern Hartapy Champion de Karkh Chef Gobelin Géant Champion Grolehm Nécromancien Spectre des Abysses Troll géant Créatures de niveau 80 : Chef des Chevaucheurs Gobelins Dévoreur des sables Gardien des Gisements Géant à Deux têtes Géant à Deux têtes mort-vivant Grand Dracosire Rouge Roi Hobgobelin Slaad Supérieur Gris Slaad Supérieur Vert Spectre de l'effroi Créatures de niveau 90 : Kraken Leviathan Maître Nécromancien Olimorse enragé Seigneur de la Mort Créatures de niveau 100 : Liche |
écureuils enragés
Niveau 1
Armure : aucune
Agilité : aucune
Quoique habituellement innofensif, cet écureuil-ci semble pourtant pris d'un accès de folie : il attaque toute créature à sa portée.
Milieux de vie :
Petite araignée
Niveau 1
Armure : aucune
Agilité : faible
Une petite araignée, sans rien de particulier...
Milieux de vie :
Plaine, Route, Dallage de marbre, Pavés Ithoriens, Terre asséchée, Champ abandonné, Plaine enneigée, Plaine printanière, Route enneigée, Champ abandonné hivernal
Rat (bugué)
Niveau 1
Armure : aucune
Agilité : aucune
A supprimer si trouvé dans la nature.
Milieux de vie :
Grande Araignée noire (buguée)
Niveau 4
Armure : moyenne
Agilité : faible
A supprimer si trouvé dans la nature.
Milieux de vie :
Chat sauvage
Niveau 5
Armure : légère
Agilité : faible
Ce chat sauvage vous adresse un regard belliqueux et agressif et se prépare à vous attaquer. Si ses griffes ne sont pas vraiment redoutables, il reste un adversaire très difficile à toucher, par une souplesse et une rapidité impressionnantes.
Milieux de vie :
Plaine, Route, Dallage de marbre, Pavés Ithoriens, Plancher elfique, Chemin de terre battue, Champ abandonné, Champ, Champ inondable, Terre battue d'intérieur, Dallage sombre, Pont, Plaine enneigée, Plaine printanière, Route enneigée, Chemin de terre battue enneigé, Champ abandonné hivernal, Champ automnal, Champ hivernal, Champ printanier, Champ inondable hivernal, Champ inondé, Champ inondable d'automne
Chaton Onirique
Niveau 5
Armure : légère
Agilité : aucune
Ce chaton est quasiment inoffensif mais il vous attaquera si vous vous approchez trop près.
Milieux de vie :
Chauve-souris
Niveau 5
Armure : légère
Agilité : grande
Reine de la nuit, elle n'aime pas être dérangée et on prétend qu'elle adore le sang.
Milieux de vie :
Plaine, Sous-bois, Forêt inondable, Forêt montagneuse, Champ, Plaine maudite, Colline forêt elfique, Montagne forêt elfique, Mangrove forêt elfique, Plaine enneigée, Plaine printanière, Sous-bois enneigé, Sous-bois printanier, Sous-bois d'automne, Forêt inondée, Forêt inondable enneigée, Forêt inondable d'automne, Forêt montagneuse enneigée, Champ automnal, Champ hivernal, Champ printanier, Plaine maudite enneigée, Colline forêt elfique enneigée, Colline forêt elfique printanière, Colline forêt elfique d'automne, Montagne forêt elfique enneigée, Mangrove forêt elfique enneigée, Mangrove forêt elfique d'automne
Escargot géant
Niveau 5
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
Cet escargot semble sensiblement plus gros que ceux que l'on a l'habitude de voir sortir après la pluie...En l'observant bien on peut remarquer que sa gueule s'orne de tentacules particulièrement gluantes secrétant une bave jaunâtre inquiétante...
Milieux de vie :
Plaine inondable, Forêt inondable, Sous-bois inondable, Marais inondable, Mangrove forêt elfique, Plaine inondée, Plaine inondable enneigée, Forêt inondée, Forêt inondable enneigée, Forêt inondable d'automne, Sous-bois inondé, Sous-bois inondable enneigé, Sous-bois inondable d'automne, Marais inondable enneigé, Marais inondé, Mangrove forêt elfique enneigée, Mangrove forêt elfique d'automne
Furet
Niveau 5
Armure : légère
Agilité : moyenne
Souvent domestiquée, cette créature est aussi chassée pour sa fourrure. Envie d'un beau manteau ?
Milieux de vie :
Plaine, Forêt, Sous-bois, Colline en sous-bois, Colline forestière, Sous-bois inondable, Champ abandonné, Plaine enneigée, Plaine printanière, Forêt enneigée, Forêt printanière, Forêt d'automne, Sous-bois enneigé, Sous-bois printanier, Sous-bois d'automne, Colline en sous-bois enneigé, Colline de sous-bois printanier, Colline en sous-bois d'automne, Colline forestière enneigée, Colline forestière de printemps, Colline forestière d'automne, Sous-bois inondé, Sous-bois inondable enneigé, Sous-bois inondable d'automne, Champ abandonné hivernal
Grande Abeille
Niveau 5
Armure : aucune
Agilité : grande
Vous ne l'entendrez pas arriver mais vous la sentirez vous piquer !
Milieux de vie :
Forêt, Sous-bois, Désert de sable, Jardins magiques, Forêt Elfique, Forêt inondable, Colline forestière, Sous-bois inondable, Champ, Forêt Elfique inondable, Colline forêt elfique, Montagne forêt elfique, Forêt enneigée, Forêt printanière, Forêt d'automne, Sous-bois enneigé, Sous-bois printanier, Sous-bois d'automne, Désert hivernal, Forêt Elfique enneigée, Forêt Elfique printanière, Forêt Elfique d'automne, Forêt inondée, Forêt inondable enneigée, Forêt inondable d'automne, Colline forestière enneigée, Colline forestière de printemps, Colline forestière d'automne, Sous-bois inondé, Sous-bois inondable enneigé, Sous-bois inondable d'automne, Champ automnal, Champ hivernal, Champ printanier, Forêt Elfique inondée, Forêt Elfique inondable enneigée, Forêt Elfique inondable d'automne, Colline forêt elfique enneigée, Colline forêt elfique printanière, Colline forêt elfique d'automne, Montagne forêt elfique enneigée
Lapin
Niveau 5
Armure : légère
Agilité : moyenne
Ce lapin s'arrête pour vous regarder. Mais attention, au moindre geste brusque, il risque de détaler pour fuir !
Milieux de vie :
Plaine, Forêt, Sous-bois, Forêt Elfique, Forêt montagneuse, Champ abandonné, Champ, Colline forêt elfique, Forêt dense, Plaine enneigée, Plaine printanière, Forêt enneigée, Forêt printanière, Forêt d'automne, Sous-bois enneigé, Sous-bois printanier, Sous-bois d'automne, Forêt Elfique enneigée, Forêt Elfique printanière, Forêt Elfique d'automne, Forêt montagneuse enneigée, Champ abandonné hivernal, Champ automnal, Champ hivernal, Champ printanier, Colline forêt elfique enneigée, Colline forêt elfique printanière, Colline forêt elfique d'automne
Poule
Niveau 5
Armure : légère
Agilité : faible
Vous vous approchez d'elle lentement, sans faire de geste brusque... Elle s'enfuit en caquetant un strident : "COT COT COT COT" !
A quoi vous attendiez-vous ?
Milieux de vie :
Plaine, Sous-bois, Sous-bois inondable, Champ abandonné, Champ, Champ inondable, Sous-bois forêt elfique, Plaine enneigée, Plaine printanière, Sous-bois enneigé, Sous-bois printanier, Sous-bois d'automne, Sous-bois inondé, Sous-bois inondable enneigé, Sous-bois inondable d'automne, Champ abandonné hivernal, Champ automnal, Champ hivernal, Champ printanier, Champ inondable hivernal, Champ inondé, Champ inondable d'automne, Sous-bois forêt elfique d'automne, Sous-bois forêt elfique enneigé, Sous-bois forêt elfique printanier
Rat
Niveau 5
Armure : légère
Agilité : moyenne
Furtifs et rapides, les rats sont souvent porteurs de maladies. Faites attention à vous !
Milieux de vie :
Âne
Niveau 10
Armure : épaisse
Agilité : aucune
Bien plus souvent utilisé pour transporter des marchandises sur de longs convois que pour sa viande, l'âne est un animal nonchalant peu agressif. Mais... sait-on jamais, ce dernier pourrait vous attaquer.
Milieux de vie :
Plaine, Route, Colline herbeuse, Champ, Plaine enneigée, Plaine printanière, Route enneigée, Colline herbeuse enneigée, Colline printanière, Champ automnal, Champ hivernal, Champ printanier
Cadavre Ensanglanté
Niveau 10
Armure : épaisse
Agilité : faible
N'oubliez pas, ll n'a plus peur de la mort puisqu'il l'a déjà vaincue. La mort lui a enlevé ce fardeau mais l'a tout de même affaibli.
Milieux de vie :
Marais Maudits, Marais Maudits enneigés
Cerf
Niveau 10
Armure : épaisse
Agilité : faible
Très souvent chassé pour sa viande, le cerf est un animal peureux préférant fuir que combattre...
Milieux de vie :
Plaine, Forêt, Sous-bois, Forêt Elfique, Forêt montagneuse, Champ, Colline forêt elfique, Forêt dense, Plaine enneigée, Plaine printanière, Forêt enneigée, Forêt printanière, Forêt d'automne, Sous-bois enneigé, Sous-bois printanier, Sous-bois d'automne, Forêt Elfique enneigée, Forêt Elfique printanière, Forêt Elfique d'automne, Forêt montagneuse enneigée, Champ automnal, Champ hivernal, Champ printanier, Colline forêt elfique enneigée, Colline forêt elfique printanière, Colline forêt elfique d'automne
Charpie
Niveau 10
Armure : aucune
Agilité : moyenne
Des harpies adaptées au monde souterrain. Plus discrètes que leurs homologues au grand air, du moins du point de vue des "surfacins".
Milieux de vie :
Chat Onirique
Niveau 10
Armure : moyenne
Agilité : faible
Ce chat n'est pas très puissant mais il défend son territoire avec acharnement. Ne vous approchez pas trop près au risque d'être griffé.
Milieux de vie :
Chèvre
Niveau 10
Armure : moyenne
Agilité : faible
La chèvre est un animal d'assez petite taille, à cornes arquées ou sans cornes (motte), très agile, particulièrement adapté au saut. Domestiquée ou non, elle est souvent inoffensive.
Milieux de vie :
Colline herbeuse, Colline rocheuse, Colline en sous-bois, Colline forestière, Forêt montagneuse, Champ abandonné, Colline forêt elfique, Colline herbeuse enneigée, Colline printanière, Colline rocheuse enneigée, Colline en sous-bois enneigé, Colline de sous-bois printanier, Colline en sous-bois d'automne, Colline forestière enneigée, Colline forestière de printemps, Colline forestière d'automne, Forêt montagneuse enneigée, Champ abandonné hivernal, Colline forêt elfique enneigée, Colline forêt elfique printanière, Colline forêt elfique d'automne
Cochon
Niveau 10
Armure : épaisse
Agilité : faible
Ayant la réputation d'être un animal sale, ce cochon d'élevage vit sa vie paisiblement sans s'intéresser à ce qui l'entoure. Par contre, les gens disent que celui là auraient déjà croqué quelques doigts. Attention si vous le caressez !
Milieux de vie :
Plaine, Champ, Champ inondable, Plaine enneigée, Plaine printanière, Champ automnal, Champ hivernal, Champ printanier, Champ inondable hivernal, Champ inondé, Champ inondable d'automne
Coupe-jarret
Niveau 10
Armure : épaisse
Agilité : moyenne
Cet homme et son épée ne semblent pas animés que de bonnes intentions à votre égard. Rassurez vous, ce n'est pas le cas pour votre bourse qui semble retenir énormément de son attention.
Milieux de vie :
Plaine, Route, Dallage de marbre, Pavés Ithoriens, Chemin de terre battue, Forêt, Sous-bois, Plaine enneigée, Plaine printanière, Route enneigée, Chemin de terre battue enneigé, Forêt enneigée, Forêt printanière, Forêt d'automne, Sous-bois enneigé, Sous-bois printanier, Sous-bois d'automne
Felpa mineure
Niveau 10
Armure : moyenne
Agilité : aucune
La Felpa est une algue filiforme dont la taille peut varier de quelques dizaines de centimètres à plusieurs mètres pour les plus vieilles.
Milieux de vie :
Marais, Plaine inondable, Forêt inondable, Sous-bois inondable, Marais inondable, Rivière asséchable, Champ inondable, Forêt Elfique inondable, Mangrove forêt elfique, Marais enneigés, Marais asséchés, Plaine inondée, Plaine inondable enneigée, Forêt inondée, Forêt inondable enneigée, Forêt inondable d'automne, Sous-bois inondé, Sous-bois inondable enneigé, Sous-bois inondable d'automne, Marais inondable enneigé, Marais inondé, Rivière asséchée, Rivière asséchable gelée, Champ inondable hivernal, Champ inondé, Champ inondable d'automne, Forêt Elfique inondée, Forêt Elfique inondable enneigée, Forêt Elfique inondable d'automne, Mangrove forêt elfique enneigée, Mangrove forêt elfique d'automne
Gnoll
Niveau 10
Armure : impénétrable
Agilité : moyenne
Sorte de chien musclé se tenant sur deux pattes, le gnoll est aussi agressif que stupide.
Milieux de vie :
Plaine, Forêt, Colline herbeuse, Colline forêt elfique, Plaine enneigée, Plaine printanière, Forêt enneigée, Forêt printanière, Forêt d'automne, Colline herbeuse enneigée, Colline printanière, Colline forêt elfique enneigée, Colline forêt elfique printanière, Colline forêt elfique d'automne
Incendiaire
Niveau 10
Armure : épaisse
Agilité : faible
Drôle de brigand que voici. Si désespéré qu'il s'enflamme bien vite dès qu'il vous voit. Il n'a cependant d'autre moyen d'attaque que de s'imbiber d'alcool avant de s'incendier lui même. Véritable torche humaine, il n'est pourtant pas une lumière.
Milieux de vie :
Plaine, Route, Chemin de terre battue, Plaine enneigée, Plaine printanière, Route enneigée, Chemin de terre battue enneigé
Kobold
Niveau 10
Armure : épaisse
Agilité : moyenne
Ces petites créatures peureuses sont dangereuses en groupes...
Milieux de vie :
Plaine, Forêt, Colline herbeuse, Colline rocheuse, Colline forestière, Forêt montagneuse, Colline forêt elfique, Montagne forêt elfique, Plaine enneigée, Plaine printanière, Forêt enneigée, Forêt printanière, Forêt d'automne, Colline herbeuse enneigée, Colline printanière, Colline rocheuse enneigée, Colline forestière enneigée, Colline forestière de printemps, Colline forestière d'automne, Forêt montagneuse enneigée, Colline forêt elfique enneigée, Colline forêt elfique printanière, Colline forêt elfique d'automne, Montagne forêt elfique enneigée
Masse Terreuse
Niveau 10
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
Un amas de terre muant sans cesse. Méfiance, plus d'un aventurier se fit avoir par l'apparente placidité de la bête...
Milieux de vie :
Terre Mine
Mouton
Niveau 10
Armure : moyenne
Agilité : faible
Bééééééééééééééééé !
Ce mouton ne semble pas respirer l'intelligence. Heureusement, il est surtout prisé pour sa laine ou sa viande, mais pas vraiment pour potentiel intellectuel !
Milieux de vie :
Plaine, Champ abandonné, Champ, Plaine enneigée, Plaine printanière, Champ abandonné hivernal, Champ automnal, Champ hivernal, Champ printanier
Petite plante carnivore
Niveau 10
Armure : moyenne
Agilité : aucune
Par "petite" on qualifie une plante de plus de un mètre de haut...
Même si vous êtes persuadé qu'elle ne parviendra pas à vous dévorer, méfiez-vous : elle, elle ne le sait pas.
Milieux de vie :
Forêt, Sous-bois, Forêt Elfique, Colline en sous-bois, Colline forestière, Forêt montagneuse, Colline forêt elfique, Montagne forêt elfique, Mangrove forêt elfique, Forêt dense, Sous-bois forêt elfique, Forêt enneigée, Forêt printanière, Forêt d'automne, Sous-bois enneigé, Sous-bois printanier, Sous-bois d'automne, Forêt Elfique enneigée, Forêt Elfique printanière, Forêt Elfique d'automne, Colline en sous-bois enneigé, Colline de sous-bois printanier, Colline en sous-bois d'automne, Colline forestière enneigée, Colline forestière de printemps, Colline forestière d'automne, Forêt montagneuse enneigée, Colline forêt elfique enneigée, Colline forêt elfique printanière, Colline forêt elfique d'automne, Montagne forêt elfique enneigée, Mangrove forêt elfique enneigée, Mangrove forêt elfique d'automne, Sous-bois forêt elfique d'automne, Sous-bois forêt elfique enneigé, Sous-bois forêt elfique printanier
Serpent
Niveau 10
Armure : épaisse
Agilité : faible
En prêtant l'oreille on l'entend parfois. Mais, petit et rapide, il se faufile si vite dans les hautes herbes qu'il ne manquera certainement pas de vous piquer.
Milieux de vie :
Plaine, Route, Chemin de terre battue, Forêt, Sous-bois, Montagne, Terre asséchée, Eau douce, Forêt Elfique, Plaine inondable, Colline herbeuse, Colline rocheuse, Forêt inondable, Colline en sous-bois, Colline forestière, Sous-bois inondable, Forêt montagneuse, Marais inondable, Rivière asséchable, Champ abandonné, Champ, Champ inondable, Forêt Elfique inondable, Colline forêt elfique, Montagne forêt elfique, Mangrove forêt elfique, Sous-bois forêt elfique, Plaine enneigée, Plaine printanière, Route enneigée, Chemin de terre battue enneigé, Forêt enneigée, Forêt printanière, Forêt d'automne, Sous-bois enneigé, Sous-bois printanier, Sous-bois d'automne, Montagne enneigée, Eau gelée, Forêt Elfique enneigée, Forêt Elfique printanière, Forêt Elfique d'automne, Plaine inondée, Plaine inondable enneigée, Colline herbeuse enneigée, Colline printanière, Colline rocheuse enneigée, Forêt inondée, Forêt inondable enneigée, Forêt inondable d'automne, Colline en sous-bois enneigé, Colline de sous-bois printanier, Colline en sous-bois d'automne, Colline forestière enneigée, Colline forestière de printemps, Colline forestière d'automne, Sous-bois inondé, Sous-bois inondable enneigé, Sous-bois inondable d'automne, Forêt montagneuse enneigée, Marais inondable enneigé, Marais inondé, Rivière asséchée, Rivière asséchable gelée, Champ abandonné hivernal, Champ automnal, Champ hivernal, Champ printanier, Champ inondable hivernal, Champ inondé, Champ inondable d'automne, Forêt Elfique inondée, Forêt Elfique inondable enneigée, Forêt Elfique inondable d'automne, Colline forêt elfique enneigée, Colline forêt elfique printanière, Colline forêt elfique d'automne, Montagne forêt elfique enneigée, Mangrove forêt elfique enneigée, Mangrove forêt elfique d'automne, Sous-bois forêt elfique d'automne, Sous-bois forêt elfique enneigé, Sous-bois forêt elfique printanier
Squelette
Niveau 10
Armure : impénétrable
Agilité : faible
Ce guerrier mort-vivant ne connaît pas la fatigue...
Milieux de vie :
Marais Maudits, Marais Maudits enneigés
Mega'gob Musikos
Niveau 12
Armure : moyenne
Agilité : aucune
Ce gobelin frappe frénétiquement sur un tambour de guerre et excite les autres gobelins autour.
Milieux de vie :
Grand Slaad
Niveau 15
Armure : moyenne
Agilité : faible
Ce reptile possède un long cou flexible dont sortent deux appendices semblables à des bras.
Milieux de vie :
Loup errant
Niveau 15
Armure : moyenne
Agilité : faible
Ce vieux loup est affaibli par le poids des années. Mais ce qu'il a perdu en force, il l'a gagné en expérience.
Milieux de vie :
Plaine, Route, Forêt, Sous-bois, Colline herbeuse, Colline en sous-bois, Colline forestière, Forêt montagneuse, Champ, Champ inondable, Colline forêt elfique, Montagne forêt elfique, Plaine enneigée, Plaine printanière, Route enneigée, Forêt enneigée, Forêt printanière, Forêt d'automne, Sous-bois enneigé, Sous-bois printanier, Sous-bois d'automne, Colline herbeuse enneigée, Colline printanière, Colline en sous-bois enneigé, Colline de sous-bois printanier, Colline en sous-bois d'automne, Colline forestière enneigée, Colline forestière de printemps, Colline forestière d'automne, Forêt montagneuse enneigée, Champ automnal, Champ hivernal, Champ printanier, Champ inondable hivernal, Champ inondé, Champ inondable d'automne, Colline forêt elfique enneigée, Colline forêt elfique printanière, Colline forêt elfique d'automne, Montagne forêt elfique enneigée
Scorpion
Niveau 15
Armure : impénétrable
Agilité : faible
Ce scorpion, d'une taille remarquable semblable à celle d'un chien, arpente le désert en se camouflant dans ses dunes. Ennemi robuste, il utilisera sa queue et ses venins pour venir à bout de ses repas. Sa coquille est, dit-on, aussi solide qu'un harnois fortifié.
Milieux de vie :
Désert de poussière, Désert de sable, Désert arténien, Désert de poussière enneigé, Désert hivernal, Desert arténien enneigé
Vache
Niveau 15
Armure : épaisse
Agilité : aucune
Quoi de plus commun qu'une vache d'élevage ?
Milieux de vie :
Plaine, Champ abandonné, Champ, Champ inondable, Plaine enneigée, Plaine printanière, Champ abandonné hivernal, Champ automnal, Champ hivernal, Champ printanier, Champ inondable hivernal, Champ inondé, Champ inondable d'automne
Araignée de sang
Niveau 20
Armure : épaisse
Agilité : faible
Une araignée recouverte d'une fine couche de sang, comme une seconde peau...
Milieux de vie :
Marais, Marais enneigés, Marais asséchés
Archer Squelette
Niveau 20
Armure : impénétrable
Agilité : faible
Cette créature semble avoir été, par le passé, un redoutable soldat. Ne revêtant aujourd'hui plus les insignes de la nation, il semble avoir trouvé, d'outre-tombe, une nouvelle guerre à mener. Et vous êtes... son ennemi.
Milieux de vie :
Marais Maudits, Marais Maudits enneigés
Artefact de la négation
Niveau 20
Armure : épaisse
Agilité : aucune
Grand vase de pierre noire semblant renfermer quelque chose. On peut voir d'étranges reflets parcourir sa surface.
Milieux de vie :
Bandit elfe
Niveau 20
Armure : épaisse
Agilité : moyenne
Cet elfe est aux aguets, semblant déterminé à agonir de flèches un éventuel assaillant.
Milieux de vie :
Plaine, Route, Forêt, Sous-bois, Plaine enneigée, Plaine printanière, Route enneigée, Forêt enneigée, Forêt printanière, Forêt d'automne, Sous-bois enneigé, Sous-bois printanier, Sous-bois d'automne
Bandit humain
Niveau 20
Armure : épaisse
Agilité : moyenne
Cet homme veut votre or... Allez-vous vous battre pour votre vie, ou fuir ?
Milieux de vie :
Plaine, Route, Chemin de terre battue, Forêt, Sous-bois, Désert de poussière, Plaine inondable, Colline herbeuse, Colline rocheuse, Forêt inondable, Colline en sous-bois, Colline forestière, Sous-bois inondable, Forêt montagneuse, Plaine enneigée, Plaine printanière, Route enneigée, Chemin de terre battue enneigé, Forêt enneigée, Forêt printanière, Forêt d'automne, Sous-bois enneigé, Sous-bois printanier, Sous-bois d'automne, Désert de poussière enneigé, Plaine inondée, Plaine inondable enneigée, Colline herbeuse enneigée, Colline printanière, Colline rocheuse enneigée, Forêt inondée, Forêt inondable enneigée, Forêt inondable d'automne, Colline en sous-bois enneigé, Colline de sous-bois printanier, Colline en sous-bois d'automne, Colline forestière enneigée, Colline forestière de printemps, Colline forestière d'automne, Sous-bois inondé, Sous-bois inondable enneigé, Sous-bois inondable d'automne, Forêt montagneuse enneigée
Bandit orc
Niveau 20
Armure : épaisse
Agilité : faible
Un Orc imposant se dresse face à vous. Son air menaçant vous fait découvrir d'énormes crocs dont coule lentement une bave visqueuse.
Milieux de vie :
Plaine, Route, Dallage de marbre, Pavés Ithoriens, Plaine enneigée, Plaine printanière, Route enneigée
Chat Ideonirique
Niveau 20
Armure : épaisse
Agilité : faible
Ce chat est le boss du quartier Idéonirique, à la tête de tous les chatons déjà croisés jusque-là.
Milieux de vie :
Coeur de Négation
Niveau 20
Armure : épaisse
Agilité : faible
Une petite créature semble jouer avec de l'énergie. Si vous vous approchez elle utilisera cette énergie contre vous
Milieux de vie :
Désert arténien, Desert arténien enneigé
Flammèche de la Destruction
Niveau 20
Armure : épaisse
Agilité : faible
Une étincelle qui soudain devient une petite flamme, celle-ci semble belliqueuse
Milieux de vie :
Désert arténien, Desert arténien enneigé
Germe de Vitalité
Niveau 20
Armure : épaisse
Agilité : faible
Un créature constituée de lianes d'énergie semble se developper. Elle attaquera si vous vous approchez
Milieux de vie :
Désert arténien, Desert arténien enneigé
Gnoll sanglant
Niveau 20
Armure : épaisse
Agilité : moyenne
La bave aux lèvres, les yeux rouges, ce gnoll semble en proie à une certaine folie meurtrière. Plus développé physiquement que ses congénères, il manie avec une force meurtrière des dagues ou coutelas. Sur ses épaules, des piques en bois dissuadent de le laisser approcher trop près.
Milieux de vie :
Gobelin
Niveau 20
Armure : épaisse
Agilité : faible
Les petits villages ... les paysans isolés dans la nature sont les plus marqués par l’idée et la peur que des gobelins puissent venir les attaquer. Dans les peuples d’Ideo, on sait pertinemment à quel point ces créatures sont fourbes et sournoises.
Milieux de vie :
Plaine, Plaine enneigée, Plaine printanière
Goule
Niveau 20
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
La goule hante cimetières et cloaques humides, en quête de cadavres. La mort n'est jamais loin lorsque rôde pareille abomination...
Milieux de vie :
Terre Mine
Harpie
Niveau 20
Armure : épaisse
Agilité : moyenne
Cette femme au corps d'oiseau lance des projectiles magiques, entre deux malédictions...
Milieux de vie :
Plaine, Forêt, Colline herbeuse, Colline rocheuse, Champ, Plaine enneigée, Plaine printanière, Forêt enneigée, Forêt printanière, Forêt d'automne, Colline herbeuse enneigée, Colline printanière, Colline rocheuse enneigée, Champ automnal, Champ hivernal, Champ printanier
Kobold Alchimiste
Niveau 20
Armure : épaisse
Agilité : faible
Ces petites créatures peureuses sont dangereuses en groupes... Ce dernier fait de la magie.
Milieux de vie :
Plaine, Forêt, Colline herbeuse, Colline rocheuse, Colline forestière, Forêt montagneuse, Colline forêt elfique, Montagne forêt elfique, Plaine enneigée, Plaine printanière, Forêt enneigée, Forêt printanière, Forêt d'automne, Colline herbeuse enneigée, Colline printanière, Colline rocheuse enneigée, Colline forestière enneigée, Colline forestière de printemps, Colline forestière d'automne, Forêt montagneuse enneigée, Colline forêt elfique enneigée, Colline forêt elfique printanière, Colline forêt elfique d'automne, Montagne forêt elfique enneigée
Kobold de glace
Niveau 20
Armure : impénétrable
Agilité : faible
Un kobold comme les autres... sauf qu'il est fait de glace !
Milieux de vie :
Neige éternelle
Kobold Forgepierre
Niveau 20
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
Ces petites créatures peureuses sont dangereuses en groupes... De dernier semble extrêmement résistant.
Milieux de vie :
Plaine, Forêt, Colline herbeuse, Colline rocheuse, Colline forestière, Forêt montagneuse, Colline forêt elfique, Montagne forêt elfique, Plaine enneigée, Plaine printanière, Forêt enneigée, Forêt printanière, Forêt d'automne, Colline herbeuse enneigée, Colline printanière, Colline rocheuse enneigée, Colline forestière enneigée, Colline forestière de printemps, Colline forestière d'automne, Forêt montagneuse enneigée, Colline forêt elfique enneigée, Colline forêt elfique printanière, Colline forêt elfique d'automne, Montagne forêt elfique enneigée
Marin Kalabé
Niveau 20
Armure : épaisse
Agilité : moyenne
Un groupe de pirates descendus de leur bateau vous fait face...
Milieux de vie :
Nain
Niveau 20
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
Les Nains sont des créatures de petites tailles, souvent autour du mètre vingt, dotés d'une large carrure lui conférant une robustesse sans précédent.
Celui là ne semble pas armé.
Milieux de vie :
Nécromancien solitaire
Niveau 20
Armure : impénétrable
Agilité : faible
Ce nécromancien est un être solitaire, préférant la solitude d'une grotte, d'une tanière pour s'abonner aux exercices et autres expériences des sombres arcanes...
Milieux de vie :
Marais Maudits, Marais Maudits enneigés
Pumbah
Niveau 20
Armure : épaisse
Agilité : aucune
Ancêtre du sanglier, muni de défenses extrêmement puissantes, le Pumbah est un herbivore agressif qui défend farouchement son territoire et ne craint guère les prédateurs. Il pose de nombreux soucis, essentiellement de par sa gloutonnerie...
Milieux de vie :
Plaine, Sous-bois, Forêt Elfique, Colline en sous-bois, Colline forestière, Colline forêt elfique, Forêt dense, Plaine enneigée, Plaine printanière, Sous-bois enneigé, Sous-bois printanier, Sous-bois d'automne, Forêt Elfique enneigée, Forêt Elfique printanière, Forêt Elfique d'automne, Colline en sous-bois enneigé, Colline de sous-bois printanier, Colline en sous-bois d'automne, Colline forestière enneigée, Colline forestière de printemps, Colline forestière d'automne, Colline forêt elfique enneigée, Colline forêt elfique printanière, Colline forêt elfique d'automne
Reflet d'Altération
Niveau 20
Armure : moyenne
Agilité : faible
Une petite créature difficile à distinguer vous attaque dès que vous la dérangez.
Milieux de vie :
Désert arténien, Desert arténien enneigé
Sanglier
Niveau 20
Armure : épaisse
Agilité : faible
Ce puissant animal peut renverser l'être le plus puissamment bâti d'une seule charge. Attention de ne pas le mettre en colère.
Milieux de vie :
Plaine, Forêt, Sous-bois, Forêt Elfique, Colline herbeuse, Colline forestière, Colline forêt elfique, Forêt dense, Plaine enneigée, Plaine printanière, Forêt enneigée, Forêt printanière, Forêt d'automne, Sous-bois enneigé, Sous-bois printanier, Sous-bois d'automne, Forêt Elfique enneigée, Forêt Elfique printanière, Forêt Elfique d'automne, Colline herbeuse enneigée, Colline printanière, Colline forestière enneigée, Colline forestière de printemps, Colline forestière d'automne, Colline forêt elfique enneigée, Colline forêt elfique printanière, Colline forêt elfique d'automne
Serpent d'eau
Niveau 20
Armure : épaisse
Agilité : moyenne
Rares sont les personnes pouvant se vanter d'avoir vue ces creatures, car rares sont celles lui ayant survécue.
Milieux de vie :
Eau douce, Mangrove forêt elfique, Eau gelée, Mangrove forêt elfique enneigée, Mangrove forêt elfique d'automne
Shak
Niveau 20
Armure : épaisse
Agilité : faible
Le Shak est une sorte d'émeu carnivore haut de trois mètres. Très agressif, il a la particularité de paralyser ses proies par des frappes ciblées : il aime notamment s'acharner sur les jambes, afin que leur propriétaire ne lui échappe pas...
Milieux de vie :
Plaine, Forêt, Sous-bois, Désert de poussière, Désert de sable, Montagne, Forêt Elfique, Désert arténien, Colline herbeuse, Colline rocheuse, Colline en sous-bois, Colline forestière, Forêt montagneuse, Mer de Poussière, Champ abandonné, Champ, Colline forêt elfique, Mangrove forêt elfique, Plaine embrumée, Forêt dense, Sous-bois forêt elfique, Sable de plage, Plaine enneigée, Plaine printanière, Forêt enneigée, Forêt printanière, Forêt d'automne, Sous-bois enneigé, Sous-bois printanier, Sous-bois d'automne, Désert de poussière enneigé, Désert hivernal, Montagne enneigée, Forêt Elfique enneigée, Forêt Elfique printanière, Forêt Elfique d'automne, Desert arténien enneigé, Colline herbeuse enneigée, Colline printanière, Colline rocheuse enneigée, Colline en sous-bois enneigé, Colline de sous-bois printanier, Colline en sous-bois d'automne, Colline forestière enneigée, Colline forestière de printemps, Colline forestière d'automne, Forêt montagneuse enneigée, Champ abandonné hivernal, Champ automnal, Champ hivernal, Champ printanier, Colline forêt elfique enneigée, Colline forêt elfique printanière, Colline forêt elfique d'automne, Mangrove forêt elfique enneigée, Mangrove forêt elfique d'automne, Sous-bois forêt elfique d'automne, Sous-bois forêt elfique enneigé, Sous-bois forêt elfique printanier
Skaven
Niveau 20
Armure : épaisse
Agilité : faible
Plus gros encore qu'un rat de tranchée élevé aux cadavres, le skaven est une forme mutante se déplaçant sur deux pattes et tenant dans ses mains toutes sortes d'objets contondants. Méfiance!
Milieux de vie :
Terre Mine
Slaad Mineur
Niveau 20
Armure : épaisse
Agilité : faible
Ce reptile possède un long cou flexible dont sortent deux appendices semblables à des bras. Il se confond facilement dans son environnement.
Milieux de vie :
Colline herbeuse, Colline rocheuse, Colline en sous-bois, Colline forestière, Colline herbeuse enneigée, Colline printanière, Colline rocheuse enneigée, Colline en sous-bois enneigé, Colline de sous-bois printanier, Colline en sous-bois d'automne, Colline forestière enneigée, Colline forestière de printemps, Colline forestière d'automne
Slaad Mineur Gris
Niveau 20
Armure : épaisse
Agilité : faible
Ce reptile possède un long cou flexible dont sortent deux appendices semblables à des bras. Suite à une modification nécromante, il a perdu ses couleurs naturelles.
Milieux de vie :
Forêt Elfique, Colline en sous-bois, Forêt montagneuse, Colline forêt elfique, Montagne forêt elfique, Mangrove forêt elfique, Sous-bois forêt elfique, Forêt Elfique enneigée, Forêt Elfique printanière, Forêt Elfique d'automne, Colline en sous-bois enneigé, Colline de sous-bois printanier, Colline en sous-bois d'automne, Forêt montagneuse enneigée, Colline forêt elfique enneigée, Colline forêt elfique printanière, Colline forêt elfique d'automne, Montagne forêt elfique enneigée, Mangrove forêt elfique enneigée, Mangrove forêt elfique d'automne, Sous-bois forêt elfique d'automne, Sous-bois forêt elfique enneigé, Sous-bois forêt elfique printanier
Slaad Mineur Vert
Niveau 20
Armure : impénétrable
Agilité : faible
Ce reptile possède un long cou flexible dont sortent deux appendices semblables à des bras. Il est doté de quelques atours modeste ainsi que plusieurs éléments d'armure. Il semble posséder une intelligence limité.
Milieux de vie :
Squelette forcené
Niveau 20
Armure : impénétrable
Agilité : faible
Probablement un père, un frère ou un ami. Mais qu'importe qui il fut, il est désormais un soldat du mal.
Milieux de vie :
Marais Maudits, Marais Maudits enneigés
Svrisslish, le Troll des Glaces
Niveau 20
Armure : épaisse
Agilité : faible
Identique à un troll Géant, cette espèce est habituée à vivre en milieux glaciaires ...
Sa grande résistance au froid lui ont forgé une carapace quasiment impossible à briser.
Milieux de vie :
Tekumbo
Niveau 20
Armure : moyenne
Agilité : aucune
Le Tekumbo est un Champignon Géant. Son pied d’un bleu éclatant, allant de 1,5 à 2,5 mètres, supporte un chapeau conique. Celui-ci à la particularité de pouvoir être refermé ou ouvert.
Milieux de vie :
Marais, Plaine inondable, Forêt inondable, Sous-bois inondable, Marais inondable, Champ inondable, Marais enneigés, Marais asséchés, Plaine inondée, Plaine inondable enneigée, Forêt inondée, Forêt inondable enneigée, Forêt inondable d'automne, Sous-bois inondé, Sous-bois inondable enneigé, Sous-bois inondable d'automne, Marais inondable enneigé, Marais inondé, Champ inondable hivernal, Champ inondé, Champ inondable d'automne
Troll
Niveau 20
Armure : moyenne
Agilité : faible
Cette créature imposante frappe fort et vite, et se régénère à une vitesse stupéfiante...
Milieux de vie :
Forêt, Sous-bois, Ombres, Forêt Elfique, Colline herbeuse, Forêt inondable, Colline en sous-bois, Colline forestière, Forêt montagneuse, Forêt Elfique inondable, Colline forêt elfique, Montagne forêt elfique, Forêt enneigée, Forêt printanière, Forêt d'automne, Sous-bois enneigé, Sous-bois printanier, Sous-bois d'automne, Forêt Elfique enneigée, Forêt Elfique printanière, Forêt Elfique d'automne, Colline herbeuse enneigée, Colline printanière, Forêt inondée, Forêt inondable enneigée, Forêt inondable d'automne, Colline en sous-bois enneigé, Colline de sous-bois printanier, Colline en sous-bois d'automne, Colline forestière enneigée, Colline forestière de printemps, Colline forestière d'automne, Forêt montagneuse enneigée, Forêt Elfique inondée, Forêt Elfique inondable enneigée, Forêt Elfique inondable d'automne, Colline forêt elfique enneigée, Colline forêt elfique printanière, Colline forêt elfique d'automne, Montagne forêt elfique enneigée
Zombi
Niveau 20
Armure : impénétrable
Agilité : faible
Cadavre attaqué par la décomposition, des lambeaux de chair donnent une dernière image de ce que fut cet être de son vivant. Déambulant difficilement en votre direction, votre cadavre lui servira à se nourrir...
Milieux de vie :
Marais Maudits, Marais Maudits enneigés
Loup blanc
Niveau 25
Armure : moyenne
Agilité : faible
Vivant dans les montagnes les plus hautes, son blanc pelage lui permet d'être confondu avec la neige et de se fondre dans le décor.
Milieux de vie :
Forêt, Sous-bois, Montagne, Colline herbeuse, Colline en sous-bois, Colline forestière, Forêt montagneuse, Champ, Champ inondable, Colline forêt elfique, Montagne forêt elfique, Forêt enneigée, Forêt printanière, Forêt d'automne, Sous-bois enneigé, Sous-bois printanier, Sous-bois d'automne, Montagne enneigée, Colline herbeuse enneigée, Colline printanière, Colline en sous-bois enneigé, Colline de sous-bois printanier, Colline en sous-bois d'automne, Colline forestière enneigée, Colline forestière de printemps, Colline forestière d'automne, Forêt montagneuse enneigée, Champ automnal, Champ hivernal, Champ printanier, Champ inondable hivernal, Champ inondé, Champ inondable d'automne, Colline forêt elfique enneigée, Colline forêt elfique printanière, Colline forêt elfique d'automne, Montagne forêt elfique enneigée
Arachnide maudit
Niveau 30
Armure : impénétrable
Agilité : faible
Il ne reste plus de cette araignée géante qu'une carcasse déformée et corrompue mais elle peut maintenant tisser sa toile avec des fils de corruption, vouant les malheureux qui y tombent à une mort aussi lente que certaine.
Milieux de vie :
Ville maudite, Marais Maudits, Plaine maudite, Marais Maudits enneigés, Plaine maudite enneigée
Araignée brune
Niveau 30
Armure : impénétrable
Agilité : faible
Une araignée colossale, mais néanmoins discrète, qui se loge dans les crevasses de montagnes. Les conditions de vie extrêmes ont rendu sa carapace plus épaisse.
Milieux de vie :
Montagne, Forêt montagneuse, Montagne forêt elfique, Montagne enneigée, Forêt montagneuse enneigée, Montagne forêt elfique enneigée
Archer des Origûr
Niveau 30
Armure : épaisse
Agilité : faible
Vile archer planqué. Ksssssss.
Milieux de vie :
Archer Gobelin
Niveau 30
Armure : épaisse
Agilité : faible
Certainement le des plus fourbes de tous les gobelins. Certes ses flèches ne sont pas plus pointues qu'un vieux panneau rongé par la moisissure mais ... son oeil perçant lui permet d'attaquer sans même qu'on ne l'aperçoive...
Milieux de vie :
Plaine, Plaine enneigée, Plaine printanière
Assassin
Niveau 30
Armure : épaisse
Agilité : moyenne
Votre vie n'est qu'un obstacle à la réalisation d'un contrat. Aussi, il n'hésitera pas à l'enlever pour toucher la prime...
Milieux de vie :
Bison
Niveau 30
Armure : épaisse
Agilité : aucune
Une créature loin d'être futée, pourtant...
Milieux de vie :
Plaine, Forêt dense, Plaine enneigée, Plaine printanière
Capitaine Kalabé
Niveau 30
Armure : impénétrable
Agilité : faible
Le chef des pirates...
Milieux de vie :
Chef de guerre gnoll
Niveau 30
Armure : impénétrable
Agilité : moyenne
Sorte de chien musclé se tenant sur deux pattes, le gnoll est aussi agressif que stupide. Celui-ci semble pourtant plus doué que ses congénères.
Milieux de vie :
Plaine, Forêt, Sous-bois, Colline herbeuse, Colline en sous-bois, Colline forestière, Plaine enneigée, Plaine printanière, Forêt enneigée, Forêt printanière, Forêt d'automne, Sous-bois enneigé, Sous-bois printanier, Sous-bois d'automne, Colline herbeuse enneigée, Colline printanière, Colline en sous-bois enneigé, Colline de sous-bois printanier, Colline en sous-bois d'automne, Colline forestière enneigée, Colline forestière de printemps, Colline forestière d'automne
Chef des Bandits
Niveau 30
Armure : impénétrable
Agilité : moyenne
Cet homme et ses hommes veulent votre or... Allez-vous vous battre pour votre vie, ou fuir ?
Milieux de vie :
Route, Dallage de marbre, Pavés Ithoriens, Forêt, Sous-bois, Route enneigée, Forêt enneigée, Forêt printanière, Forêt d'automne, Sous-bois enneigé, Sous-bois printanier, Sous-bois d'automne
Colosse d'ossements
Niveau 30
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
Le colosse osseux est une drôle de créature, composée selon le bon vouloir de son créateur de divers ossements de divers squelettes.
Milieux de vie :
Marais Maudits, Marais Maudits enneigés
Colosse de chair
Niveau 30
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
Le colosse de chair est une drôle de créature, composée selon le bon vouloir de son créateur de divers membres trouvés sur d'autres cadavres.
Milieux de vie :
Marais Maudits, Marais Maudits enneigés
Felpa majeure
Niveau 30
Armure : moyenne
Agilité : aucune
La Felpa est une algue filiforme dont la taille peut varier de quelques dizaines de centimètres à plusieurs mètres pour les plus vieilles.
Milieux de vie :
Marais, Plaine inondable, Forêt inondable, Sous-bois inondable, Marais inondable, Rivière asséchable, Champ inondable, Forêt Elfique inondable, Mangrove forêt elfique, Marais enneigés, Marais asséchés, Plaine inondée, Plaine inondable enneigée, Forêt inondée, Forêt inondable enneigée, Forêt inondable d'automne, Sous-bois inondé, Sous-bois inondable enneigé, Sous-bois inondable d'automne, Marais inondable enneigé, Marais inondé, Rivière asséchée, Rivière asséchable gelée, Champ inondable hivernal, Champ inondé, Champ inondable d'automne, Forêt Elfique inondée, Forêt Elfique inondable enneigée, Forêt Elfique inondable d'automne, Mangrove forêt elfique enneigée, Mangrove forêt elfique d'automne
Garde Slaad
Niveau 30
Armure : impénétrable
Agilité : grande
Ce reptile possède un long cou flexible dont sortent deux appendices semblables à des bras.
Milieux de vie :
Grognard
Niveau 30
Armure : épaisse
Agilité : moyenne
Un grand singe géant de 3m de haut... Ne vous approchez pas trop près !
Milieux de vie :
Forêt, Sous-bois, Désert de sable, Forêt Elfique, Forêt inondable, Colline en sous-bois, Colline forestière, Sous-bois inondable, Forêt montagneuse, Forêt Elfique inondable, Colline forêt elfique, Montagne forêt elfique, Forêt enneigée, Forêt printanière, Forêt d'automne, Sous-bois enneigé, Sous-bois printanier, Sous-bois d'automne, Désert hivernal, Forêt Elfique enneigée, Forêt Elfique printanière, Forêt Elfique d'automne, Forêt inondée, Forêt inondable enneigée, Forêt inondable d'automne, Colline en sous-bois enneigé, Colline de sous-bois printanier, Colline en sous-bois d'automne, Colline forestière enneigée, Colline forestière de printemps, Colline forestière d'automne, Sous-bois inondé, Sous-bois inondable enneigé, Sous-bois inondable d'automne, Forêt montagneuse enneigée, Forêt Elfique inondée, Forêt Elfique inondable enneigée, Forêt Elfique inondable d'automne, Colline forêt elfique enneigée, Colline forêt elfique printanière, Colline forêt elfique d'automne, Montagne forêt elfique enneigée
Grunt des Origûr
Niveau 30
Armure : impénétrable
Agilité : faible
Grunt féroce ! Pour les Origûr !
Milieux de vie :
Guerrier Squelette
Niveau 30
Armure : impénétrable
Agilité : faible
Cette créature semble avoir été, par le passé, un redoutable soldat. Ne revêtant aujourd'hui plus les insignes de la nation, il semble avoir trouvé, d'outre-tombe, une nouvelle guerre à mener. Et vous êtes... son ennemi.
Milieux de vie :
Marais Maudits, Marais Maudits enneigés
Harpie déchiqueteuse
Niveau 30
Armure : épaisse
Agilité : moyenne
Cette femme au corps d'oiseau lance des projectiles magiques, entre deux malédictions... Ses longues griffes, aussi acérées que les plus fines lames elfes, sont redoutables, et lui valent ce surnom d'harpie déchiqueteuse.
Milieux de vie :
Plaine, Forêt, Sous-bois, Colline herbeuse, Colline rocheuse, Colline en sous-bois, Colline forestière, Forêt montagneuse, Champ, Colline forêt elfique, Plaine embrumée, Forêt dense, Plaine enneigée, Plaine printanière, Forêt enneigée, Forêt printanière, Forêt d'automne, Sous-bois enneigé, Sous-bois printanier, Sous-bois d'automne, Colline herbeuse enneigée, Colline printanière, Colline rocheuse enneigée, Colline en sous-bois enneigé, Colline de sous-bois printanier, Colline en sous-bois d'automne, Colline forestière enneigée, Colline forestière de printemps, Colline forestière d'automne, Forêt montagneuse enneigée, Champ automnal, Champ hivernal, Champ printanier, Colline forêt elfique enneigée, Colline forêt elfique printanière, Colline forêt elfique d'automne
Harpie mort-vivante
Niveau 30
Armure : impénétrable
Agilité : moyenne
Cette harpie a été ranimée par la magie des Nécromants...Elle a gagné en combativité et en résistance ce qu'elle a perdu en agilité.
Milieux de vie :
Marais Maudits, Marais Maudits enneigés
Hobgobelin
Niveau 30
Armure : impénétrable
Agilité : faible
Le regard de ce Hobgobelin respire la malveillance et la traîtrise. Bien plus proche physiquement de l'homme que son cousin le gobelin, il n'a pourtant rien perdu du caractère de sa race. Vicieux et sournois, il est un adversaire difficile à combattre.
Milieux de vie :
Plaine, Plaine enneigée, Plaine printanière
Homme lézard
Niveau 30
Armure : épaisse
Agilité : moyenne
Drôle de créature que cet homme lézard. Méfiez vous de sa capacité à régénérer les blessures...
Milieux de vie :
Désert de sable, Marais, Terre asséchée, Marais inondable, Désert hivernal, Marais enneigés, Marais asséchés, Marais inondable enneigé, Marais inondé
Jeune Cyclope
Niveau 30
Armure : moyenne
Agilité : faible
Le cyclope est un géant reconnaissable parmi tous, car il n'a qu'un seul et unique œil. Ce qui ne l'empêche pas de frapper fort, même très fort.
Milieux de vie :
Plaine, Route, Forêt, Sous-bois, Plaine enneigée, Plaine printanière, Route enneigée, Forêt enneigée, Forêt printanière, Forêt d'automne, Sous-bois enneigé, Sous-bois printanier, Sous-bois d'automne
Mage Squelette
Niveau 30
Armure : impénétrable
Agilité : faible
Ce squelette est vêtu d'habits qui autrefois étaient surement de bonne facture. Il s'agit surement d'un ancien dignitaire de seconde classe revenu d'outre tombe.
Milieux de vie :
Marais Maudits, Marais Maudits enneigés
Nain à la hache
Niveau 30
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
Les Nains sont des créatures de petites tailles, souvent autour du mètre vingt, dotés d'une large carrure lui conférant une robustesse sans précédent.
Milieux de vie :
Nain à la masse
Niveau 30
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
Les Nains sont des créatures de petites tailles, souvent autour du mètre vingt, dotés d'une large carrure lui conférant une robustesse sans précédent.
Milieux de vie :
Nain au marteau
Niveau 30
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
Les Nains sont des créatures de petites tailles, souvent autour du mètre vingt, dotés d'une large carrure lui conférant une robustesse sans précédent.
Milieux de vie :
Plante carnivore
Niveau 30
Armure : épaisse
Agilité : aucune
Cette plante impressionnante à la tige noueuse semble vous... Oui, vous regarder !
Milieux de vie :
Forêt, Forêt Elfique, Colline forestière, Forêt montagneuse, Colline forêt elfique, Montagne forêt elfique, Mangrove forêt elfique, Forêt enneigée, Forêt printanière, Forêt d'automne, Forêt Elfique enneigée, Forêt Elfique printanière, Forêt Elfique d'automne, Colline forestière enneigée, Colline forestière de printemps, Colline forestière d'automne, Forêt montagneuse enneigée, Colline forêt elfique enneigée, Colline forêt elfique printanière, Colline forêt elfique d'automne, Montagne forêt elfique enneigée, Mangrove forêt elfique enneigée, Mangrove forêt elfique d'automne
Shaman Gobelin
Niveau 30
Armure : impénétrable
Agilité : faible
Il ressemble fort aux autres à la différence qu'il effectue d'étranges gestes et semble réciter sans cesse des formules en pointant son bâton vers le ciel ...
Méfiez vous de lui ... ses pouvoirs sont inattendus !
Milieux de vie :
Plaine, Plaine enneigée, Plaine printanière
Slaad Mort-Vivant
Niveau 30
Armure : impénétrable
Agilité : faible
Ce slaad a été ramené à la vie par une magie impure et dangereuse. Il semble plus lent mais plus résistant que son homologue vivant.
Milieux de vie :
Marais Maudits, Marais Maudits enneigés
Sorcière
Niveau 30
Armure : impénétrable
Agilité : faible
Cette femme est passée maître en alchimie. Ses potions lui permettent de décupler sa puissance...
Milieux de vie :
Route, Dallage de marbre, Chemin de terre battue, Route enneigée, Chemin de terre battue enneigé
Troll de glace
Niveau 30
Armure : moyenne
Agilité : faible
Identique à un troll Géant, cette espèce est habituée à vivre en milieux glaciaires ...
Sa grande résistance au froid lui ont forgé une carapace quasiment impossible à briser.
Milieux de vie :
Neige éternelle
Zombi Infecté
Niveau 30
Armure : impénétrable
Agilité : faible
Cadavre attaqué par la décomposition, des lambeaux de chair donnent une dernière image de ce que fut cet être de son vivant. Sa peau verdâtre laisse présager le pire : une maladie mortelle que vous pourriez attraper à son contact.
Milieux de vie :
Marais Maudits, Marais Maudits enneigés
Borgho
Niveau 35
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
Le Borgho-tonnerre est un gros scarabée charognard et coprophage de type bousier commun. Il vit en sociétés, dans des constructions de terre compactes ressemblant à d'énormes termitières : les Mehrs.
Milieux de vie :
Archer Hobgobelin
Niveau 40
Armure : impénétrable
Agilité : faible
Le regard de cet archer Hobgobelin respire la malveillance et la traîtrise. Bien plus proche physiquement de l'homme que son cousin le gobelin, il n'a pourtant rien perdu du caractère de sa race. Vicieux et sournois, il est un adversaire difficile à combattre qui n'hésitera pas à se fondre dans le décor pour abattre une pluie de flèches sur sa cible.
Milieux de vie :
Plaine, Plaine enneigée, Plaine printanière
Chef de guerre gnoll sanglant
Niveau 40
Armure : impénétrable
Agilité : faible
La bave aux lèvres, les yeux rouges, ce gnoll semble en proie à une certaine folie meurtrière. Plus développé physiquement que ses congénères, il manie avec une force meurtrière des dagues ou coutelas. Sur ses épaules, des piques en bois dissuadent de le laisser approcher trop près. Celui-ci semble pourtant plus doué et plus brutal que les autres !
Milieux de vie :
Chef de guerre kobold
Niveau 40
Armure : impénétrable
Agilité : moyenne
Ces petites créatures peureuses sont dangereuses en groupes... Notamment lorsque leur chef de guerre les dirige !
Milieux de vie :
Plaine, Forêt, Colline rocheuse, Colline forestière, Plaine enneigée, Plaine printanière, Forêt enneigée, Forêt printanière, Forêt d'automne, Colline rocheuse enneigée, Colline forestière enneigée, Colline forestière de printemps, Colline forestière d'automne
Chef des Origûr
Niveau 40
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
Bastonnnnn !
Milieux de vie :
Chevaucheur Gobelin
Niveau 40
Armure : impénétrable
Agilité : moyenne
Surprenant ! Un gobelin chevauchant un loup sauvage ... Ces petits êtres verts ont réussi à en faire d'eux des montures de combat et ils s'en servent pour se mouvoir plus rapidement.
Gardez les à l'oeil ou ils risqueraient de vous surprendre.
Milieux de vie :
Plaine, Plaine enneigée, Plaine printanière
Colosse de chair à deux têtes
Niveau 40
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
Le colosse de chair est une drôle de créature, composée selon le bon vouloir de son créateur de divers membres trouvés sur d'autres cadavres. Celui-ci à deux têtes...
Milieux de vie :
Marais Maudits, Marais Maudits enneigés
Dragonnet
Niveau 40
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
Ce jeune dragon n'est pas encore une grande menace, en soi... du moins tant que les parents sont loins !
Milieux de vie :
Dueliste
Niveau 40
Armure : impénétrable
Agilité : faible
Ce guerrier arpente les routes et les contrées pour se mesurer à d'autres combattants. Il vous regarde, puis vous propose un combat à mort. Oserez-vous le défier ?
Milieux de vie :
Route, Dallage de marbre, Pavés Ithoriens, Chemin de terre battue, Route enneigée, Chemin de terre battue enneigé
Esprit gémissant
Niveau 40
Armure : impénétrable
Agilité : faible
Âme errante, fantôme... tous les noms existent pour tenter de définir ces esprits damnés, revenus sur Ideo contre leur gré. On dit que la souffrance de leur état est telle qu'ils en gémissent continuellement, et que leur seule façon de se soulager serait de s'en prendre aux vivants...
Milieux de vie :
Ville maudite, Marais Maudits, Champ abandonné, Marais Maudits enneigés, Champ abandonné hivernal
Golem d'Argile
Niveau 40
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
On prétend que les Golems sont fabriqués pour protéger un endroit ou une personne. Fait de terre, celui-ci vous causera bien des problèmes dès l'instant où il sera déterminé à vous tuer.
Milieux de vie :
Montagne, Colline rocheuse, Montagne enneigée, Colline rocheuse enneigée
Golem de Fer
Niveau 40
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
On prétend que les Golems sont fabriqués pour protéger un endroit ou une personne. Fait de fer, celui-ci vous causera bien des problèmes dès l'instant où il sera déterminé à vous tuer.
Milieux de vie :
Montagne, Neige éternelle, Montagne enneigée
Grand Serpent d'eau
Niveau 40
Armure : impénétrable
Agilité : moyenne
Il s'agit d'un serpent d'eau, mais de grande taille. A l'âge adulte une vingtaine de mètre de long, et environ 1 mètre de diamètre. De couleurs brun et noir, pour se fondre sans trop de difficulté dans les profondeurs de l'eau des rivières et des lacs.
Milieux de vie :
Eau douce, Mangrove forêt elfique, Eau gelée, Mangrove forêt elfique enneigée, Mangrove forêt elfique d'automne
Grande Araignée noire
Niveau 40
Armure : impénétrable
Agilité : moyenne
Une grande araignée noire très furtive et très mobile. Vous ne la verrez pas toujours arriver, vous ne saurez pas toujours l'attraper, elle saura toujours vous piquer.
Milieux de vie :
Sous-bois, Sous-bois forêt elfique, Sous-bois enneigé, Sous-bois printanier, Sous-bois d'automne, Sous-bois forêt elfique d'automne, Sous-bois forêt elfique enneigé, Sous-bois forêt elfique printanier
Guerrier Hobgobelin
Niveau 40
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
Le regard de ce Hobgobelin respire la malveillance et la traîtrise. Bien plus proche physiquement de l'homme que son cousin le gobelin, il n'a pourtant rien perdu du caractère de sa race. Vicieux et sournois, il est un adversaire difficile à combattre.
Milieux de vie :
Harpie Reine
Niveau 40
Armure : impénétrable
Agilité : moyenne
Femme au corps d'oiseau, cette dernière se différencie des autres harpies par la couleur de ses plumes, beaucoup plus vive. Plus grande que la normal, ces sorts sont aussi plus destructeurs... Fuyez !
Milieux de vie :
Homme-Poisson
Niveau 40
Armure : impénétrable
Agilité : faible
Il vit dans la mer et il attaque en groupe les navires qui naviguent en haute mer.
Milieux de vie :
Homme-rat
Niveau 40
Armure : épaisse
Agilité : faible
Grand, sale, puant, l'homme-rat n'est ni plus ni moins qu'un skaven, et non des moindre. La lueur vicieuse luisant dans ses yeux rougeâtres ne devrait que vous inciter à prendre la fuite...
Milieux de vie :
Terre Mine
Jeune Ogre
Niveau 40
Armure : épaisse
Agilité : faible
La jeune créature vous a repéré. Si l'ogre est souvent décrit comme une brute géante, hirsute, inintelligente, il est aussi cruel, et dur à combattre...
Milieux de vie :
Plaine, Plaine enneigée, Plaine printanière
Lueur d'Altération
Niveau 40
Armure : très épaisse
Agilité : faible
Invisible jusqu'à la dernière seconde, cette créature matérialise vos pires craintes....
Milieux de vie :
Désert arténien, Desert arténien enneigé
Mage Dueliste
Niveau 40
Armure : impénétrable
Agilité : faible
Ce mage arpente les routes et les contrées pour se mesurer à d'autres combattants. Il vous regarde, puis vous propose un combat à mort. Oserez-vous le défier ?
Milieux de vie :
Plaine, Route, Dallage de marbre, Pavés Ithoriens, Chemin de terre battue, Plaine enneigée, Plaine printanière, Route enneigée, Chemin de terre battue enneigé
Méandre de Vitalité
Niveau 40
Armure : impénétrable
Agilité : faible
Ces créatures bien que très résistantes sont peu dangereuses, elle enlassent leurs ennemis pour les étouffer. Des petites fleurs sont soudainement apparues sur les lianes et leur odeur vous empeche de vous concentrer...
Milieux de vie :
Désert arténien, Desert arténien enneigé
Momie
Niveau 40
Armure : épaisse
Agilité : aucune
Cette momie, sortie de son tombeau, hait la vie par-dessus tout...
Milieux de vie :
Ville maudite, Marais Maudits, Marais Maudits enneigés
Ours
Niveau 40
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
Un ours immense, debout et bavant de rage.
Milieux de vie :
Forêt, Sous-bois, Colline en sous-bois, Colline forestière, Forêt enneigée, Forêt printanière, Forêt d'automne, Sous-bois enneigé, Sous-bois printanier, Sous-bois d'automne, Colline en sous-bois enneigé, Colline de sous-bois printanier, Colline en sous-bois d'automne, Colline forestière enneigée, Colline forestière de printemps, Colline forestière d'automne
Shaman Hobgobelin
Niveau 40
Armure : impénétrable
Agilité : faible
Il ressemble fort aux autres à la différence qu'il effectue d'étranges gestes et semble réciter sans cesse des formules en pointant son bâton vers le ciel ...
Méfiez vous de lui ... ses pouvoirs sont inattendus !
Milieux de vie :
Plaine, Plaine enneigée, Plaine printanière
Slaad
Niveau 40
Armure : impénétrable
Agilité : faible
Ce reptile possède un long cou flexible dont sortent deux appendices semblables à des bras.
Milieux de vie :
Montagne, Colline herbeuse, Colline rocheuse, Colline en sous-bois, Colline forestière, Forêt montagneuse, Montagne enneigée, Colline herbeuse enneigée, Colline printanière, Colline rocheuse enneigée, Colline en sous-bois enneigé, Colline de sous-bois printanier, Colline en sous-bois d'automne, Colline forestière enneigée, Colline forestière de printemps, Colline forestière d'automne, Forêt montagneuse enneigée
Slaad Gris
Niveau 40
Armure : impénétrable
Agilité : faible
Ce reptile possède un long cou flexible dont sortent deux appendices semblables à des bras. Suite à une modification nécromante, il a perdu ses couleurs naturelles.
Milieux de vie :
Forêt Elfique, Colline en sous-bois, Colline forêt elfique, Montagne forêt elfique, Sous-bois forêt elfique, Forêt Elfique enneigée, Forêt Elfique printanière, Forêt Elfique d'automne, Colline en sous-bois enneigé, Colline de sous-bois printanier, Colline en sous-bois d'automne, Colline forêt elfique enneigée, Colline forêt elfique printanière, Colline forêt elfique d'automne, Montagne forêt elfique enneigée, Sous-bois forêt elfique d'automne, Sous-bois forêt elfique enneigé, Sous-bois forêt elfique printanier
Slaad Vert
Niveau 40
Armure : impénétrable
Agilité : faible
Ce reptile possède un long cou flexible dont sortent deux appendices semblables à des bras. Il est doté d'atours de qualité ainsi que d'une bonne armure. Il semble posséder une certaine intelligence.
Milieux de vie :
Spirale de Négation
Niveau 40
Armure : impénétrable
Agilité : faible
Une forme obscure qui capte l'énergie vitale lorsqu'on passe à sa portée...Il arrive même qu'elle vous entrave.
Milieux de vie :
Désert arténien, Desert arténien enneigé
Squelette Infernal
Niveau 40
Armure : impénétrable
Agilité : faible
Cette créature semble tout droit venue des enfers, qu'elle n'aurait du quitter...
Milieux de vie :
Marais Maudits, Marais Maudits enneigés
Tornade de Flamme
Niveau 40
Armure : impénétrable
Agilité : faible
Simple Flamme, elle devient tornade lorsqu'on s'en approche. Ceux qui les rencontrent préfèrent en général fuir la confrontation.....
Milieux de vie :
Désert arténien, Desert arténien enneigé
Troll des cavernes
Niveau 40
Armure : épaisse
Agilité : faible
Cette créature très imposante ressemble fort à son cousin le troll Géant. Seule différence : leur colonne vertébrale, celle du troll des cavernes est totalement difforme à force de se vouter dans les cavernes qui lui servent de refuge ...
Milieux de vie :
Terre Mine
Garde slaad majeur
Niveau 45
Armure : impénétrable
Agilité : moyenne
Ce reptile possède un long cou flexible dont sortent deux appendices semblables à des bras.
Milieux de vie :
Champion squelette géant
Niveau 50
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
Ce guerrier mort-vivant est colossal !
Milieux de vie :
Marais Maudits, Marais Maudits enneigés
Cyclope
Niveau 50
Armure : épaisse
Agilité : aucune
Le cyclope est un géant reconnaissable parmi tous, car il n'a qu'un seul et unique œil. Ce qui ne l'empêche pas de frapper fort, même très fort.
Milieux de vie :
Plaine, Route, Forêt, Sous-bois, Plaine enneigée, Plaine printanière, Route enneigée, Forêt enneigée, Forêt printanière, Forêt d'automne, Sous-bois enneigé, Sous-bois printanier, Sous-bois d'automne
Fossoyeur
Niveau 50
Armure : très épaisse
Agilité : aucune
Cette créature, inépuisable, erre sur ces terres maudites pour récupérer les cadavres des vivants tombés au combat, et les regrouper pour les mettre au service des nécromanciens.
Mais, son plaisir est de faire tomber elle-même les corps qu'elle emporte. Et le prochain pourrait être le vôtre...
Milieux de vie :
Ville maudite, Marais Maudits, Marais Maudits enneigés
Géant
Niveau 50
Armure : très épaisse
Agilité : aucune
Le géant est une créature humanoïde dont la taille peut aller de 3 mètres à plus de 5 mètres. Doté d'une force colossale, il est souvent armé d'un tronc d'arbre qu'il utilise comme gourdin contre toute forme de vie qu'il croise.
Milieux de vie :
Plaine, Route, Forêt, Sous-bois, Désert de sable, Forêt Elfique, Plaine enneigée, Plaine printanière, Route enneigée, Forêt enneigée, Forêt printanière, Forêt d'automne, Sous-bois enneigé, Sous-bois printanier, Sous-bois d'automne, Désert hivernal, Forêt Elfique enneigée, Forêt Elfique printanière, Forêt Elfique d'automne
Géant mort-vivant
Niveau 50
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
Le géant est une créature humanoïde dont la taille peut aller de 3 mètres à plus de 5 mètres. Doté d'une force colossale. Celui-ci est déjà mort mais a été ramené à la vie la magie impie nécromante.
Milieux de vie :
Marais Maudits, Marais Maudits enneigés
Golem de Karkh
Niveau 50
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
Une créature métallique créée par le rituel de l'Épreuve.
Milieux de vie :
Grosse plante carnivore
Niveau 50
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
Cette plante semble bien pouvoir digérer un sanglier...
Et ses tiges flexibles portent loin, méfiance !
Milieux de vie :
Forêt, Forêt Elfique, Mangrove forêt elfique, Forêt dense, Forêt enneigée, Forêt printanière, Forêt d'automne, Forêt Elfique enneigée, Forêt Elfique printanière, Forêt Elfique d'automne, Mangrove forêt elfique enneigée, Mangrove forêt elfique d'automne
Homme lézard Géant
Niveau 50
Armure : impénétrable
Agilité : grande
Drôle de créature que cet homme lézard. Méfiez vous de sa capacité à régénérer les blessures...
Milieux de vie :
Désert de poussière, Désert de sable, Désert de poussière enneigé, Désert hivernal
Méduse
Niveau 50
Armure : impénétrable
Agilité : moyenne
Elle pique aussi comme les petites méduses mais son nom et son origine n'ont rien à voir. Elle semble dominer les hommes-poissons au sein de leur hiérarchie interne...
Milieux de vie :
Nécromancien sanctifié
Niveau 50
Armure : impénétrable
Agilité : moyenne
Sombre personnage que cet être corrompu à la plus noire des magies : la nécromancie.
S'il ne maitrise pas totalement les sombres arcanes, il reste un adversaire dangereux.
Milieux de vie :
Marais Maudits, Marais Maudits enneigés
Ombre des marais
Niveau 50
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
La noirceur des marais a fait naître ses dangereuses créatures qui guettent leurs proies dans l'obscurité. Bien loin de la lumière est celui qui les contemple. Puisse t'il y retourner un jour...
Milieux de vie :
Ville maudite, Marais Maudits, Marais Maudits enneigés
Serpent des Roches
Niveau 50
Armure : impénétrable
Agilité : grande
Rares sont les personnes pouvant se vanter d'avoir vue ces creatures, car rares sont celles lui ayant survécue.
Milieux de vie :
Montagne, Colline rocheuse, Forêt montagneuse, Montagne forêt elfique, Montagne enneigée, Colline rocheuse enneigée, Forêt montagneuse enneigée, Montagne forêt elfique enneigée
Slaad Majeur Rouge
Niveau 50
Armure : épaisse
Agilité : moyenne
Ce reptile possède un long cou flexible dont sortent deux appendices semblables à des bras. Enragé, il bouge et il esquive facilement mais il est aussi moins précis.
Milieux de vie :
Montagne, Forêt montagneuse, Montagne enneigée, Forêt montagneuse enneigée
Troll blanc
Niveau 50
Armure : très épaisse
Agilité : aucune
Cette créature imposante ressemble à bien des trolls... Si ce n'est sa peau très pâle, due à la vie en souterrains.
Milieux de vie :
Terre Mine
Ver géant des marais
Niveau 50
Armure : épaisse
Agilité : aucune
Un énorme ver visqueux et blanchâtre jaillit soudain des profondeurs boueuses des marais et se jette sur vous...
Milieux de vie :
Marais, Marais inondable, Marais enneigés, Marais asséchés, Marais inondable enneigé, Marais inondé
Araignée titanesque
Niveau 60
Armure : impénétrable
Agilité : faible
Cette gigantesque araignée de 4m de diamètre est venimeuse !
Milieux de vie :
Plaine, Forêt, Colline forestière, Champ abandonné, Plaine maudite, Colline forêt elfique, Montagne forêt elfique, Plaine enneigée, Plaine printanière, Forêt enneigée, Forêt printanière, Forêt d'automne, Colline forestière enneigée, Colline forestière de printemps, Colline forestière d'automne, Champ abandonné hivernal, Plaine maudite enneigée, Colline forêt elfique enneigée, Colline forêt elfique printanière, Colline forêt elfique d'automne, Montagne forêt elfique enneigée
Cyclope éclopé
Niveau 60
Armure : très épaisse
Agilité : aucune
Un seul œil et bien abimé. Ce pauvre géant a du connaître des combats passés bien difficiles. Avec sa vue défaillante, il est clairement moins précis dans ses attaques. Mais il compense par une puissance accrue. Attention de ne pas vous faire toucher !
Milieux de vie :
Plaine, Route, Forêt, Sous-bois, Plaine enneigée, Plaine printanière, Route enneigée, Forêt enneigée, Forêt printanière, Forêt d'automne, Sous-bois enneigé, Sous-bois printanier, Sous-bois d'automne
Dragon rouge
Niveau 60
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
Attention ! ce dragon est extrêmement dangereux ! Fuyez !
Milieux de vie :
Golem de Roche
Niveau 60
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
On prétend que les Golems sont fabriqués pour protéger un endroit ou une personne. Fait de pierres, celui-ci vous causera bien des problèmes dès l'instant où il sera déterminé à vous tuer.
Milieux de vie :
Montagne, Montagne enneigée
Maraudeur sylvestre
Niveau 60
Armure : épaisse
Agilité : aucune
Un grand monstre de 4m de haut, recouvert de fourrure. Il a une force colossale. Parfois il sort de la forêt pour aller trouver de la nourriture...
Milieux de vie :
Forêt, Sous-bois, Forêt Elfique, Forêt inondable, Colline en sous-bois, Colline forestière, Sous-bois inondable, Forêt montagneuse, Colline forêt elfique, Montagne forêt elfique, Forêt enneigée, Forêt printanière, Forêt d'automne, Sous-bois enneigé, Sous-bois printanier, Sous-bois d'automne, Forêt Elfique enneigée, Forêt Elfique printanière, Forêt Elfique d'automne, Forêt inondée, Forêt inondable enneigée, Forêt inondable d'automne, Colline en sous-bois enneigé, Colline de sous-bois printanier, Colline en sous-bois d'automne, Colline forestière enneigée, Colline forestière de printemps, Colline forestière d'automne, Sous-bois inondé, Sous-bois inondable enneigé, Sous-bois inondable d'automne, Forêt montagneuse enneigée, Colline forêt elfique enneigée, Colline forêt elfique printanière, Colline forêt elfique d'automne, Montagne forêt elfique enneigée
Mirage d'Altération
Niveau 60
Armure : impénétrable
Agilité : faible
Massif amas d’énergie, il provoque des mirages gigantesques qui vous assaillent sans que vous arriviez à déterminer d'où ils proviennent.
Milieux de vie :
Ogre
Niveau 60
Armure : très épaisse
Agilité : aucune
La créature, immense, vous a repéré. Si l'ogre est souvent décrit comme une brute géante, hirsute, inintelligente, il est aussi cruel, et dur à combattre...
Milieux de vie :
Plaine, Plaine enneigée, Plaine printanière
Ouragan de Feu
Niveau 60
Armure : impénétrable
Agilité : faible
Les flammes qu'il produit laissent des traces de verre dans le sable après qu'il soit passé. Des mouvements de convections se produisent en son sein, envoyant des gerbes de flammes sur de longues distances.
Milieux de vie :
Petit olimorse enragé
Niveau 60
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
Le monstre est déchaîné ! Sans personne pour le dompter, il frappe au hasard, avec encore plus de violence. Il vaudrait mieux pour vous être TRÈS loin...Ou courir vite. Il est quasiment invulnérable ! Votre seule chance est qu'il ne sera pas très précis.
Milieux de vie :
Pieuvre Géante
Niveau 60
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
Elle attaque et détruit les plus petites embarcations maritimes. Très difficile à toucher, ses membres reflètent la lumière de manière aléatoire.
Milieux de vie :
Slaad Majeur Gris
Niveau 60
Armure : impénétrable
Agilité : faible
Ce reptile possède un long cou flexible dont sortent deux appendices semblables à des bras. Suite à une modification nécromante, il a perdu ses couleurs naturelles.
Milieux de vie :
Colline en sous-bois, Colline forêt elfique, Montagne forêt elfique, Sous-bois forêt elfique, Colline en sous-bois enneigé, Colline de sous-bois printanier, Colline en sous-bois d'automne, Colline forêt elfique enneigée, Colline forêt elfique printanière, Colline forêt elfique d'automne, Montagne forêt elfique enneigée, Sous-bois forêt elfique d'automne, Sous-bois forêt elfique enneigé, Sous-bois forêt elfique printanier
Slaad Majeur Vert
Niveau 60
Armure : impénétrable
Agilité : faible
Ce reptile possède un long cou flexible dont sortent deux appendices semblables à des bras. Il est paré d'atours ornementés ainsi que d'une très bonne armure. Il semble posséder une grande intelligence.
Milieux de vie :
Spire de la Vitalité
Niveau 60
Armure : impénétrable
Agilité : faible
Lorsqu'elle touche un être vivant, elle accélère son métabolisme au point de le détruire et de s'en servir comme terreau pour y faire pousser de nouvelles graines.
Milieux de vie :
Terreur des marais
Niveau 60
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
Certains pensent que les Ombres des marais sont des créatures terrifiantes qui glace d'effroi les plus courageux jusqu'au fond de leurs armures. Ceux là peuvent se réjouir de ne pas s'imaginer l'existence d'une force plus puissante....
Milieux de vie :
Ville maudite, Marais Maudits, Marais Maudits enneigés
Vortex de la Négation
Niveau 60
Armure : impénétrable
Agilité : faible
Cet abyssal trou noir attire à lui toute l'énergie vitale à sa portée et la réduit à néant par de puissants effets de marée.
Milieux de vie :
Basilic
Niveau 70
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
Ce lézard à six pattes aurait le pouvoir de transformer en pierre d'un simple regard... Mythe ou réalité ?
Milieux de vie :
Plaine, Forêt, Désert de poussière, Désert de sable, Terre asséchée, Colline rocheuse, Plaine enneigée, Plaine printanière, Forêt enneigée, Forêt printanière, Forêt d'automne, Désert de poussière enneigé, Désert hivernal, Colline rocheuse enneigée
Bern Hartapy
Niveau 70
Armure : impénétrable
Agilité : grande
Le Chef des Bandits. Invincible dans l'absolu.
Milieux de vie :
Champion de Karkh
Niveau 70
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
Une créature métallique créée par le rituel de l'Épreuve. Une plaque semble gravée dans sa poitrine.
Milieux de vie :
Chef Gobelin
Niveau 70
Armure : impénétrable
Agilité : très grande
Plus grand que la normale, plus sournois que les autres, ce gobelin n'est décidément pas un simple gobelin.
Il est prêt à défendre sa meute coûte que coûte ... prenez garde !
Milieux de vie :
Géant Champion
Niveau 70
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
Ce géant est plus grand, plus fort et plus intelligent que ses comparses. Attention, celui là ne vous fera aucun cadeau.
Milieux de vie :
Plaine, Route, Plaine enneigée, Plaine printanière, Route enneigée
Grolehm
Niveau 70
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
Un amas rocheux tremble devant vous. Il passe ses journées à arracher des pierres, à les manger, et bien entendu, à les jeter sur les passants trop curieux.
Milieux de vie :
Montagne, Colline rocheuse, Montagne enneigée, Colline rocheuse enneigée
Nécromancien
Niveau 70
Armure : impénétrable
Agilité : moyenne
Sombre personnage que cet être corrompu à la plus noire des magies : la nécromancie.
Surpuissant, il est capable de ressusciter les morts pour ensuite les diriger... contre vous.
Milieux de vie :
Marais Maudits, Marais Maudits enneigés
Spectre des Abysses
Niveau 70
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
Saurez vous résister à l'attirance de cette créature, Elle vous tourmentera au plus profond de votre être abyssal.
Milieux de vie :
Ville maudite, Marais Maudits, Plaine maudite, Marais Maudits enneigés, Plaine maudite enneigée
Troll géant
Niveau 70
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
Cette créature très imposante frappe fort et vite, et se régénère à une vitesse stupéfiante... Celui-là est un champion !
Milieux de vie :
Forêt, Sous-bois, Forêt Elfique, Colline en sous-bois, Colline forestière, Forêt montagneuse, Champ, Champ inondable, Forêt enneigée, Forêt printanière, Forêt d'automne, Sous-bois enneigé, Sous-bois printanier, Sous-bois d'automne, Forêt Elfique enneigée, Forêt Elfique printanière, Forêt Elfique d'automne, Colline en sous-bois enneigé, Colline de sous-bois printanier, Colline en sous-bois d'automne, Colline forestière enneigée, Colline forestière de printemps, Colline forestière d'automne, Forêt montagneuse enneigée, Champ automnal, Champ hivernal, Champ printanier, Champ inondable hivernal, Champ inondé, Champ inondable d'automne
Chef des Chevaucheurs Gobelins
Niveau 80
Armure : impénétrable
Agilité : grande
Le leader des gobelins montés. Il inspire ses congénères et répand la terreur partout où il passe.
Milieux de vie :
Dévoreur des sables
Niveau 80
Armure : très épaisse
Agilité : aucune
On ne sait à quoi ressemble le corps de cet animal, à vrai dire, déjà rares sont ceux qui ont pu apercevoir son immense gueule terrée dans le sable en attendant sa proie... On l'appelle aussi parfois le Sarlac !
Milieux de vie :
Désert de poussière, Désert de poussière enneigé
Gardien des Gisements
Niveau 80
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
Ces créatures de Pierres errent dans les montagnes, elles vivent dans des cavernes profondes qu'elles passent leurs temps à proteger !
Milieux de vie :
Terre Mine
Géant à Deux têtes
Niveau 80
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
Bien qu'il ait deux têtes, ça ne rend pas ce géant plus malin.Certains disent même que ça le rend encore plus bête. Ca ne l'empêche cependant pas de cogner...
Milieux de vie :
Plaine, Colline rocheuse, Forêt montagneuse, Plaine enneigée, Plaine printanière, Colline rocheuse enneigée, Forêt montagneuse enneigée
Géant à Deux têtes mort-vivant
Niveau 80
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
Bien qu'il ait deux têtes, ça ne rend pas ce géant plus malin.Certains disent même que ça le rend encore plus bête. Celui-ci est déjà mort mais a été ramené à la vie par la magie impie nécromante.
Milieux de vie :
Marais Maudits, Marais Maudits enneigés
Grand Dracosire Rouge
Niveau 80
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
Fuyez ! Et vite ! Si ce monstre vous prend en chasse, vous n'avez aucune chance... Il faudrait être fou pour oser s'attaquer à un tel adversaire...
Milieux de vie :
Roi Hobgobelin
Niveau 80
Armure : impénétrable
Agilité : grande
Vous faites face au Roi Hobgobelin. De près de quatre mètres, il domine la communauté des Hobgobelins d'une main de fer. Assez lent et grassouillet, il reste néanmoins un adversaire redoutable...
Milieux de vie :
Slaad Supérieur Gris
Niveau 80
Armure : impénétrable
Agilité : faible
Ce reptile possède un long cou flexible dont sortent deux appendices semblables à des bras. Suite à une modification nécromante, il a perdu ses couleurs naturelles.
Milieux de vie :
Colline en sous-bois, Colline forêt elfique, Montagne forêt elfique, Colline en sous-bois enneigé, Colline de sous-bois printanier, Colline en sous-bois d'automne, Colline forêt elfique enneigée, Colline forêt elfique printanière, Colline forêt elfique d'automne, Montagne forêt elfique enneigée
Slaad Supérieur Vert
Niveau 80
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
Ce reptile possède un long cou flexible dont sortent deux appendices semblables à des bras. Il est paré d'atours de haut rang ainsi que d'une armure exceptionnelle. Il semble doté d'une intelligence supérieure.
Milieux de vie :
Spectre de l'effroi
Niveau 80
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
Saurez vous résister à cette éffroyable créature, dont même la mort n'a pas voulu, sans prendre la fuite ?
Milieux de vie :
Ville maudite, Marais Maudits, Champ abandonné, Marais Maudits enneigés, Champ abandonné hivernal
Kraken
Niveau 90
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
Tel un gardien de la haute mer, il attaque et détruit les plus navire les plus robustes fabriqués par les hommes. La plupart de ceux qui en ont croisé un sont morts...
Milieux de vie :
Leviathan
Niveau 90
Armure : impénétrable
Agilité : moyenne
Le cheval des mers, à la hauteur de son habitat et aussi dangereux que magnifique. Même les embarcations moyennes sont coupées en deux à son passage.
Milieux de vie :
Maître Nécromancien
Niveau 90
Armure : impénétrable
Agilité : moyenne
Sombre personnage que cet être corrompu à la plus noire des magies : la nécromancie.
Surpuissant, il est capable de ressusciter les morts pour ensuite les diriger... contre vous.
Milieux de vie :
Marais Maudits, Marais Maudits enneigés
Olimorse enragé
Niveau 90
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
Le monstre est déchaîné ! Sans personne pour le dompter, il frappe au hasard, avec encore plus de violence. Il vaudrait mieux pour vous être TRÈS loin...Ou courir vite. Il est quasiment invulnérable ! Votre seule chance est qu'il ne sera pas très précis.
Milieux de vie :
Seigneur de la Mort
Niveau 90
Armure : impénétrable
Agilité : aucune
Il émane de ce terrifiant adversaire une noirceur sans égale ! De longs éclairs de négation jaillissent de lui à plusieurs lieues à la ronde !
Lié à tous les autres Seigneurs de la Mort, il peut invoquer quantité d'autres Morts-Vivants !!
Milieux de vie :
Marais Maudits, Marais Maudits enneigés
Liche
Niveau 100
Armure : impénétrable
Agilité : faible
Au dessus d'un Seigneur de la Mort, il y a la Liche. Si vous pensiez que le Seigneur de la Mort était la pire créature possible que vous pouviez rencontrer dans les marais maudits, fuyez face à la Liche !
Milieux de vie :
|
Repartition des créatures |
|