La neige recouvre la majeure partie d'Ideo pendant l'hiver. Le déplacement y est moins aisé que dans la plaine.
- Coût de déplacement : 4
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : -5
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : bonnes (1)
La neige recouvre les petites routes non entretenues. Heureusement, il reste assez aisé de s'y déplacer. Malheureusement, il est difficile de manier convenablement une arme sur un tel terrain.
- Coût de déplacement : 3
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : -5
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : bonnes (1)
La grande avancée scientifique Arténienne à permis à la Confédération de daller ses principales routes du plus beau marbre d'Ideo.
- Coût de déplacement : 2
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : bonnes (1)
On dit que ces pavés incrustés de l'Ithorien permet de se gagner de nombreuses heures de voyages...
- Coût de déplacement : 2
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : bonnes (1)
Ces planches du plus beau bois ont été offertes aux elfes par la forêt il y a de cela des millénaires. Mais ils facilitent toujours autant les déplacements.
- Coût de déplacement : 2
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : bonnes (1)
La neige recouvre ces chemins non entretenus. Heureusement, il reste assez aisé de s'y déplacer. Malheureusement, il est difficile de manier convenablement une arme sur un tel terrain.
- Coût de déplacement : 3
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : -5
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : bonnes (1)
La forêt enneigée possède les mêmes caractéristiques que la forêt normale.
- Coût de déplacement : 6
- Visibilité : trés réduite
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : -15
- Conditions de vie (regen) : bonnes (1)
Il est plus difficile de se déplacer dans les sous-bois enneigés qu'en été.
- Coût de déplacement : 4
- Visibilité : réduite
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : -15
- Conditions de vie (regen) : bonnes (1)
La neige ne fait que recouvrir ce désert de poussière et n'en change pas vraiment les caractéristiques.
- Coût de déplacement : 6
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : bonnes (1)
Le désert de sable est également affecté par l'hiver. Il y fait toujours chaud, mais une chaleur plus qu'acceptable.
- Coût de déplacement : 8
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : bonnes (1)
La neige rend certains cols pratiquement infranchissables, c'est presque impossible de progresser dans la montagne en plein hiver.
- Coût de déplacement : 10
- Visibilité : trés bonne
- Modificateur d'attaque : 5
- Modificateur de défense : -20
- Conditions de vie (regen) : dures (0)
Les marais enneigés sont ce qu'il y a de pire comme terrain. Vous vous baladez dans de l'eau à moitié gêlée jusqu'au torse et les pieds dans la vase. Qui oserait traverser de tels marais en hiver ?
- Coût de déplacement : 9
- Visibilité : trés réduite
- Modificateur d'attaque : -10
- Modificateur de défense : -15
- Conditions de vie (regen) : invivable (-2)
C'est celle qui se forme en été lorsque les rivières et marais sont asséchés.
A MODIFIER
- Coût de déplacement : 2
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : bonnes (1)
Ces jardins magiques recèlent de nombreuses plantes rares, sources de soin et de ravitaillement inépuisable.
- Coût de déplacement : 3
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : trés bonnes (2)
Les murs sont érigés pour empêcher les gens de passer, mais certaines personnes douées en escalade peuvent facilement grimper dessus afin de pénétrer dans les villes ou d'avoir un meilleur point de vue...
- Coût de déplacement : 5
- Visibilité : trés bonne
- Modificateur d'attaque : 10
- Modificateur de défense : -5
- Conditions de vie (regen) : bonnes (1)
- Coût de déplacement : 0
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : dures (0)
A n'utiliser que pour les Tours, et non pas pour les murs sinon ses derniers ne seront pas escaladable.
- Coût de déplacement : 0
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : dures (0)
Elle se forme suite au gel des rivières. Ce verglas rend le déplacement très dangereux (attention aux chutes !), et manier une arme sur un terrain si glissant relève de l'exploit héroïque.
- Coût de déplacement : 6
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : -50
- Modificateur de défense : 25
- Conditions de vie (regen) : invivable (-2)
- Coût de déplacement : 50
- Visibilité : trés réduite
- Modificateur d'attaque : -90
- Modificateur de défense : -75
- Conditions de vie (regen) : invivable (-45)
- Coût de déplacement : 0
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : dures (0)
Cette tornade est très dangereuse, mieux vaut ne pas y rester !
- Coût de déplacement : 10
- Visibilité : trés réduite
- Modificateur d'attaque : -50
- Modificateur de défense : 50
- Conditions de vie (regen) : dures (0)
Ces pavés semblent entourés d'une aura malsaine. Il serait peut-être préférable de ne pas rester trop longtemps ici.
- Coût de déplacement : 6
- Visibilité : trés réduite
- Modificateur d'attaque : -10
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : dures (0)
Ces marais sont maudits. On y pénètre à ses risques et périls. Qui oserait traverser de tels marais en hiver ?
- Coût de déplacement : 9
- Visibilité : trés réduite
- Modificateur d'attaque : -10
- Modificateur de défense : -15
- Conditions de vie (regen) : invivable (-2)
La Grande Forêt Elfique est encore plus mystérieuse sous le manteau neigeux.
- Coût de déplacement : 5
- Visibilité : trés réduite
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : dures (0)
La neige ne fait que recouvrir ce désert de poussière et n'en change pas vraiment les caractéristiques.
- Coût de déplacement : 6
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : bonnes (1)
La neige recouvre la majeure partie d'Ideo pendant l'hiver. Le déplacement y est moins aisé que dans la plaine.
- Coût de déplacement : 4
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : -5
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : dures (0)
La neige s'accumulant dans les creux rend la progression plus difficile et plus fatigante.
- Coût de déplacement : 5
- Visibilité : trés bonne
- Modificateur d'attaque : -5
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : bonnes (1)
La neige s'accumulant dans les creux rend la progression plus difficile et plus fatigante
- Coût de déplacement : 8
- Visibilité : trés bonne
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : trés dures (-1)
La forêt enneigée possède les mêmes caractéristiques que la forêt normale.
- Coût de déplacement : 6
- Visibilité : trés réduite
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : -15
- Conditions de vie (regen) : bonnes (1)
La neige s'accumulant dans les creux rend la progression plus difficile et plus fatigante
- Coût de déplacement : 5
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : -15
- Conditions de vie (regen) : bonnes (1)
La neige s'accumulant dans les creux rend la progression plus difficile et plus fatigante
- Coût de déplacement : 7
- Visibilité : réduite
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : -15
- Conditions de vie (regen) : bonnes (1)
Il est plus difficile de se déplacer dans les sous-bois enneigés qu'en été.
- Coût de déplacement : 4
- Visibilité : réduite
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : -15
- Conditions de vie (regen) : bonnes (1)
La neige s'accumule entre les arbres aussi est-il presque impossible de progresser dans la montagne en plein hiver.
- Coût de déplacement : 9
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : 10
- Modificateur de défense : -15
- Conditions de vie (regen) : invivable (-2)
Le sol de cette partie du désert de poussière est totalement instable. Celui qui y passe rapidement ne risque rien; mais gare à celui qui s'y arrête.
- Coût de déplacement : 6
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : dures (0)
La neige rend certains cols pratiquement infranchissables, aussi est-il presque impossible de progresser dans la montagne en plein hiver.
- Coût de déplacement : 10
- Visibilité : trés bonne
- Modificateur d'attaque : 5
- Modificateur de défense : -20
- Conditions de vie (regen) : invivable (-2)
Les marais enneigés sont ce qu'il y a de pire comme terrain. Vous vous baladez dans de l'eau à moitié gelée jusqu'au torse et les pieds dans la vase. Qui oserait traverser de tels marais en hiver ?
- Coût de déplacement : 9
- Visibilité : trés réduite
- Modificateur d'attaque : -10
- Modificateur de défense : -15
- Conditions de vie (regen) : invivable (-2)
Elle se forme suite au gel des rivières. Ce verglas rend le déplacement très dangereux (attention aux chutes !); et manier une arme sur un terrain si glissant relève de l'exploit. Faites également attention à ne pas la briser: plonger dans une eau gelée n'est guère agréable.
- Coût de déplacement : 6
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : -50
- Modificateur de défense : -25
- Conditions de vie (regen) : invivable (-2)
En hiver, l'atmosphère de ces lieux est encore moins accueillante...
- Coût de déplacement : 4
- Visibilité : réduite
- Modificateur d'attaque : -10
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : trés dures (-1)
Les cultures qui permettent aux royaumes de nourrir leurs populations; la terre se repose en hiver.
- Coût de déplacement : 4
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : -5
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : bonnes (1)
Les cultures qui permettent aux royaumes de nourrir leurs populations; la terre se repose en hiver.
- Coût de déplacement : 4
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : -5
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : bonnes (1)
La neige rend la plaine maudite encore plus lugubre et inhospitalière.
- Coût de déplacement : 4
- Visibilité : réduite
- Modificateur d'attaque : -1
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : trés dures (-1)
La Grande Forêt Elfique est encore plus mystérieuse sous le manteau neigeux.
- Coût de déplacement : 5
- Visibilité : trés réduite
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : dures (0)
La neige s'accumulant dans les creux rend la progression plus difficile et plus fatigante.
- Coût de déplacement : 6
- Visibilité : réduite
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : trés dures (-1)
La neige s'accumule entre les arbres; c'est presque impossible de progresser dans la montagne en plein hiver si on n'est pas né sur ces terres.
- Coût de déplacement : 9
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : 10
- Modificateur de défense : -15
- Conditions de vie (regen) : invivable (-2)
Le sol inondé est recouvert d'une mince couche de glace. Il faut progresser d'arbre en arbre sous l'attention constante de l'Esprit de la Forêt.
- Coût de déplacement : 10
- Visibilité : trés réduite
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : dures (0)
Sol d'intérieur en terre battue, typiquement orc.
- Coût de déplacement : 2
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : bonnes (1)
Les minéraux ont remplacé les plantes dans ce jardin magique.
- Coût de déplacement : 3
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : trés bonnes (2)
Ces dalles de marbre sombre sont typiques de la ville de Folionna
- Coût de déplacement : 2
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : bonnes (1)
Pont
- Coût de déplacement : 2
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : bonnes (1)
Terrain infranchissable
- Coût de déplacement : 50
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : dures (0)
Ce fleuve mythique vous mènera jusqu'au jugement par Keldar...Ne reste plus qu'à espèrer qu'Il vous soit favorable.
- Coût de déplacement : 3
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : dures (0)
La Forêt Elfique semble moins accueillante par ici...Des brumes gênent la vision, mais vous savez qu'il vous faut continuer pour atteindre vos Dieux.
- Coût de déplacement : 6
- Visibilité : trés réduite
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : dures (0)
Balloté sur les flots, votre âme se sent un peu perdue. Là-haut, dans le Nord, un appel se fait entendre...A moins que ça ne soie que votre imagination ?
- Coût de déplacement : 3
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : dures (0)
Infranchissable, ce Mur en impose...Vous ressentez une frisson peu enviable en le regardant. Puis vous détournez le regard, tout simplement.
- Coût de déplacement : 0
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : dures (0)
Vous vous sentez désorienté dans ces brumes, vous n'y voyez plus grand chose, et si vous n'y prenez pas garde, vous pourriez vite vous retrouver perdu...A tout jamais ?
- Coût de déplacement : 5
- Visibilité : trés réduite
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : dures (0)
Alors que vous avez l'impression de grimper, votre vue se brouille légèrement. Mais le Nord vous attire, irrésistiblement.
- Coût de déplacement : 7
- Visibilité : réduite
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : dures (0)
Venez prendre un peu de repos ici...L'endroit semble enchanteur, les parfums qui s'en dégagent contribuant sans doute à cela. Mais peut-être voudrez-vous bientôt repartir ?
- Coût de déplacement : 3
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : dures (0)
Vous flottez là...Pourquoi ? Comment ? Ces questions n'ont plus beaucoup de sens. Tout ce que vous savez, c'est que vous voulez sortir de là.
- Coût de déplacement : 4
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : dures (0)
Vous n'y voyez pas grand chose ? C'est normal. Vous avez froid ? Idem. Allez, on se bouge !
- Coût de déplacement : 3
- Visibilité : réduite
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : dures (0)
Rien qu'à la vue de cette tornade, vous sentez confusément qu'il vaudrait mieux pour votre esprit de ne pas s'y aventurer.
- Coût de déplacement : 2
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : dures (0)
Impossible de passer par ici, la forêt y est trop dense...
- Coût de déplacement : 0
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : dures (0)
L'hiver rend les déplacements plus difficiles à la lisière de la Forêt Elfique.
- Coût de déplacement : 4
- Visibilité : réduite
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : -20
- Conditions de vie (regen) : bonnes (1)
- Coût de déplacement : 2
- Visibilité : trés réduite
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : dures (0)
- Coût de déplacement : 2
- Visibilité : trés réduite
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : dures (0)
- Coût de déplacement : 2
- Visibilité : trés réduite
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : dures (0)
- Coût de déplacement : 2
- Visibilité : trés réduite
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : dures (0)
- Coût de déplacement : 2
- Visibilité : trés réduite
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : dures (0)
- Coût de déplacement : 2
- Visibilité : trés réduite
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : dures (0)
- Coût de déplacement : 2
- Visibilité : trés réduite
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : dures (0)
Lave en fusion : danger mortel...
- Coût de déplacement : 100
- Visibilité : trés réduite
- Modificateur d'attaque : -50
- Modificateur de défense : -50
- Conditions de vie (regen) : invivable (-50)
- Coût de déplacement : 2
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : bonnes (1)
- Coût de déplacement : 60
- Visibilité : trés réduite
- Modificateur d'attaque : -10
- Modificateur de défense : -10
- Conditions de vie (regen) : invivable (-20)
Un simple plancher, composé de planches en bois jointes ensemble.
- Coût de déplacement : 2
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : bonnes (1)
Eau profonde non-gelée.
- Coût de déplacement : 5
- Visibilité : réduite
- Modificateur d'attaque : -30
- Modificateur de défense : -60
- Conditions de vie (regen) : invivable (-15)
Cette zone de la forêt semble en mauvais état. Les arbres y sont rabougris, les chemins aériens qui permettent de se déplacer en hauteur sont tombés. Une atmosphère délétère y règne, et l'hiver n'améliore pas la situation.
- Coût de déplacement : 5
- Visibilité : trés réduite
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : -15
- Conditions de vie (regen) : invivable (-2)
La montagne est recouverte de forêt elfique, rendant plus aisée la progression du peuple elfe. Néanmoins, les environs sont lugubres. Les quelques arbres y sont rabougris et une atmosphère délétère y règne. La neige n'arrange rien.
- Coût de déplacement : -10
- Visibilité : trés réduite
- Modificateur d'attaque : -15
- Modificateur de défense : -15
- Conditions de vie (regen) : invivable (-3)
La forêt est en flammes. COUREZ !!!
- Coût de déplacement : 6
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : -10
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : invivable (-2)
Terrain servant à récolter l'ingrédient : Feuille de petite pervenche.
- Coût de déplacement : 3
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : dures (0)
Terrain servant à récolter l'ingrédient : Feuille d'Aubépine.
- Coût de déplacement : 3
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : bonnes (1)
Terrain servant à récolter l'ingrédient : Racine de pissenlit.
- Coût de déplacement : 3
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : dures (0)
Forêt elfique abandonnée par l'esprit de la Taurë. Ses arbres meurent, son sol pourrit...
- Coût de déplacement : 4
- Visibilité : trés réduite
- Modificateur d'attaque : -20
- Modificateur de défense : -20
- Conditions de vie (regen) : dures (0)
Sur ce terrain, vous vous sentez bien. Vous sentez l'énergie en vous se remplir à une vitesse extraordinaire.
- Coût de déplacement : 2
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : -100
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : excellentes (100)
Cette eau reste gelée, quelle que soit la saison. Attention, se battre et se déplacer sur ce terrain est risqué et extrêmement difficile.
- Coût de déplacement : 6
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : -50
- Modificateur de défense : 25
- Conditions de vie (regen) : invivable (-2)
Le plancher d'un bateau
- Coût de déplacement : 2
- Visibilité : normale
- Modificateur d'attaque : 0
- Modificateur de défense : 0
- Conditions de vie (regen) : dures (0)
|